Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Sports et loisir
Sujet : Responsabilité sociale des entreprises

La multinationale Angola Cables participe à la Transat Jacques Vabre 2017



L'équipage d'Angola Cables s'apprête à participer à la course transatlantique

LE HAVRE, France, le 5 novembre 2017 /PRNewswire/ -- Les uniques participants représentant l'Afrique dans la difficile Transat Jacques Vabre sont fins prêts à se lancer dans cette course symbolique au nom de leur sponsor Angola Cables. Lors de cette compétition bisannuelle, qui se présente comme une course reliant deux continents, le skipper angolais José Guilherme Caldas du Mussulo 40, un voilier de 40 pieds, naviguera jusqu'à Salvador, au Brésil, la ville natale de son coéquipier Leonardo Chicourel. Les deux hommes représenteront Angola Cables, une société qui construit des « ponts numériques » entre les continents.

« Pendant que nous construisons une connectivité d'un côté à l'autre de l'Atlantique, notre équipe de voile teste les eaux », fait remarquer António Nunes, PDG d'Angola Cables. « Avec cette course, nous créons un lien symbolique entre les continents, c'est un clin d'oeil à ce que nous faisons en tant qu'entreprise. Au début de l'année, nous avons traversé l'Atlantique en partant de l'Afrique et maintenant nous traversons l'Atlantique en partant de l'Europe. »

Navigant dans les mers les plus difficiles, les deux équipiers devront disputer une course éprouvante qui mettra leurs compétences (et leurs corps) à rude l'épreuve dans des conditions météorologiques et de navigation extrêmes lors de la traversée de l'équateur et du deuxième plus grand océan de la Terre. Ils seront en compétition contre 16 autres bateaux dans leur catégorie.

Du commerce du café aux données

Les participants, qui prendront le départ le 5 novembre, navigueront sur 4350 miles, retraçant une ancienne voie utilisée pour le commerce du café entre la France et le Brésil. « Tout comme le point de départ du Havre, un important port français établi pour commercer avec l'Amérique, Luanda est en train de développer un pôle de télécommunications de premier plan en Afrique pour "échanger des données" entre les continents », observe M. Nunes.

Le skipper José Guilherme Caldas confie : « Pour participer à cet événement, il va nous falloir une bonne dose de courage et de confiance pour rivaliser avec les autres bateaux. Nous nous sommes bien débrouillés cette année lors de la course Cape2Rio et nous avons hâte de réaliser une performance similaire dans la Transat Jacques Vabre. »

L'équipage Angola Cables : des fidèles supporters de la voile  

Les Mussulo sont les bateaux sponsorisés par Angola Cables. L'entreprise apporte également son soutien aux écoles de voile de Luanda Sailing Club dans le cadre de sa responsabilité sociale.

« La course à la voile, c'est une question de planification, de stratégie et de vitesse. C'est la combinaison de ces facteurs qui vous mène à la victoire dans une course. Ce défi en mer est directement lié au comportement de l'équipage. Tout comme une entreprise qui doit changer sa stratégie lorsque les conditions du marché changent.

Alors que nous développons notre présence mondiale, plusieurs défis se présentent à nous. Nous devons réagir vite et avoir un plan avec une stratégie spécifique.

Nous pensons qu'il est opportun de participer à cette course, puisque nous traversons l'Atlantique en construisant des connexions et en favorisant la collaboration entre les continents », conclut Nunes.

À propos d'Angola Cables

Angola Cables est une société angolaise de télécommunications, fondée en 2009, qui opère sur le marché du gros et dont l'activité principale est la commercialisation de liaisons internationales pour la voix et les données, par le biais de réseaux câblés sous-marins. Représentant l'un des plus importants actionnaires de WACS (West Africa Cable System), elle fournit des services de niveau opérateur aux opérateurs d'Angola et d'Afrique subsaharienne et est rapidement devenue l'un des principaux fournisseurs d'IP en gros de la région.

SACS et Monet, deux nouveaux projets de la société, interconnecteront trois continents (Amérique du Sud, Amérique du Nord et Afrique) au niveau de son centre de données de niveau III à Fortaleza.

Pour plus d'informations, visitez le site Web d'Angola Cables : http://www.angolacables.co.ao.

Contact avec les médias :
Andrew Fletcher Cole         
Atmosphere Communications
AndrewC@Atmosphere.co.za              

Mobile : +27 (0)79 483 3208  

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

18 aoû 2018
La première Expo chinoise intelligente (Smart China Expo, SCE) aura lieu à Chongqing le 23 août, attirant 436 participants de renom issus de différents cercles, en provenance du pays et de l'étranger. Parmi eux figureront 23 académiciens des deux...

17 aoû 2018
Les gouvernements du Canada et du Québec reconnaissent l'importance d'investir dans l'électrification des transports en commun pour la croissance économique, la réduction de la pollution atmosphérique et la création de collectivités inclusives où...

17 aoû 2018
Les gouvernements du Canada et du Québec reconnaissent l'importance d'investir dans l'électrification des transports en commun pour la croissance économique, la réduction de la pollution atmosphérique et la création de collectivités inclusives où...

17 aoû 2018
Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports rappelle aux usagers de la route que la fermeture partielle au pont Honoré-Mercier, en vigueur depuis le 22 juin, se terminera tel que prévu le 20 août. Ainsi,...

17 aoû 2018
La réduction de son empreinte environnementale non seulement renforce la compétitivité et la durabilité de l'industrie aéronautique, mais est essentielle à notre transition vers une économie plus sobre en carbone. Or, elle nécessite des carburants...

17 aoû 2018
Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains, se rendra à Nanaimo, en Colombie-Britannique, du 20 au 22 août, pour discuter avec des représentants d'entreprises, des entrepreneurs, des membres...




Communiqué envoyé le 5 novembre 2017 à 03:00 et diffusé par :