Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Sports et loisir
Sujet : Responsabilité sociale des entreprises

La multinationale Angola Cables prendra part à la Transat Jacques Vabre 2017



L'équipage d'Angola Cables participera à la course transatlantique

LEHAVRE, France, 5 novembre 2017 /CNW/ -- Le seul concurrent africain inscrit à l'intense régate Transat Jacques Vabre se prépare à vivre un séjour symbolique au nom de son commanditaire, Angola Cables. Faisant le lien entre deux continents, la course biennale mènera le Dr José Guilherme Caldas, skippeur angolais du Mussulo 40 -- un yacht de 40 pieds -- jusqu'à Salvador, au Brésil, ville natale de Leonardo Chicourel, son coéquipier. Seul équipage à bord, ces deux hommes représenteront Angola Cables, une société qui construit des « ponts numériques » entre les continents.

« Alors que nous établissons la connectivité des deux côtés de l'Atlantique, notre équipage vogue sur l'eau », déclare António Nunes, chef de la direction d'Angola Cables. « Grâce à cette course, nous établissons un lien symbolique entre des continents, ce qui traduit parfaitement ce que nous faisons comme entreprise. Nous avons conquis l'Atlantique depuis l'Afrique au début de l'année, et nous refaisons maintenant cette traversée depuis l'Europe. »

Se mesurant à certaines des mers les plus hostiles, les deux hommes mettront à l'épreuve leurs compétences (et leur organisme) pendant cette traversée éprouvante en raison de la météo et des conditions de voile alors qu'ils franchiront l'équateur ainsi que le deuxième plus vaste océan de la planète. 16 autres bateaux de leur catégorie prennent aussi part à la compétition.

Du commerce du café à l'échange de données

Le 5 novembre, les concurrents entreprendront un périple de 4350 milles aligné sur les routes traditionnelles du commerce du café entre la France et le Brésil. « Luanda, tout comme Le Havre, un important port français pour le commerce avec le continent américain qui sera notre point de départ, met sur pied l'un des principaux carrefours de télécommunications en Afrique pour "échanger des données" entre les continents », souligne Nunes.

Caldas, le skippeur, fait remarquer : « Notre participation à cet événement exige une double dose de courage et de détermination, car nous nous mesurons à d'autres embarcations. Nous avons livré une bonne performance plus tôt cette année lors de la course Cape2Rio et nous espérons en faire autant lors de la Transat Jacques Vabre. »

L'équipe Angola Cables : un fidèle allié de la voile

Angola Cables commandite les bateaux Mussulo et appuie aussi les écoles du club de voile de Luanda dans le cadre de son engagement social.

« Toute compétition de voile repose sur la planification, la stratégie et la vitesse. La combinaison de ces facteurs détermine l'issue de la course. L'épreuve en mer a une incidence directe sur le comportement de l'équipage. Cela s'apparente à un changement de stratégie de la part d'une entreprise pour s'adapter aux nouvelles conditions des marchés.

Alors que nous élargissons notre présence mondiale, nous avons plusieurs défis à relever. Nous devons réagir rapidement et disposer d'un plan assorti d'une stratégie précise.

Nous estimons qu'il est approprié de participer à cette course, puisque nous traversons l'Atlantique en créant des collaborations et des liens intercontinentaux », conclut Nunes.

À propos d'Angola Cables

Angola Cables est une société de télécommunications multinationale fondée en 2009 qui mène ses activités dans le commerce de gros, lesquelles portent principalement sur la commercialisation de capacités au sein des circuits internationaux pour la voix et les données par l'entremise d'un système de câbles sous-marins. Elle est l'un des principaux actionnaires du système de câbles de l'Afrique de l'Ouest (WACS), fournissant aux exploitants de l'Angola et de la région subsaharienne de l'Afrique des services appropriés à leurs besoins, devenant rapidement l'un des principaux fournisseurs de capacités de la région.

SACS et Monet -- deux nouveaux projets de la société -- relieront trois continents (l'Amérique du Sud, l'Amérique du Nord et l'Afrique) depuis son centre de données de Fortaleza, une installation de catégorie III.

Pour obtenir plus d'information, visitez le site Web d'Angola Cables : http://www.angolacables.co.ao.

Contact médiatique :
Andrew Fletcher Cole
Atmosphere Communications
AndrewC@Atmosphere.co.za

Cellulaire : +27 (0)79 483 3208

 

SOURCE Angola Cables


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:54
Félicitations à Tessa Virtue et à Scott Moir qui seront les porte-drapeaux du Canada à l'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de 2018 à PyeongChang. Dans ce rôle, qui est considéré comme l'un des plus grands honneurs que peut recevoir un athlète,...

à 11:53
L'événement « Patrice Bernier et ses amis » invite les membres des médias au lancement de sa 2ème édition. La conférence de presse aura lieu le mardi 16 janvier à 11h HE à La Maison d'Haïti. Les nouveautés de l'événement, les principaux partenaires...

à 11:15
Le Gouvernement du Québec a dévoilé aujourd'hui la Stratégie relative aux services éducatifs offerts aux enfants de 0 à 8 ans. Intitulée Tout pour nos enfants, elle a été élaborée en application de la Politique de la réussite éducative. D'ici 2022,...

à 10:30
De retour pour une 19e édition, le ComediHa! Fest Québec promet de faire « Voir la vie en drôle » aux centaines de milliers de festivaliers visitant la capitale du 8 au 19 août prochains. Proposant des centaines de spectacles, l'organisation divulgue...

à 10:25
La société italienne leader du secteur du fitness, du bien-être et de l'entraînement des athlètes a été nommée pour la 7[e] fois Fournisseur officiel des Jeux olympiques Technogym sera le fournisseur officiel d'équipements de fitness des Jeux...

à 09:39
L'honorable Kent Hehr, ministre des Sports et des Personnes handicapées, participera aujourd'hui à l'annonce de la sélection du porteur du drapeau canadien pour la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver PyeongChang en...




Communiqué envoyé le 5 novembre 2017 à 03:00 et diffusé par :