Le Lézard
Classé dans : Transport, Vacance et tourisme
Sujet : Anciens combattants

VIA Rail se souvient



OTTAWA, le 3 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Afin de souligner le jour du Souvenir et rendre hommage à la communauté militaire, VIA Rail Canada (VIA Rail) distribuera jusqu'au 11 novembre des coquelicots à bord de ses trains partout au pays. De plus, certaines voitures de VIA Rail arboreront cette fleur qui symbolise les soldats canadiens morts au combat. Ce matin à la gare VIA Rail d'Ottawa, le président national de la Légion royale canadienne (Légion), David Flannigan, ainsi que le président et chef de la direction de VIA Rail, Yves Desjardins-Siciliano, ont lancé la Campagne nationale du Coquelicot à bord des trains qui est à sa quatrième édition.

Ce matin à la gare VIA Rail d'Ottawa, le président national de la Légion royale canadienne, David Flannigan, ainsi que le président et chef de la direction de VIA Rail, Yves Desjardins-Siciliano, ont lancé la Campagne nationale du Coquelicot à bord des trains qui est à sa quatrième édition. (Groupe CNW/VIA Rail Canada Inc.)

« Pendant le mois de novembre, des millions de Canadiens rendront hommage aux Anciens combattants, aux membres des Forces armées canadiennes ainsi qu'aux braves femmes et hommes qui ont fait d'incroyables sacrifices pour notre défense au fil des ans. L'une des façons dont les Canadiens le reconnaissent est en portant le coquelicot rouge en souvenir de ceux qui sont tombés en service. Il est encourageant de voir des entreprises comme VIA Rail soutenir et se souvenir des Vétérans du Canada. »
-- L'Honorable Seamus O'Regan, Ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale

« Nous saluons cette initiative spéciale de VIA Rail qui vise à faire découvrir l'esprit du Souvenir par tous les Canadiens. Il s'agit d'une fabuleuse façon de rappeler les lourds sacrifices qui nous ont valu la liberté dont nous jouissons aujourd'hui. Le coquelicot lui-même va au-delà de la symbolique car tous les dons tirés des voyages avec VIA ou obtenus ailleurs dans les communautés entraînent des résultats tangibles : ils aident les vétérans et leurs familles à travers des programmes de transition des Anciens combattants ou des bourses pour l'éducation des enfants des Anciens combattants. Au nom des Anciens combattants, nous remercions les Canadiens pour leur générosité. »
-- David Flannigan, président national de la Légion royale canadienne

« L'année durant, VIA Rail manifeste sa reconnaissance envers les membres de la communauté militaire à travers plus de 30 initiatives qui soulignent notre engagement à servir et à soutenir les hommes et les femmes en uniforme qui oeuvrent courageusement pour le Canada, tant au pays qu'à l'étranger. Les 30 000 coquelicots qui seront distribués à nos passagers nous rappellent les sacrifices faits par les membres des forces armées, les vétérans et leurs familles au nom de la liberté de tous les Canadiennes et Canadiens. Il est notre devoir de poser des gestes concrets afin de saluer le travail, le dévouement et le courage de la famille militaire. »
-- Yves Desjardins-Siciliano, président et chef de la direction, VIA Rail Canada

VIA Rail et la communauté militaire
Entretenant une longue et fière tradition de soutien aux communautés de militaires et d'anciens combattants, VIA Rail travaille de concert avec les gouvernements et les représentants de la communauté militaire canadienne afin de valoriser le travail des militaires qui servent ou ont servi le Canada et de contribuer à leur bien-être et celui de leurs familles.

L'approche de VIA Rail repose sur quatre piliers :

1. Offre de 25% aux militaires, vétérans et leurs familles

VIA Rail offre une réduction de 25 % sur ses meilleurs tarifs aux membres des Forces armées canadiennes, ainsi qu'aux vétérans et à leurs familles. Depuis 2010, plus de 200 000 membres de la communauté militaire ont profité de cette offre.

2. Appui aux organismes de la communauté militaire et de vétérans

VIA Rail a conclu divers partenariats, entre autres avec Compagnie Canada et le Programme d'aide à la transition de la carrière militaire, et avec MISSION EMPLOI du Corps canadien des Commissionnaires, deux organismes qui aident les anciens membres des Forces armées canadiennes à effectuer la transition de la vie militaire à la vie civile. VIA Rail soutient également la communauté militaire dans le cadre de partenariats avec la Campagne nationale du Coquelicot de la Légion royale canadienne, l'organisme True Patriot Love, Wounded Warriors Canada, Services de bien-être et moral des Forces canadienne et la Course de l'Armée du Canada. VIA Rail est aussi partenaire de la Fondation Vimy et a contribué à l'édification d'un nouveau Centre d'éducation sur l'histoire de la Première Guerre mondiale et le 100e anniversaire de la victoire de la bataille de la crête de Vimy en France, construit à proximité du monument commémoratif canadien actuel.

3. Transition à la vie civile pour militaires - emplois pour militaires/vétérans

VIA Rail a une approche active et disciplinée pour accueillir au sein de ses effectifs les anciens combattants ou encourager ses employés à joindre la Réserve des Forces armées canadienne, afin que ceux-ci se préparent à défendre les droits et libertés du pays, ou à continuer de soutenir la paix et la liberté dans le monde.

4. Appui à la communauté des réservistes travaillant chez VIA Rail

Au cours des dernières années, VIA Rail a redoublé d'effort en vue d'appuyer la Réserve des Forces armées canadiennes, et d'attirer davantage d'anciens combattants au sein de ses effectifs. La société d'État a entre autres travaillé avec ses employés Réservistes et mis en place une nouvelle politique de congé qui permet aux employés qui servent au sein de la Réserve de poursuivre leur formation militaire ou de servir en mission temporaire lors d'opérations militaires au Canada et à l'étranger.

D'ailleurs cette politique lui a valu d'être reconnu l'Employeur ayant le plus grand appui au Canada par le Conseil de liaison des Forces canadiennes.

Pour avoir plus de détails sur les initiatives de VIA Rail, consultez la page Web dédiée à la communauté militaire, accessible à l'adresse career.viarail.ca/fr/why-choose-us/veterans-program.

À propos de la Légion royale canadienne
Créée en 1925, la Légion est la plus importante organisation de soutien aux vétérans et de services communautaires au Canada. Nous sommes une organisation à but non lucratif dont la portée nationale s'étend à des filiales aux États-Unis, au Mexique et en Europe. Nos plus de 275?000 membres, dont plusieurs dévouent de nombreuses heures de bénévolat dans leur filiale, sont de fait notre force.

À propos de VIA Rail Canada
En tant que service ferroviaire voyageur national du Canada, VIA Rail (viarail.ca) et ses 2 700 employés ont pour mandat d'offrir des services de transport voyageurs sûrs, efficaces et économiques, et ce, dans les deux langues officielles du pays. La Société met en service des trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient plus de 400 collectivités sur son réseau pancanadien, et environ 180 collectivités de plus grâce à ses partenariats intermodaux, et mène à bon port près de quatre millions de voyageurs chaque année. L'Association des chemins de fer du Canada lui a décerné cinq Prix de l'excellence en sécurité et trois en environnement depuis 2007. Pour de plus amples renseignements, visitez la section www.viarail.ca/fr/a-propos-de-via.

Suivez VIA Rail
Twitter @VIA_rail
Facebook viarailcanada
Instagram @viarailcanada
VIA : Le Blogue

Facebook.com/CanadianLegion 
Twitter.com/RoyalCdnLegion 
Instagram.com/royalcanadianlegion 
youtube.com/user/RCLDominionCommand

 

SOURCE VIA Rail Canada Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

17 nov 2017
QUÉBEC, le 17 nov. 2017 /CNW Telbec/ - La 23e Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP23) visant à faire avancer la mise en oeuvre de l'accord de Paris, a pris fin aujourd'hui à Bonn, en...

17 nov 2017
QUÉBEC, le 17 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Plus tôt aujourd'hui, Environnement Canada a émis un avertissement de neige pour plusieurs secteurs des régions de l'Abitibi-Témiscamingue et de l'Outaouais. Selon les prévisions météorologiques, la...

17 nov 2017
QUÉBEC, le 17 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Plus tôt aujourd'hui, Environnement Canada a émis un avertissement de pluie verglaçante pour plusieurs secteurs des régions des Laurentides, de Lanaudière et de la Mauricie. Selon les prévisions météorologiques,...

17 nov 2017
MONTRÉAL, le 17 nov. 2017 /CNW Telbec/ - à 17 h - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports avise les usagers des principales entraves sur le réseau autoroutier de la région de Montréal ce soir et la...

17 nov 2017
MONTRÉAL, le 17 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports tient à rappeler aux usagers de la route que des opérations d'inspection seront effectuées sur le pont Honoré-Mercier...

17 nov 2017
MONCTON, NB, le 17 nov. 2017 /CNW/ - Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) invite les représentants des médias à la treizième édition du Défi CN des Anciens Canadiens, qui aura lieu le 18 novembre 2017 à l'aréna Jean-Louis-Lévesque (Université de Moncton) à...




Communiqué envoyé le 3 novembre 2017 à 13:56 et diffusé par :