Le Lézard
Sujet : Actualité gouvernementale

Investir dans de nouveaux marchés pour le matériel génétique de bétail canadien


TORONTO, le 3 nov. 2017 /CNW/ - Le nombre de bestiaux canadiens élevés à l'étranger va augmenter grâce au matériel génétique de première qualité du Canada. Les agriculteurs du monde entier exigent les races de bétail de qualité supérieure du Canada afin de pouvoir élever notamment des vaches et des chèvres qui produisent plus de lait et des moutons qui produisent plus de viande. Dans le Budget de 2017, le gouvernement désigne l'agriculture comme l'une des principales industries en croissance et prévoit des investissements qui aideront le secteur à tirer parti des ses avantages concurrentiels et à mettre le Canada sur la voie de la prospérité.

L'Association canadienne de l'industrie du bétail et de la génétique (ACIBG) recevra une contribution de trois millions de dollars afin d'aider les exportateurs à développer de nouveaux marchés pour le matériel génétique de bétail canadien. Le ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire Lawrence MacAulay en a fait l'annonce aujourd'hui avec Mary Ng, députée de Markham-Thornhill, à l'occasion de la 95e édition de la Royal Agricultural Winter Fair à Toronto, où les meilleurs éleveurs de bétail du Canada participent à un concours.

Le projet mettra l'accent sur les exportations de matériel génétique de bovins laitiers, de moutons et de chèvres, qui ont totalisé plus de 150 millions de dollars en 2016. L'ACIBG vise à hausser ces exportations à plus de 200 millions de dollars au moyen de missions commerciales et d'activités de formation et de promotion.

Le gouvernement du Canada déploie beaucoup d'efforts pour développer nos marchés internationaux. Plus tard ce mois-ci, le ministre MacAulay dirigera une mission commerciale en Chine, un pays qui compte sur notre matériel génétique de bétail pour accroître sa production agricole.

Citations

« Les agriculteurs du monde entier recherchent les races de bétail canadiennes parce qu'elles sont réputées pour leur qualité supérieure. Cet investissement aidera les exportateurs de matériel génétique de bétail canadien à avoir accès à de nouveaux marchés comme la Chine, ce qui rapportera des dividendes à nos agriculteurs et aux membres de leurs familles et favorisera la croissance soutenue de notre économie. »
--     Lawrence MacAulay, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire

« L'investissement du gouvernement du Canada et des membres de l'ACIBG dans le développement des marchés mondiaux du bétail continue de profiter à tous les exportateurs de produits agricoles canadiens. Le matériel génétique de calibre mondial du Canada et les activités de formation et de transfert technologique rendues possibles grâce à l'aide financière d'Agri-marketing sont essentiels pour l'amélioration des pratiques agricoles dans le monde. »
--     Michael Hall, directeur exécutif, Association canadienne de l'industrie du bétail et de la génétique

Les faits en bref

Liens connexes

Suivez?nous sur Twitter : @AAC_Canada
Aimez-nous sur Facebook : AgricultureCanadienne

SOURCE Agriculture et Agroalimentaire Canada, Halifax



Communiqué envoyé le et diffusé par :