Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujet : Approbation de la FDA (Food and Drug Administration)

EYE TECH CARE obtient l'autorisation de la CFDA pour son produit de traitement du glaucome EyeOP1(R)



SHANGHAI et LYON, France, 3 novembre 2017 /PRNewswire/ -- La société de technologies médicales EYE TECH CARE, qui a reçu plusieurs prix d'innovation, a reçu l'autorisation de la part de l'Administration chinoise des produits alimentaires et pharmaceutiques (CFDA, pour China Food and Drug Administration) pour débuter la commercialisation en Chine de son produit de traitement du glaucome EyeOP1®.

EyeOP1 module and treatment probe

Premier dispositif médical non invasif approuvé pour le traitement du glaucome en Chine, EyeOP1® traite le glaucome grâce à une technologie innovante par ultrasons focalisés de haute intensité. Plusieurs études cliniques ont été menées, y compris en Chine, afin de démontrer les avantages de cette technologie, et plus de 5 000 patients ont déjà traités.

« Nous sommes très heureux d'avoir franchi cette étape clé consistant à obtenir l'autorisation de la CFDA », a déclaré le Dr Dietrich Wolf, PDG d'EYE TECH CARE. « Nous sommes persuadés que notre technologie apportera de la valeur valeur sur le marché du glaucome en Chine, et fournira de nouvelles options thérapeutiques pour les patients. Aux côtés de nos actionnaires chinois et européens, nous considérons qu'il s'agit d'un excellent exemple de coopération entre la France et la Chine, ainsi que le commencement d'une aventure prometteuse pour notre société. Nous accélérons actuellement nos activités pour nous préparer au lancement commercial en Chine ».

Le glaucome touche 120 millions de personnes à l'échelle mondiale, et constitue la deuxième cause la plus courante de cécité après la cataracte. La Chine possède la population la plus large touchée par le glaucome avec 22 millions de patients, un chiffre enregistrant un taux de croissance moyen de 7,5 pour cent par an d'après Market Scope.

Au moment où la maladie est diagnostiquée, de nombreux patients souffrent déjà d'un glaucome avancé, ce qui nécessite souvent le recours à une intervention chirurgicale invasive impliquant des risques. L'EyeOP1® offre une alternative de valeur aux patients souffrant soit d'un glaucome à angle ouvert, soit d'un glaucome à angle fermé, dont l'incidence est particulièrement élevée en Chine.

Les avantages clés du recours à la technologie par ultrasons de haute intensité incluent :

Le professeur Sun Xinghuai, président désigné du service d'ophtalmologie de l'Association médicale chinoise, et professeur à l'Hôpital d'ophtalmologie et d'ORL de l'université Fudan de Shanghai, a déclaré : « Le traitement de cycloplastie par ultrasons (UCP, pour Ultrasound Cyclo Plasty) grâce à l'EyeOP1® permet de concentrer de manière innovante l'énergie ultrasonore sur le corps ciliaire. La grande majorité des patients ne se plaint d'aucune douleur oculaire, et présente des effets secondaires relativement mineurs. Pour les patients, l'UCP est un traitement modéré et bien toléré ».

Le professeur Ge Jian, président honoraire du service d'ophtalmologie de l'Association médicale chinoise, et professeur au Centre d'ophtalmologie de Zhongshan de l'université Sun Yat-sen de Guangzhou, a déclaré : « La technologie par ultrasons focalisés fournit aux spécialistes du glaucome une nouvelle arme à la fois non invasive, sécurisée et efficace. Les spécialistes du glaucome en Chine accueilleront favorablement cette technique, qui peut être combinée à un ensemble d'autres outils afin d'élaborer un traitement individualisé approprié, pratique, abordable et efficace pour les patients ».

À propos d'EyeOP1®

EyeOP1® est une technologie innovante recourant à des ultrasons focalisés de haute intensité, qui sont délivrés par une sonde oculaire miniaturisée et contrôlée par ordinateur, afin de diminuer la production d'humeur aqueuse en coagulant partiellement le corps ciliaire, ce qui permet de réduire la pression intraoculaire. Il s'agit de l'unique dispositif de traitement du glaucome contrôlé par ordinateur permettant une intervention en seulement 3 minutes.

À propos d'EYE TECH CARE

EYE TECH CARE est une société française de dispositifs médicaux qui développe une technologie par ultrasons brevetée pour le traitement du glaucome. La société a obtenu plusieurs récompenses pour la conception de son produit, notamment le Prix de l'innovation technologique Frost & Sullivan en 2016, et le Prix de l'Excellence Silver de MD&DI en 2017.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.eyetechcare.com.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/593786/Module_and_probe.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:45
La mairesse de Montréal, Valérie Plante, accompagnée du président du comité exécutif de la ville de Montréal et maire de l'arrondissement du Sud-Ouest, Benoit Dorais, ont participé aujourd'hui à la marche pour la Roche Noire, aux côtés de Micháel...

à 10:30
Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, a souligné aujourd'hui la Semaine des services préhospitaliers d'urgence qui se déroule cette année du 27 mai au 2 juin 2018. Le ministre a profité de l'occasion pour...

à 08:59
Canopy Growth Corporation (« Canopy Growth » ou la « Société ») et Les Serres Stéphane Bertrand Inc. (« Bertrand ») sont heureuses d'annoncer que leur coentreprise Les Serres Vert Cannabis Inc. (« Vert Mirabel ») a reçu une licence de production de...

à 07:30
Du 28 mai au 2 juin 2018 se déroule la Semaine nationale des services préhospitaliers d'urgence. La Corporation d'urgences-santé profite de l'occasion pour souligner l'expertise de ses paramédics et répartiteurs médicaux d'urgence sous le thème...

25 mai 2018
Le Syndicat québécois des employées et employés de service, affilié à la FTQ, déplore la fermeture précipitée de la résidence pour personnes âgées de Vallée-Jonction. Ce faisant, on déracine des personnes âgées de leur milieu et c'est une vingtaine...

25 mai 2018
L'honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre fédérale de la Santé, prononcera quelques mots sur le Fonds pour la réduction des méfaits du gouvernement du Canada. La ministre répondra aux questions des médias après son allocution. DateLe 28 mai...




Communiqué envoyé le 2 novembre 2017 à 22:10 et diffusé par :