Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Divers

Les professionnels de premier plan en évaluation au Canada offrent ces 10 conseils financiers aux propriétaires immobiliers au cours du Mois de la littératie financière



Les professionnels de premier plan en évaluation au Canada offrent ces 10 conseils financiers aux propriétaires immobiliers au cours du Mois de la littératie financière

OTTAWA, 02 nov. 2017 (GLOBE NEWSWIRE) -- Au cours du Mois de la littératie financière, l'Institut canadien des évaluateurs encourage les propriétaires à faire preuve de diligence raisonnable pour déterminer la valeur réelle de leur propriété. Il existe plusieurs cas où une opinion impartiale, approfondie et indépendante de la valeur marchande d'une propriété, préparée par un évaluateur désigné, peut aider les propriétaires :

  1. Achat d'une propriété ? Lorsque vous achetez une maison, le montant de votre prêt hypothécaire approuvé est basé sur la valeur estimative de votre maison. Cela signifie que c'est la valeur estimée - et non le prix d'achat - que le prêteur utilise pour déterminer le montant maximal du prêt hypothécaire. Si le prix d'achat que vous avez payé est considérablement plus élevé que la valeur estimative, vous ne pouvez pas recevoir le montant total du prêt sur lequel vous comptez. Il est recommandé que vous travailliez avec votre prêteur pour embaucher un évaluateur désigné chargé d'effectuer une évaluation indépendante de la propriété que vous voulez acheter avant de signer le contrat d'achat.
     
  2. Vente d'une propriété ? Si vous voulez déterminer le meilleur prix d'inscription pour votre propriété, il est utile d'engager un évaluateur désigné pour fournir une opinion indépendante de la valeur basée sur une étude de marché complète.
     
  3. Planification successorale ? Si vous avez des biens immobiliers que vous voulez léguer à vos enfants, une valeur indépendante sera utile pour s'assurer que cet actif est équitablement distribué à votre famille. Si vous préférez laisser votre succession à un organisme de bienfaisance, la valeur marchande de votre propriété sera également requise.
     
  4. Planification de retraite ? Si vous souhaitez déterminer la valeur de votre patrimoine pour planifier votre retraite, un évaluateur désigné est en mesure de déterminer la valeur de votre immobilier actuel ainsi que de fournir des conseils pour améliorer votre portefeuille financier avec un bon investissement immobilier.
     
  5. Litige ? Si vous êtes en litige et qu'une propriété est en cause, engagez un évaluateur désigné pour fournir une opinion d'expert sur la valeur de la propriété. Par exemple, il peut y avoir une division matrimoniale de biens ou d'actifs, des différends entre actionnaires ou une situation dans laquelle la valeur marchande de la propriété a une incidence sur le règlement judiciaire. Les évaluateurs désignés par l'ICE sont reconnus dans les milieux judiciaires et quasi-judiciaires.
  1. Appels d'une évaluation foncière - Dans la plupart des provinces, si vous n'êtes pas d'accord avec la valeur de vos biens utilisée pour déterminer vos impôts fonciers, un évaluateur désigné peut préparer une évaluation et vous fournir le soutien dont vous avez besoin pour plaider votre cause devant l'autorité d'évaluation.
     
  2. Rénovations ? Si vous prévoyez rajeunir votre maison avec une rénovation importante, assurez-vous que vous investissez aux bons endroits. Les gens supposent que l'argent investi dans une rénovation est intégralement retourné lors de la vente de la propriété. Ce n'est pas toujours le cas, et un évaluateur désigné peut vous aider à déterminer la valeur qu'aura votre propriété avec les rénovations que vous prévoyez faire.
     
  3. Gains en capital - Si vous voulez vous assurer que les gains en capital que vous déclarez sont fondés sur la juste valeur marchande de votre bien immobilier, engagez un évaluateur désigné pour vous donner l'assurance que vous payez un montant d'impôt équitable sur le produit de la propriété vendue.
     
  4. Protection d'assurance - Un évaluateur désigné peut compléter une évaluation à des fins d'assurance. Cette évaluation peut être utilisée par les propriétaires et les compagnies d'assurance en cas de dommages à votre propriété. C'est une excellente façon de documenter les détails de la propriété avant qu'une catastrophe naturelle ou autre événement malheureux ne se produise, ce qui accélérera le traitement de votre demande au cours de cette période souvent très difficile pour une famille.
     
  5. Faillite ? Si vous aviez le malheur d'avoir à déclarer faillite, un évaluateur désigné devrait être engagé pour fournir une juste valeur marchande du bien qui représente un de vos actifs les plus importants.

«  Une opinion impartiale de valeur fournie par un évaluateur qualifié désigné donne aux propriétaires un nouvel élément d'information qu'ils peuvent utiliser pour prendre une décision éclairée sur l'un des investissements les plus importants que la plupart des Canadiens font, leur maison, déclare Rick Colbourne, AACI, P. App, président de l'Institut canadien des évaluateurs. Nous conseillons donc aux gens qui ont à prendre une décision financière dans le domaine de l'immobilier, d'avoir recours aux services d'un évaluateur désigné. »

L'Institut canadien des évaluateurs offre un Guide à l'intention des consommateurs, un Guide de l'industrie et le guide Comment évaluer vos rénovations comme renseignements supplémentaires sur le processus d'évaluation. Ces ressources sont également incluses dans la base de données canadienne sur la littératie financière des consommateurs de l'Agence de la consommation en matière financière du Canada. Pour plus d'informations, visitez www.AICanada.ca.

À propos de l'Institut canadien des évaluateurs

L'Institut canadien des évaluateurs est une association de premier rang en matière d'évaluation de biens immobiliers, comptant plus de 5 400 membres au Canada. Fondé en 1938, l'ICE travaille en collaboration avec ses 10 associations provinciales affiliées afin d'accorder les titres prestigieux d'Accredited Appraiser Canadian Institute (AACI) (Évaluateur accrédité de l'Institut canadien) et de Canadian Residential Appraiser (CRA) (Évaluateur résidentiel canadien). Les membres désignés de l'ICE sont des professionnels hautement qualifiés et respectés qui suivent un rigoureux programme d'études, d'expérience pratique et d'examens. Nos membres fournissent des services impartiaux d'évaluation, d'examen d'évaluation, de consultation, d'étude de fonds de réserve et d'évaluation de machinerie et équipement. Pour de plus amples renseignements, visitez AICanada.ca.


Pour plus d'informations :

Sheila Roy, Institut canadien des évaluateurs

Téléphone : 613-234-6533 x224

Mobile : 613-863-0127

sheilar@aicanada.ca


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 01:00
WorkFusion a annoncé aujourd'hui qu'elle a été nommée à l'AI 100, groupe d'élite de sociétés privées travaillant sur des technologies révolutionnaires d'intelligence artificielle. Anand Sanwal, PDG et cofondateur de CB Insights a révélé la liste...

à 01:00
Spinnaker Support, le principal fournisseur mondial en supports tiers et services gérés pour les entreprises fonctionnant sur Oracle et SAP, a annoncé aujourd'hui que Stratus Technologies a choisi Spinnaker Support pour l'appui aux applications...

14 déc 2017
Ressources ABE inc. (la "Société" ou "ABE") est heureuse d'annoncer la signature d'une entente définitive pour l'acquisition (l'« acquisition ») d'un intérêt indivis de 100% dans la propriété de lithium Sirmac (« Sirmac ») de la société Nemaska...

14 déc 2017
Innergex énergie renouvelable inc. (« Innergex ») est heureuse de la décision prise par les actionnaires d'Alterra Power Corp. (« Alterra ») d'approuver la convention d'arrangement (« convention d'arrangement ») en vertu de laquelle Innergex...

14 déc 2017
Benefits by Design (BBD) et L'Empire, Compagnie d'Assurance-Vie (Empire Vie) sont heureux d'annoncer un nouveau partenariat dans lequel l'Empire Vie devient le principal fournisseur d'assurances vie et invalidité de BBD. Cette entente a pris effet...

14 déc 2017
Les membres du Centre international de solidarité ouvrière (CISO) et du Comité pour les droits humains en Amérique latine (CDHAL) tiendront une manifestation le vendredi 15 décembre à 15 h devant le consulat général du Mexique à Montréal pour...




Communiqué envoyé le 2 novembre 2017 à 09:33 et diffusé par :