Le Lézard

MPO : Lawrence Cannon annonce un investissement fédéral pour des travaux de dragage en Gaspésie et aux Iles-de-la-Madeleine, au Québec



OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 15 mai 2006) - L'honorable Lawrence Cannon, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et député de Pontiac, a annoncé aujourd'hui au nom de l'honorable Loyola Hearn, ministre des Pêches et des Océans, un investissement fédéral de 731 000$ pour des travaux de dragage d'entretien annuel à huit ports de pêche en Gaspésie et aux Iles-de-la-Madeleine, au Québec.

En Gaspésie, 275 000$ seront investis pour des travaux de dragage aux ports de pêche de L'Anse-à-Beaufils, Gascons (Ruisseau Chapados), Ste-Thérèse-de-Gaspé et Saint-Godefroi.

Aux Iles-de-la-Madeleine, 456 000$ seront investis pour des travaux de dragage aux ports de pêche de Grosse-Ile (Cap du Dauphin), Ile d'Entrée, Millerand, et Pointe-Basse.

"Les pêcheurs de ces importants ports de la Gaspésie et des Iles-de-la-Madeleine profiteront certainement de cet investissement fédéral", a dit le ministre Cannon. "Des ports sûrs et efficaces sont nécessaires pour appuyer nos pêcheurs et contribuer à leur réussite dans la pêche commerciale".

Des travaux de dragage sont nécessaires afin d'assurer aux bateaux des profondeurs d'eau adéquates dans les bassins et les chenaux. Les pêcheurs pourront ainsi naviguer dans des conditions sécuritaires dès le début de la prochaine saison de pêche.

Les travaux ont commencé en avril et se poursuivront au cours des prochains mois. Un échéancier des travaux a été remis aux administrations portuaires qui pourront informer les pêcheurs des dates prévues pour les travaux de dragage à chacun des ports concernés.

Ces travaux sont entrepris par Pêches et Océans Canada, dans le cadre du Programme des ports pour petits bateaux, en collaboration avec les administrations portuaires, qui gèrent et exploitent les installations au profit des utilisateurs locaux. Cette collaboration avec les clients permet au gouvernement fédéral de continuer de fournir aux pêcheurs commerciaux un réseau fonctionnel de ports et d'installations portuaires dans l'ensemble du Canada.

http://www.dfo-mpo.gc.ca


Communiqué envoyé le 15 mai 2006 à 17:35 et diffusé par :