Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujet : Nouveaux produits et services

L'émir de Dubaï lance une initiative d'enseignement de l'informatique pour former un million de programmeurs arabes



DUBAÏ, Émirats arabes unis, November 2, 2017 /PRNewswire/ --

Soutenue par la fondation Hussain Sajwani-DAMAC, l'initiative vise à créer une réserve de programmeurs de logiciels pour faire entrer le monde arabe dans l'ère numérique 

La fondation Hussain Sajwani - DAMAC, une entreprise commune de DAMAC Properties et de son président, M. Hussain Sajwani, a signé un accord de partenariat pour soutenir et parrainer l'initiative One Million Arab Coders (un million de codeurs arabes). L'initiative, lancée par le vice-président des Émirats arabes unis, Premier ministre et émir de Dubaï, Son Altesse le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vise à offrir un enseignement gratuit de la programmation à un million d'Arabes.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160714/389603LOGO )

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/594854/Damac_Properties_Partnership_Agreement.jpg )

Le cheikh Mohammed a déclaré : « Nous remercions la fondation Hussain Sajwani - DAMAC de soutenir l'initiative One Million Arab Coders, qui veut enseigner aux Arabes la langue de l'époque moderne, une étape essentielle pour construire un meilleur avenir. Nos institutions du secteur privé sont des partenaires importants pour le développement et jouent un rôle actif dans la construction des sociétés de demain. »

« One Million Arab Coders » est la première initiative d'éducation panarabe du genre et a été créée en collaboration avec la fondation Hussain Sajwani - DAMAC, une initiative philanthropique conjointe entre le groupe DAMAC et son président, afin de soutenir la vision de Son Altesse le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum pour la création d'une société autonome et plus heureuse à travers l'apprentissage et le développement des compétences.

L'accord de partenariat a été signé au cours d'une cérémonie qui s'est tenue dans les bureaux de la Dubai Future Foundation dans les Emirates Towers, par son Excellence Mohammed bin Abdullah Al Gergawi, ministre des Affaires gouvernementales, vice-président et directeur général de la Dubai Future Foundation, et Hussain Sajwani, président de DAMAC Properties.

Commentant l'initiative, Son Excellence Al Gergawi a déclaré : « Cette initiative vise à fournir gratuitement les capacités fondamentales et les compétences dont les participants auront besoin demain afin d'aider le monde arabe à créer les solutions nécessaires pour favoriser un développement durable, tout en construisant une économie du savoir qui s'appuie sur la technologie. »

« La fondation Hussain Sajwani - DAMAC est résolue à réaliser la vision de Son Altesse le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum pour un meilleur futur à travers des sociétés autonomes et plus heureuses dans tout le monde arabe », a déclaré Sajwani. « Je me réjouis que One Million Arab Coders soit notre première initiative et que nous nous associions à la Dubai Future Foundation. »

L'initiative One Million Arab Coders fait partie de Mohammed bin Rashid Global Initiatives (MBRGI), l'organisme de bienfaisance qui se consacre à la diffusion de l'éducation et du savoir pour contribuer à une renaissance du monde arabe, et pour faire avancer la région en investissant dans la jeunesse, dont l'énergie et les capacités permettront de construire l'avenir.

L'initiative, qui est gérée par la Dubai Future Foundation, se composera de trois phases réparties sur deux ans. La première phase inclura le recrutement d'étudiants et de professeurs arabes du monde entier sur http://www.arabcoders.ae. Les participants pourront commencer une formation gratuite et recevront un certificat à la fin de chaque cours.

Au cours de la deuxième phase, les 1 000 meilleurs étudiants seront sélectionnés par le biais d'un défi de programmation, et auront la possibilité de s'inscrire et de recevoir des cours plus avancés, des bourses et des formations professionnelles.

Durant la troisième phase, les 10 meilleurs codeurs seront sélectionnés. Le vainqueur de la première place recevra un prix d'un million de dollars US, tandis que les neuf étudiants restants recevront 50 000 dollars chacun. Les quatre meilleurs professeurs recevront 200 000 dollars au total, soit 50 000 dollars chacun.

L'initiative permettra aux Arabes de trouver un emploi - les statistiques actuelles révèlent qu'à travers le monde, environ 80 millions d'emplois seront disponibles en 2020 dans le domaine des logiciels, des applications de smartphones et du développement web.

De plus amples informations sont disponibles sur http://www.damacproperties.com

Notes à l'attention des rédacteurs : DAMAC Properties est en première ligne sur le marché de l'immobilier de luxe au Moyen-Orient depuis 2002 - offrant des expériences de vie luxueuses aux résidents venus du monde entier. Imposant sa marque dans le segment le plus haut de gamme de l'immobilier, DAMAC Properties a renforcé sa place de promoteur de luxe leader dans la région, offrant des conceptions emblématiques et de première qualité. La société est désormais présente dans tout le Moyen-Orient avec des projets aux Émirats arabes unis, en Arabe saoudite, au Qatar, en Jordanie, au Liban et au Royaume-Uni.  

Au 30 septembre 2017, DAMAC Properties a livré environ 19 855 logements. La société possède un portefeuille de développement de plus de 44 000 unités à différentes étapes de planification et d'avancement, comprenant plus de 13 000 chambres d'hôtel, appartements avec services hôteliers et villas hôtelières, qui seront gérés par sa filiale hôtelière, DAMAC Hotels & Resorts. À la fois dynamique et ambitieuse, DAMAC Properties bâtit la prochaine génération de logements de luxe au Moyen-Orient. 

Suivez DAMAC Properties sur Facebook, Twitter (@DAMACofficial) et YouTube.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:31
Depuis le début de 2018, les cryptomonnaies ont commencé à se répandre dans le monde de la finance, avec des annonces de premier plan comme le début des échanges de futurs Bitcoin sur la CBOE, l'annonce par Nomura Holdings de solutions de stockage et...

à 09:00
SodaStream International Ltd. a annoncé aujourd'hui le lancement de la « Holy Turtle » (Sainte Tortue) - un engin océanique massif conçu pour nettoyer les déchets plastiques en pleine mer. Le dispositif...

à 09:00
L'honorable Amarjeet Sohi, ministre des Ressources naturelles du Canada, fera une annonce concernant des systèmes énergétiques plus propres et plus verts au Centre Algonquin pour l'excellence de la construction. Un point de presse suivra l'annonce....

à 08:03
Sage, une société technologique mondiale et partenaire principal des Jeux Invictus 2018 à Sydney, annonce aujourd'hui le lancement de Sage Power 50 ? une présentation unique de 50 anciens vétérans qui gèrent ou possèdent des entreprise en Australie,...

à 08:00
Le programme de subvention pour l'achat d'un véhicule électrique ou d'un vélo à assistance électrique, offert par la Ville de Laval depuis le mois d'avril, dépasse largement les attentes. Au 1er octobre 2018, soit seulement 22 semaines après sa mise...

à 07:00
OneOme, entreprise cofondée avec Mayo Clinic, a annoncé aujourd'hui son partenariat avec le St. Catherine Specialty Hospital, un centre d'excellence européen, dans le but de proposer aux patients des essais pharmacogénétiques (PGx) novateurs et...




Communiqué envoyé le 2 novembre 2017 à 02:00 et diffusé par :