Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujet : Nouveaux produits et services

Microsoft annonce la création de nouveaux emplois en réalité mixte et de partenariats en éducation pour la Colombie-Britannique



Microsoft embauche 50 nouveaux employés dans le domaine de la réalité mixte, s'associe au BCIT pour créer un curriculum en réalité mixte et annonce le lancement d'un programme pilote en informatique pour les écoles secondaires.

VANCOUVER, le 1er nov. 2017 /CNW/ - Lors du sommet commercial annuel du Business Council of British Columbia, le président de Microsoft Brad Smith a annoncé mercredi la création de 50 nouveaux emplois par Microsoft Vancouver dans le marché de la réalité mixte pour soutenir la croissance de l'écosystème technologique de la Colombie-Britannique.

Pour appuyer l'engagement de l'entreprise à créer des débouchés économiques dans la région, M. Smith a également annoncé la mise sur pied de deux nouveaux partenariats dans le secteur de l'éducation pour outiller la prochaine génération de Britanno-Colombiens : un projet pilote de TEALS, un programme philanthropique de Microsoft qui aide les écoles secondaires à mettre sur pied des programmes durables en informatique, et un partenariat avec le British Columbia Institute of Technology (BCIT) pour concevoir un curriculum en réalité mixte.

« Vancouver devient une plaque tournante mondiale pour la réalité mixte et l'innovation numérique, a déclaré M. Smith. En continuant à nous associer à la communauté des affaires et de l'éducation de la Colombie-Britannique, nous sommes fiers d'aider les habitants de la province à faire leur place dans le marché du travail en plein essor des technologies. Les étudiants de Vancouver deviendront les leaders de cette prochaine vague d'innovation qui réinvente notre façon de travailler, d'apprendre et de nous amuser. »

Cette annonce survient au moment où la Colombie-Britannique continue à renforcer son économie numérique, notamment en ouvrant le premier centre RV/RA/RM au Canada, The Cube, un espace de travail partagé de 6 000 pieds carrés situé au coeur du quartier Railtown, et a été nommée parmi les neufs finalistes de l'initiative des supergrappes d'innovation du gouvernement fédéral, dans le cadre de laquelle le gouvernement investira jusqu'à 950 millions de dollars sur cinq ans pour appuyer des supergrappes d'innovation dirigées par des entreprises et ayant des retombées économiques pour le Canada. Microsoft est l'un des membres fondateurs du consortium de supergrappe numérique dirigé par la Colombie-Britannique.

Dans le cadre d'un projet pilote, le programme TEALS sera offert pour la première fois à l'extérieur des États-Unis. Les étudiants du monde entier désirent apprendre l'informatique, mais la plupart des écoles ne sont pas en mesure d'offrir de cours en raison du manque de professeurs formés dans le domaine. TEALS contribue à combler cette lacune en associant des professionnels de l'informatique issus de différents secteurs de l'industrie technologique à des professeurs pour enseigner l'informatique en équipe durant l'année scolaire. TEALS, qui s'inspire des programmes d'informatique de l'Université de Californie à Berkeley et de l'Université de Washington, fournit aux professeurs la formation et le soutien nécessaires pour leur permettre d'enseigner l'informatique seuls, afin d'aider leurs étudiants à acquérir les compétences requises pour faire carrière dans différents secteurs d'activité et différentes industries. Ce programme, qui a été fondé en 2009, compte cette année sur des bénévoles de 500 entreprises qui contribuent à la formation de 12 000 étudiants dans 348 écoles aux États-Unis, dont 86 dans l'état de Washington. TEALS détermine actuellement les écoles de la province avec lesquelles il s'associera pour offrir le programme en Colombie-Britannique pendant l'année scolaire 2018-2019.

Microsoft s'associe également avec le BCIT, la principale école polytechnique de la région, pour développer un programme et un diplôme en réalité mixte, une première dans ce domaine. Microsoft fournira son expertise pour le développement du programme et aidera les étudiants à acquérir les compétences nécessaires pour faire carrière dans le domaine en plein essor des médias et du divertissement numériques. En développant des talents locaux, BCIT prépare les étudiants à saisir des occasions immédiates dans le secteur des technologies et renforce le pipeline de candidats souhaitant intégrer cette industrie.

« Un grand nombre de diplômés en informatique de la province sont issus de chez nous et nous savons qu'il existe d'immenses possibilités pour les étudiants qui désirent se joindre à l'industrie technologique en croissance du Lower Mainland », a déclaré la présidente du BCIT, Kathy Kinloch. « Cette collaboration avec Microsoft permettra à BCIT de demeurer à l'avant-garde de l'innovation technique et préparera nos étudiants à entrer sur le marché du travail avec les compétences hautement valorisées que les entreprises recherchent. »

Principale plateforme de productivité axée sur les technologies mobiles et l'infonuagique au monde, Microsoft (Nasdaq : MSFT @microsoft) s'est donné comme mission de permettre à chaque personne et à chaque entreprise de la planète de réaliser de grandes choses.

Avis aux éditeurs : Pour obtenir de plus amples renseignements, des nouvelles et des perspectives de Microsoft, veuillez consulter le Centre de nouvelles Microsoft à http://news.microsoft.com. Les liens internet, les numéros de téléphone et les titres étaient corrects au moment de la diffusion, mais ils auraient pu changer. Les journalistes et les analystes qui ont besoin d'aide supplémentaire peuvent communiquer avec l'équipe d'intervention rapide de Microsoft ou se référer aux autres contacts utiles énumérés sur http://news.microsoft.com/microsoft-public-relations-contacts.

SOURCE Microsoft Canada Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:02
The Stars Group Inc. a présenté aujourd'hui ses résultats financiers pour le deuxième trimestre clos le 30 juin 2018. Il a mis à jour ses prévisions financières pour l'ensemble de l'exercice 2018 et a présenté certains points marquants et mises à...

à 13:27
Le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Pierre Moreau, invite les représentants des médias à une conférence de presse pour...

à 12:21
Qu'ils soient à la...

à 11:59
Au Canada, l'environnement et l'économie vont de pair. La protection de l'environnement nécessite que nous disposions d'un régime de réglementation stable et efficace pour approuver les projets de pipelines et en superviser l'exploitation. Et quand...

à 11:09
EnviroCompétences accueille avec enthousiasme le Plan d'action pour la croissance et les technologies propres 2018-2023 - Vers une économie plus verte et prospère, dévoilé le 13 août dernier par le gouvernement du Québec....

à 10:30
Sphera, plus grand fournisseur mondial de logiciels de gestion intégrée des risques et de services d'informations, qui se focalise sur le risque opérationnel, la performance environnementale et la gestion des produits, annonce l'acquisition de...




Communiqué envoyé le 1 novembre 2017 à 17:00 et diffusé par :