Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Nouveaux produits et services

Débit Interac sur Samsung Pay est maintenant offert au Canada



Le lancement d'une option de paiement mobile élargit l'offre de solutions novatrices présentée aux titulaires de carte de débit InteracMD

TORONTO, le 1er nov. 2017 /CNW/ - L'Association Interac et Acxsys Corporation (« Interac ) ont annoncé que Débit Interac sur Samsung* Pay est maintenant offert au Canada, offrant ainsi la commodité, la sécurité et la confidentialité des transactions sans contact aux consommateurs qui sont titulaires de cartes de débit émises par les institutions financières participantes et qui utilisent des appareils Samsung pris en charge. L'annonce d'aujourd'hui signifie que les consommateurs qui ont une carte de débit émise par ATB Financial, la Banque CIBC et la Banque Scotia ainsi qu'un appareil Galaxy A5, Galaxy S7 ou Galaxy S7 edge, Galaxy S6, Galaxy S6 edge, Galaxy S6 edge+, Galaxy S8 ou S8+, ou Galaxy Note8 ou Galaxy Note5 peuvent désormais utiliser Débit Interac sur Samsung Pay pour régler des achats auprès de centaines de milliers de commerces au Canada, partout où les paiements Flash Interac sont acceptés.

«Le service Débit Interac continue d'être le mode de paiement le plus utilisé au Canada, et en le rendant accessible par l'intermédiaire de Samsung Pay, nous veillons à ce qu'encore plus de Canadiens puissent l'utiliser pour effectuer des paiements mobiles directement à partir de leur compte bancaire, a indiqué Mark O'Connell, président et chef de la direction de l'Association Interac et d'Acxsys Corporation. Cela s'inscrit dans notre engagement constant à offrir aux Canadiens un large éventail d'options de paiement rapides et sécuritaires, y compris l'option pratique de pouvoir payer au moyen de leur appareil mobile. »

L'offre de Débit Interac sur Samsung Pay est la plus récente innovation proposée par Interac, qui a travaillé en collaboration avec des entreprises technologiques et des institutions financières pour offrir aux consommateurs et aux commerçants des solutions de paiement ainsi qu'une expérience utilisateur exceptionnelle dans un univers de plus en plus numérique.

« Nous sommes ravis d'étendre l'offre de service de Samsung Pay aux clients qui utilisent Débit Interac partout au Canada et de leur offrir une solution de paiement mobile homogène qui est simple, sécuritaire et pratique », a mentionné Paul Brannen, chef de l'exploitation et vice-président exécutif, Samsung Electronics Canada.

Sécurité

Interac est un réseau de paiement par débit de calibre mondial qui affiche l'un des plus bas taux de fraude à l'échelle internationale, tant pour les paiements par débit que par crédit. Toutes les solutions mobiles Interac comportent de multiples niveaux de sécurité, dont le chiffrement, la vérification du code d'accès et les limites de transactions, et offrent des protections aux consommateurs par l'intermédiaire de la Politique zéro responsabilité Interac**.

Lorsqu'un titulaire de carte ajoute Débit Interac sur Samsung Pay à son appareil, un numéro de compte virtuel est créé. Ce numéro est unique à l'appareil et différent du numéro de la carte physique. Le numéro de carte virtuel est utilisé lorsque l'on règle un achat au moyen de Samsung Pay, et toutes les transactions sont effectuées par l'intermédiaire du Fournisseur de service de jeton (FSJ) Interac, une plateforme exclusive qui génère une séquence de chiffres valide pour une seule transaction.

Pour une sécurité accrue, chaque achat réglé par Débit Interac sur Samsung Pay est protégé par le dispositif de déverrouillage de Samsung, lequel requiert l'empreinte digitale de l'utilisateur, la fonction de numérisation Iris ou un NIP pour que la transaction soit autorisée.

Accessibilité

Débit Interac sur Samsung Pay est offert sur toutes les cartes de débit actives émises par ATB Financial, la Banque CIBC et la Banque Scotia*, y compris les cartes non compatibles avec la technologie Flash Interac, par l'intermédiaire des appareils Galaxy A5, Galaxy S7 et Galaxy S7 edge, Galaxy S6, Galaxy S6 edge, Galaxy S6 edge+, Galaxy S8 et S8+, et Galaxy Note8 et Galaxy Note5. Les consommateurs peuvent utiliser Débit Interac sur Samsung Pay dans des centaines de milliers de commerces à l'échelle du Canada, partout où les paiements sans contact sont acceptés. Recherchez simplement le symbole sans contact sur le terminal de paiement à la caisse.

Commodité

Il est possible de télécharger l'application Samsung Pay exclusivement à partir de la boutique Samsung Galaxy Apps. Pour régler un achat au moyen de Débit Interac sur Samsung Pay, il vous suffit de balayer l'écran verticalement depuis le bouton principal d'un appareil Samsung compatible ou d'ouvrir l'application Samsung Pay à partir de l'écran d'accueil. Ensuite, sélectionnez la carte en balayant l'écran vers la gauche ou vers la droite, puis, pour autoriser l'achat, servez-vous de votre empreinte digitale, de la fonction de numérisation Iris ou de votre NIP, et tenez l'arrière de votre appareil près du terminal sans contact situé à la caisse. Les transactions de Débit Interac sur Samsung Pay s'afficheront sur le relevé bancaire du client de la même manière que s'affichent actuellement les paiements Flash Interac.

À propos de l'Association Interac et d'Acxsys Corporation

Ensemble, l'Association Interac et Acxsys Corporation exploitent un système de paiement par débit de classe mondiale qui est économique, largement accepté, fiable jour et nuit l'année durant, sécuritaire et efficace. L'entreprise est le principal réseau de paiement au Canada. La marque est choisie en moyenne seize millions de fois par jour pour effectuer des paiements et échanger de l'argent. Depuis plus de 30 ans, elle permet d'effectuer des transactions financières sécurisées grâce à des solutions numériques de transfert de fonds et de paiement par débit qui sont novatrices et pratiques. Chef de file en matière de prévention et de détection de la fraude, l'entreprise affiche l'un des plus bas taux de fraude à l'échelle internationale. Visitez le site interac.ca ou suivez-nous @INTERAC.

Interac, le logo Interac et Flash Interac sont des marques déposées d'Interac inc., utilisées sous licence.
* Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
** Tous les titulaires de carte Interac sont protégés par la Politique zéro responsabilité Interac contre les pertes financières résultant de circonstances indépendantes de leur volonté. Pour en savoir plus à ce sujet, adressez-vous à votre institution financière.

SOURCE Association Interac


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:30
Cascades a lancé aujourd'hui un projet pilote d'électrification des transports destiné à ses employés. Afin d'inciter ces derniers à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre en faisant l'acquisition d'un véhicule électrique, l'entreprise a...

à 13:14
Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec vous invitent à une conférence de presse concernant le développement du numérique dans la région des Basses-Laurentides.   Date : Le lundi 27 novembre 2017 Heure : 13 h 30...

à 11:03
Grâce au travail et à la détermination de James J. Clark, professeur au département de génie électrique et informatique de l'Université McGill et directeur de son Centre for Intelligent Machines, et de Marc-André Gemme de l'équipe du développement...

à 11:00
Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) tiendra une audience publique à Toronto du 28 au 29 novembre 2017. Lors de cette audience, le Conseil examinera les demandes de licences de radios commerciales pour...

à 10:15
Rendre nos collectivités plus intelligentes en étant novateurs et en utilisant les données et les technologies numériquement connectées aidera les Canadiens à vivre une meilleure vie dès maintenant et à se préparer pour les défis à venir. À la...

à 10:14
Le secteur Postes Canada affiche une perte avant impôt de 62 millions de dollars au troisième trimestre, habituellement la période creuse de l'année pour le service postal. Au terme des trois premiers trimestres de 2017, le secteur Postes Canada...




Communiqué envoyé le 1 novembre 2017 à 12:00 et diffusé par :