Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Nouveaux produits et services

Digital Skills Academy répond à la demande de l'industrie pour une meilleure formation au numérique


DUBLIN, November 1, 2017 /PRNewswire/ --

Le lancement d'un vaste portefeuille de programmes courts par Digital Skills Academy dans les domaines de la technologie numérique, du design et de l'innovation arrive à point nommé. Au cours de ces dernières années, les organismes de formation ont fait l'objet d'une attention particulière, notamment dans le secteur privé. En effet le défi auquel sont confrontées les entreprises en matière de développement de compétences numériques a souvent entrainé une utilisation inefficace du temps et des ressources des clients. Le modèle de formation professionnelle a par conséquent besoin d'une nouvelle approche, que le fournisseur de premier plan Digital Skills Academy est capable d'offrir.

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/585191/Digital_Skills_Portfolio.jpg )

Le grand vol de la formation  
En 2012, le professeur Michael Beer de la Harvard Business School, Magnus Finnström, Directeur chez TruePoint Consulting Firm, et Derek Schrader, Associé et Directeur chez TruePoint, ont publié une étude qui qualifiait la dépense annuelle de 162 milliards USD dans la formation continue comme « le grand vol de la formation ».

Leur thèse remet en question le montant gaspillé par les entreprises qui ne réalisent pas d'audit de compétences avant d'acheter des programmes de formation continue. Selon MM. Beer, Finnström et Schrader : « Plusieurs études évaluant l'efficacité de la formation et l'enseignement ont révélé qu'elle n'est possible que lorsque les objectifs des individus correspondent aux objectifs de formation, lorsque les managers et les pairs valident les nouvelles compétences, lorsque les participants ont la possibilité d'appliquer les compétences acquises [dans leur environnement de travail] et lorsque les ressources (temps et argent) sont suffisantes pour mettre en pratique les nouvelles connaissances. »

Les experts scientifiques ne blâment pas la formation professionnelle dans son ensemble, mais soutiennent qu'elle ne peut être efficace que si les entreprises redéfinissent leurs stratégies de développement des compétences à travers les fonctions, les régions et les unités opérationnelles et alignent la stratégie de gestion des talents avec le développement organisationnel. « Les organisations ont besoin d'un "terrain fertile" pour que les "graines" acquises en formation puissent germer », expliquent Amy Edmondson, Professeur de Leadership et Management à la Harvard Business School, et Anita Woolley, Professeur Associé à la Tepper School of Business, à l'Université Carnegie-Mellon, et spécialisé en comportement organisationnel.

Selon le professeur Beer : « D'autres études suggèrent également que seulement 10 % de la formation professionnelle est réellement efficace. » Les employés doivent être encouragés à se perfectionner et la manière la plus efficace d'y parvenir est de leur expliquer la stratégie de développement en matière de leadership de leur entreprise. Ce type d'inclusion donne aux collaborateurs le sentiment de participer davantage à la réussite de leur employeur.

« Nous ne nous considérons pas comme une institution académique "extérieure" à l'industrie », affirme Paul Dunne, CEO et Fondateur de Digital Skills Academy situé dans le Digital Hub de Dublin. «Au contraire, nous visons à être au coeur de la transformation de l'économie numérique. Il est donc dans notre intérêt de répondre rapidement aux tendances de l'industrie et d'harmoniser notre expertise en matière de formation avec les besoins en compétences numériques des entreprises. C'est pour cette raison que nous avons ajouté des programmes courts à notre portefeuille.  Les sujets couverts par ce large éventail de formations courtes aideront les entreprises à développer leur transformation digitale en apportant à leurs réserves de talents les compétences numériques pertinentes à l'industrie. Les entreprises doivent néanmoins identifier leurs propres lacunes avant de pouvoir les combler efficacement et proposer la formation adéquate. »  

À propos de la licence internationale qu'elle a obtenu avec Digital Skills Academy, Anna Lonergan, Product Owner chez l'assureur multinational Aviva présent sur 16 marchés avec 33 millions de clients, explique : « Je recherchais une formation qui m'aiderait à renforcer mes compétences dans ce domaine et Digital Skills Academy répondait à tous mes critères. Ses modules et méthodes de formation correspondaient exactement aux types de compétences que mon employeur et moi-même souhaitions développer. »

Libérer le potentiel numérique des entreprises 
Jugé « urgent » par Deloitte dans une étude sur les tendances en matière de capital humain, le renforcement des compétences numériques doit être correctement abordé par les entreprises. Le milieu de la formation professionnelle subit des changements conséquents avec l'arrivée récente des solutions d'apprentissage en ligne à faible coût. Les nouveaux outils d'apprentissage tels que les MOOC (formations en ligne ouvertes à tous) offrent aux entreprises ce qui semble être des solutions miracles pour combler certaines lacunes. Toutefois, les entreprises cherchant à renforcer les compétences numériques de leurs collaborateurs de manière durable ont besoin de solutions d'apprentissage transformationnelles.      

« À l'instar de nos licences, nos formations courtes délivrées en ligne associent la rigueur universitaire à l'expertise industrielle via une approche agile et pragmatique », souligne Barry McAdam, Director des Programmes de Digital Skills Academy. « L'expérience professionnelle, les travaux de groupe intensifs, l'apprentissage par les pairs et les sessions d'encadrement et de mentorat que nous proposons sont des composants essentiels de notre nouveau portefeuille. Ils renforcent l'expérience innovante et axée sur l'industrie que nous fournissons. »

À propos de Digital Skills Academy - Fondée en 2008 par le CEO Paul Dunne, Digital Skills Academy est une institution de premier plan proposant des licences, des diplômes professionnels et   des programmes courts délivrés en ligne et spécialisés dans le développement des compétences numériques. L'école a formé plus de 2 500 talents à ce jour. Les participants aux programmes de Digital Skills Academy viennent d'entreprises internationales respectées telles que Barclays, EY, Deloitte, Credit Suisse, Dell, SAP, Google et Oracle.

Contact: Rebecca Beaty, Corporate Marketing Manager, [email protected], +353(0)15-111-261


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:00
HCLTech, un chef de file technologique mondial, annonce aujourd'hui ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l'exercice clos le 31 mars 2024. La société a déclaré un chiffre d'affaires annuel de 13,3 milliards de dollars, en hausse...

à 18:32
Les marques...

à 18:30
Kinaxis® Inc. , leader mondial de l'orchestration de la chaîne d'approvisionnement de bout en bout, a annoncé aujourd'hui qu'elle a été nommée Leader dans le Magic Quadranttm de Gartner® 2024 pour les solutions de planification de la chaîne...

à 18:27
Les grandes marques...

à 17:52
?Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route d'importantes entraves. Le pont de Québec, en direction nord, et la route 175 seront fermés à la circulation de nuit du 28 au 30 avril 2024.  Ces entraves sont...

à 17:14
smartShift, une société offrant aux clients SAP une meilleure façon de migrer et d'optimiser le code personnalisé, a annonce l'achèvement d'un projet de recherche menée conjointement avec l'ASUG (club américain des utilisateurs SAP). Les résultats de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :