Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Nouveaux produits et services

Digital Skills Academy répond à la demande de l'industrie pour une meilleure formation au numérique



DUBLIN, November 1, 2017 /PRNewswire/ --

Le lancement d'un vaste portefeuille de programmes courts par Digital Skills Academy dans les domaines de la technologie numérique, du design et de l'innovation arrive à point nommé. Au cours de ces dernières années, les organismes de formation ont fait l'objet d'une attention particulière, notamment dans le secteur privé. En effet le défi auquel sont confrontées les entreprises en matière de développement de compétences numériques a souvent entrainé une utilisation inefficace du temps et des ressources des clients. Le modèle de formation professionnelle a par conséquent besoin d'une nouvelle approche, que le fournisseur de premier plan Digital Skills Academy est capable d'offrir.

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/585191/Digital_Skills_Portfolio.jpg )

Le grand vol de la formation  
En 2012, le professeur Michael Beer de la Harvard Business School, Magnus Finnström, Directeur chez TruePoint Consulting Firm, et Derek Schrader, Associé et Directeur chez TruePoint, ont publié une étude qui qualifiait la dépense annuelle de 162 milliards USD dans la formation continue comme « le grand vol de la formation ».

Leur thèse remet en question le montant gaspillé par les entreprises qui ne réalisent pas d'audit de compétences avant d'acheter des programmes de formation continue. Selon MM. Beer, Finnström et Schrader : « Plusieurs études évaluant l'efficacité de la formation et l'enseignement ont révélé qu'elle n'est possible que lorsque les objectifs des individus correspondent aux objectifs de formation, lorsque les managers et les pairs valident les nouvelles compétences, lorsque les participants ont la possibilité d'appliquer les compétences acquises [dans leur environnement de travail] et lorsque les ressources (temps et argent) sont suffisantes pour mettre en pratique les nouvelles connaissances. »

Les experts scientifiques ne blâment pas la formation professionnelle dans son ensemble, mais soutiennent qu'elle ne peut être efficace que si les entreprises redéfinissent leurs stratégies de développement des compétences à travers les fonctions, les régions et les unités opérationnelles et alignent la stratégie de gestion des talents avec le développement organisationnel. « Les organisations ont besoin d'un "terrain fertile" pour que les "graines" acquises en formation puissent germer », expliquent Amy Edmondson, Professeur de Leadership et Management à la Harvard Business School, et Anita Woolley, Professeur Associé à la Tepper School of Business, à l'Université Carnegie-Mellon, et spécialisé en comportement organisationnel.

Selon le professeur Beer : « D'autres études suggèrent également que seulement 10 % de la formation professionnelle est réellement efficace. » Les employés doivent être encouragés à se perfectionner et la manière la plus efficace d'y parvenir est de leur expliquer la stratégie de développement en matière de leadership de leur entreprise. Ce type d'inclusion donne aux collaborateurs le sentiment de participer davantage à la réussite de leur employeur.

« Nous ne nous considérons pas comme une institution académique "extérieure" à l'industrie », affirme Paul Dunne, CEO et Fondateur de Digital Skills Academy situé dans le Digital Hub de Dublin. «Au contraire, nous visons à être au coeur de la transformation de l'économie numérique. Il est donc dans notre intérêt de répondre rapidement aux tendances de l'industrie et d'harmoniser notre expertise en matière de formation avec les besoins en compétences numériques des entreprises. C'est pour cette raison que nous avons ajouté des programmes courts à notre portefeuille.  Les sujets couverts par ce large éventail de formations courtes aideront les entreprises à développer leur transformation digitale en apportant à leurs réserves de talents les compétences numériques pertinentes à l'industrie. Les entreprises doivent néanmoins identifier leurs propres lacunes avant de pouvoir les combler efficacement et proposer la formation adéquate. »  

À propos de la licence internationale qu'elle a obtenu avec Digital Skills Academy, Anna Lonergan, Product Owner chez l'assureur multinational Aviva présent sur 16 marchés avec 33 millions de clients, explique : « Je recherchais une formation qui m'aiderait à renforcer mes compétences dans ce domaine et Digital Skills Academy répondait à tous mes critères. Ses modules et méthodes de formation correspondaient exactement aux types de compétences que mon employeur et moi-même souhaitions développer. »

Libérer le potentiel numérique des entreprises 
Jugé « urgent » par Deloitte dans une étude sur les tendances en matière de capital humain, le renforcement des compétences numériques doit être correctement abordé par les entreprises. Le milieu de la formation professionnelle subit des changements conséquents avec l'arrivée récente des solutions d'apprentissage en ligne à faible coût. Les nouveaux outils d'apprentissage tels que les MOOC (formations en ligne ouvertes à tous) offrent aux entreprises ce qui semble être des solutions miracles pour combler certaines lacunes. Toutefois, les entreprises cherchant à renforcer les compétences numériques de leurs collaborateurs de manière durable ont besoin de solutions d'apprentissage transformationnelles.      

« À l'instar de nos licences, nos formations courtes délivrées en ligne associent la rigueur universitaire à l'expertise industrielle via une approche agile et pragmatique », souligne Barry McAdam, Director des Programmes de Digital Skills Academy. « L'expérience professionnelle, les travaux de groupe intensifs, l'apprentissage par les pairs et les sessions d'encadrement et de mentorat que nous proposons sont des composants essentiels de notre nouveau portefeuille. Ils renforcent l'expérience innovante et axée sur l'industrie que nous fournissons. »

À propos de Digital Skills Academy - Fondée en 2008 par le CEO Paul Dunne, Digital Skills Academy est une institution de premier plan proposant des licences, des diplômes professionnels et   des programmes courts délivrés en ligne et spécialisés dans le développement des compétences numériques. L'école a formé plus de 2 500 talents à ce jour. Les participants aux programmes de Digital Skills Academy viennent d'entreprises internationales respectées telles que Barclays, EY, Deloitte, Credit Suisse, Dell, SAP, Google et Oracle.

Contact: Rebecca Beaty, Corporate Marketing Manager, rebecca.beaty@digitalskillsacademy.com, +353(0)15-111-261


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:31
Depuis le début de 2018, les cryptomonnaies ont commencé à se répandre dans le monde de la finance, avec des annonces de premier plan comme le début des échanges de futurs Bitcoin sur la CBOE, l'annonce par Nomura Holdings de solutions de stockage et...

à 09:00
SodaStream International Ltd. a annoncé aujourd'hui le lancement de la « Holy Turtle » (Sainte Tortue) - un engin océanique massif conçu pour nettoyer les déchets plastiques en pleine mer. Le dispositif...

à 09:00
L'honorable Amarjeet Sohi, ministre des Ressources naturelles du Canada, fera une annonce concernant des systèmes énergétiques plus propres et plus verts au Centre Algonquin pour l'excellence de la construction. Un point de presse suivra l'annonce....

à 08:03
Sage, une société technologique mondiale et partenaire principal des Jeux Invictus 2018 à Sydney, annonce aujourd'hui le lancement de Sage Power 50 ? une présentation unique de 50 anciens vétérans qui gèrent ou possèdent des entreprise en Australie,...

à 08:00
Le programme de subvention pour l'achat d'un véhicule électrique ou d'un vélo à assistance électrique, offert par la Ville de Laval depuis le mois d'avril, dépasse largement les attentes. Au 1er octobre 2018, soit seulement 22 semaines après sa mise...

à 07:00
OneOme, entreprise cofondée avec Mayo Clinic, a annoncé aujourd'hui son partenariat avec le St. Catherine Specialty Hospital, un centre d'excellence européen, dans le but de proposer aux patients des essais pharmacogénétiques (PGx) novateurs et...




Communiqué envoyé le 1 novembre 2017 à 06:00 et diffusé par :