Le Lézard
Classé dans : Science et technologie

Hikvision lance son « AI Cloud »



L'AI Cloud de Hikvision établit une structure distribuée qui incorpore le cloud computing et l'edge computing. Il étend l'algorithme d'intelligence artificielle (IA) du cloud à un réseau edge d'enregistreurs vidéo et de serveurs sur site, ainsi qu'aux dispositifs edge tels que les caméras de vidéosurveillance. Son architecture à trois couches soutient l'objectif de construire une nouvelle classe d'applications reposant sur l'intelligence artificielle, toujours plus rapides et intelligentes.

HANGZHOU, Chine, 1er novembre 2017 /PRNewswire/ -- Hikvision, le plus grand fournisseur de produits et de solutions de vidéosurveillance au monde, a tenu un forum sur l'intelligence artificielle à Shenzhen, en Chine, le 28 octobre, un jour avant l'ouverture du salon professionnel CPSE (29 octobre ? 1er novembre).

Le forum avait pour thème « Intelligence artificielle, au-delà de l'innovation », en phase avec l'engagement continu de l'entreprise en faveur du progrès technologique. À cette occasion, Hikvision a présenté AI Cloud, le nouveau développement des technologies d'intelligence artificielle, et son implémentation complète dans toute une gamme d'applications verticales.

Hikvision AI Cloud

Le cloud computing (informatique en nuage) est un paradigme des technologies de l'information (TI). Il permet à des utilisateurs ayant des compétences diverses en matière d'informatique de stocker et de traiter des données sur un cloud privé ou sur un serveur tiers situé dans un centre de données. Cependant, alors que le secteur de l'informatique devient de plus en plus polyvalent et compliqué, la demande de capacités de traitement de données ne cesse de croître. Dans le processus de migration des données vers le cloud, l'informatique en nuage consomme une quantité énorme de ressources réseau et de temps, ce qui entraîne un encombrement des réseaux et une faible fiabilité.

M. Hu Yangzhong, PDG de Hikvision qui s'est exprimé lors du forum, a fait remarquer la tendance irrépressible visant à intégrer des algorithmes d'intelligence artificielle dans les dispositifs edge, et à rendre l'edge plus intelligent. Il a alors présenté la structure « AI Cloud » de Hikvision, qui permet d'appliquer un algorithme d'IA de l'edge jusqu'au cloud, répartissant ainsi la pression générale exercée sur le centre par de trop grandes quantités de données.

« L'edge computing utilise les ressources informatiques locales pour permettre d'effectuer des analyses à la source des données. Reposant sur une technologie d'intelligence artificielle, il renforce la capacité de détection des caméras et nous aide à comprendre la scène capturée de manière plus efficace et plus précise. Avec des algorithmes d'intelligence artificielle intégrés dans les dispositifs edge, seules certaines informations d'une image vidéo, telles qu'un individu ou un véhicule, seront extraites et envoyées, ce qui améliore considérablement l'efficacité de la transition et réduit l'utilisation de la bande passante tout en préservant une qualité et une précision élevées. L'edge computing permettra également d'accélérer et de rendre plus efficace la réponse des entreprises, en créant une action immédiate et des alertes d'événement », a commenté Hu.

AI Cloud de Hikvision a été développé pour résoudre des défis du monde réel qui existent dans différents marchés verticaux, et pour créer continuellement de la valeur ajoutée pour les utilisateurs finaux.

L'intelligence artificielle est la technologie la plus tendance de l'industrie de la sécurité. Hikvision a plus d'une décennie d'expérience dans ce domaine. L'entreprise investit dans les technologies d'intelligence vidéo depuis 2006, année où sa première équipe chargée des algorithmes a été créée. En 2013, l'entreprise a commencé à implémenter la technologie d'apprentissage profond, et en 2016, sa gamme complète de produits basés sur l'apprentissage profond a été dévoilée à l'industrie de la sécurité.

Hikvision s'est saisi de cette technologie et a innové en créant une gamme de produits pour maximiser son utilisation. Sa gamme de caméras IP DeepinView et sa gamme d'enregistreurs vidéo en réseau (NVR) DeepinMind travaillent de concert pour offrir toute la puissance et les avantages de l'apprentissage profond. Tandis que les caméras constituent les « yeux » intelligents du système, le NVR représente les capacités d'analyse et de stockage du cerveau. Ces produits visent à résoudre les problèmes de sécurité sur deux fronts : la reconnaissance, la surveillance et le comptage des personnes d'une part, la reconnaissance et la détection de véhicules d'autre part. Ils utilisent la technologie d'apprentissage profond dans ce qu'elle a de plus efficace : sa capacité à classifier et reconnaître des milliers de « caractéristiques ».

Pour de plus amples informations sur les dernières avancées de Hikvision DeepinView, veuillez cliquer ici.

À propos de Hikvision 

Hikvision est le plus grand fournisseur de produits et de solutions de vidéosurveillance innovants au monde. Employant le meilleur personnel du secteur en matière de recherche et développement, Hikvision fait progresser les technologies clés de l'encodage audio et vidéo, du traitement des images vidéo et du stockage des données associées, ainsi que les technologies du futur telles que le cloud computing, le big data et l'apprentissage profond. Outre le secteur de la vidéosurveillance, Hikvision étend son champ d'action aux technologies de maison intelligente, à l'automatisation industrielle et au secteur de l'électronique automobile pour réaliser sa vision à long terme. Sans jamais cesser de créer de la valeur ajoutée pour ses clients, Hikvision exploite 33 succursales régionales à travers le monde pour avoir une présence véritablement internationale. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.hikvision.com.

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:02
L'entreprise de commerce électronique Onlineprinters franchit une étape importante Avec un quart de million de commandes d'imprimés climatiquement neutres, l'imprimerie en ligne Onlineprinters vient de franchir une étape importante : à...

à 10:35
De passage à Saguenay, la ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l'Habitation, Mme Lise Thériault, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'une aide financière de 4 550 $ au Service budgétaire et communautaire de Chicoutimi. Ce...

à 08:21
Avec l'arrivée prochaine de l'été, le marché du tourisme chinois vers l'étranger va bientôt connaître un pic annuel. Un rapport récemment publié par China CYTS indique que plus de 60 % des touristes chinois se rendront cet été à l'étranger. Les...

à 07:45
Pierre Boucher, directeur général de Innovation ENCQOR, au nom de tous les partenaires de l'initiative, invite les représentants des médias à une conférence de presse qui sera tenue simultanément à Montréal et à Québec, lors de laquelle une annonce...

à 07:00
L'Observateur des technologies médias (OTM), un produit de recherche de CBC/Radio Canada, a annoncé aujourd'hui la publication immédiate de son nouveau rapport Aperçu des cinq grandes tendances. Le rapport, qui fournit de l'information sur les...

à 06:16
Quod, la première fintech brésilienne de gestion de bases de données centrées sur la « notation de crédit positive», a annoncé la semaine dernière le nom de sa marque. Il s'agit d'une avancée historique dans l'industrie mondiale du risque de crédit...




Communiqué envoyé le 31 octobre 2017 à 22:24 et diffusé par :