Le Lézard
Classé dans : Vacance et tourisme, Sports et loisir

Les destinations touristiques du Mexique sont ouvertes et prêtes à vous accueillir



Paysages magnifiques, plages aux eaux cristallines, villes animées et villes coloniales... profitez du meilleur du Mexique. Mais, n'oubliez pas de faire vos réservations à l'avance !   

MEXICO, le 31 octobre 2017 /CNW/ -- Le Conseil du tourisme du Mexique a annoncé que toutes ses destinations touristiques sont ouvertes dans tout le pays, qu'elles poursuivent leur activité comme d'habitude et invite les visiteurs à faire leurs réservations pour profiter de ce que le Mexique a de meilleur à offrir. Le séisme du mois dernier, qui a touché certaines régions du Chiapas, d'Oaxaca, de Puebla, de Mexico et de Morelos, n'a pas eu de répercussions sur les secteurs touristiques. Toutes les destinations importantes, dont notamment Los Cabos, Cancun-Riviera Maya, Merida et Yucatan, Puerto Vallarta et Guadalajara, ont été épargnées et exercent leur activité comme d'habitude.

 (PRNewsfoto/Mexico Tourism Board)

«?Nous sommes heureux d'annoncer que nos destinations touristiques sont ouvertes et qu'elles accueillent avec bonheur les visiteurs du monde entier?», a déclaré Hector Flores, chef de la direction du Conseil du tourisme du Mexique. «?Nous sommes en communication étroite avec les établissements en question et pouvons confirmer que tous, y compris les sites très courus, les aéroports et les principaux secteurs touristiques, sont en service normal. Les visiteurs continuent de bénéficier de l'hospitalité mexicaine, de s'ébahir devant les paysages et les plages aux eaux cristallines à couper le souffle, et de découvrir le charme des villes coloniales animées pour lesquels le Mexique est reconnu.?»

La ville de Mexico a fait savoir que la légère baisse du tourisme enregistrée dans les jours qui ont suivi le séisme du 19 septembre a été résorbée et que toutes les activités sont revenues à la normale en l'espace d'une semaine. En fait, tous les événements à l'affiche dans la capitale se poursuivent comme prévu. Les attractions internationales à grand déploiement de Mexico, notamment la F1 et le défilé du Jour des Morts, ont eu lieu la fin de semaine du 28 octobre et ont attiré des milliers de visiteurs.

La fête du Jour des Morts, qui commence fin octobre et se termine début novembre, est célébrée dans tout le Mexique, notamment dans les destinations de prédilection comme Oaxaca, Chiapas, Puebla et Aguascalientes, occasion pour les familles et amis de se rassembler et de se souvenir joyeusement des êtres chers disparus. La saison joyeuse se caractérise par un ensemble de décorations, de saveurs, de senteurs et de célébrations uniques à ne pas manquer.   

Grâce aux efforts conjoints des secteurs public et privé, l'État de Puebla signale que ses activités touristiques se poursuivent et qu'à la ville de Puebla, tous les hôtels et les sites magnifiques du centre-ville historique sont ouverts comme d'habitude. Les villes d'Atlixco et de Cholula ont confirmé que leurs sites touristiques sont sûrs et que les communautés s'attendent à accueillir sous peu les visiteurs. Alors que certains musées sont en cours de réparation, beaucoup restent ouverts au public, aux heures d'ouverture normales.

Les autres villes magiques de Puebla, telles que Pahuatlan, Zacatlan, Chignahuapan, Cuetzalan, Xicotepec, Huauchinango et Tlatlauquitepec, n'ont pas subi de dommages, ne sont pas touchées non plus, et restent ouvertes aux visiteurs.  

La ville d'Oaxaca, Huatulco et Puerto Escondido dans l'État d'Oaxaca et Palenque, San Cristobal de las Casas et Tuxtla Gutierrez au Chiapas annoncent le déroulement normal des activités et que tous les sites sont ouverts au public.

À Morelos, les célèbres spas et les magnifiques sites d'événements s'affichent ouverts comme d'habitude.

Et Flores de poursuivre son rapport en affirmant : «?Nous invitons tout le monde à venir découvrir les merveilles du Mexique. C'est un monde à part, riche de culture, de communautés accueillantes, de lieux magiques et d'expériences uniques. Aujourd'hui, comme toujours, les Mexicains et les lieux de toute beauté accueillent les visiteurs à bras ouverts.?»

Le Conseil du tourisme du Mexique et l'industrie du tourisme dans son ensemble sont déterminés à faire en sorte que tous les visiteurs bénéficient, comme à l'habitude, d'une expérience inoubliable et positive au Mexique. Le gouvernement mexicain, à tous les échelons, s'emploie à exécuter les plans d'intervention et de soutien en faveur des personnes touchées.

Pour en savoir plus sur le Mexique et ses destinations touristiques, consultez le site www.visitmexico.com.

https://www.facebook.com/VisitMexico/videos/vb.109538027341/10155912186327342/?type=2&theater

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/594550/Mexico_Map__French_canadian__31_10_17.jpg

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/594364/Mexico_Tourism_Board.jpg

 (PRNewsfoto/Mexico Tourism Board)

SOURCE Mexico Tourism Board


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:30
En 2017, l'industrie touristique du Canada a connu sa meilleure année, éclipsant d'anciens records. Plus que jamais, #LeTourismeCompte. Alors que la Semaine du tourisme bat son plein, la leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre...

à 10:00
Le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer son appui financier au Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec et à son OFF Festival, qui ont eu lieu à Sherbrooke. Le festival s'est terminé le 20 mai dernier alors que le OFF...

à 08:59
VIA Rail annonce l'annulation de deux départs de son train le Canadien, effectuant la liaison entre Toronto et Vancouver, afin de tenter de rattraper les retards des dernières semaines. « Nous sommes profondément désolés des inconvénients causés par...

25 mai 2018
WestJet et l'Association des pilotes de lignes aériennes (ALPA) se sont entendues aujourd'hui sur un processus de règlement en faisant appel au Service fédéral de médiation et de conciliation. Les deux parties ont accepté la médiation et, si cela est...

25 mai 2018
VIA Rail annonce l'annulation de deux départs de son train le Canadien, effectuant la liaison entre Toronto et Vancouver, afin de tenter de rattraper les retards des dernières semaines. « Nous sommes profondément désolés des inconvénients causés par...

25 mai 2018
L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd'hui qu'elle ouvre une enquête afin de déterminer si certaines feuilles d'acier laminées à froid, en bobines ou coupées à longueur de Chine, de Coré du Sud et du Vietnam sont vendues...




Communiqué envoyé le 31 octobre 2017 à 18:33 et diffusé par :