Le Lézard
Classé dans : Exploitation pétrolière, Chasse, pêche et plein air
Sujets : Sans buts lucratifs, FVT

Greenbuild, la conférence internationale de renommée mondiale se tiendra en Europe en 2018



Les leaders et professionnels de la durabilité convergeront à Berlin pour la conférence dédiée aux bâtiments écologiques

BERLIN, Allemagne, le 31 octobre 2017 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, l'U.S. Green Building Council (USGBC), créateurs du système d'évaluation des bâtiments écologiques LEED et Green Business Certification Inc. (GBCI), a annoncé que Greenbuild, la conférence de renommée mondiale dédiée aux bâtiments écologiques, se tiendra en Europe en avril 2018. L'événement sera organisé à l'hôtel Radisson Blu à Berlin les 17 et 18 avril et l'appel à propositions est désormais ouvert sur greenbuild.usgbc.org/europe. 

Fondé en 2002, Greenbuild réunit des chefs de file de l'industrie, des experts et des professionnels de première ligne dédiés aux bâtiments durables, ce qui en fait l'espace idéal pour découvrir les produits, services et technologies révolutionnaires en matière de bâtiments écologiques. Greenbuild offre deux journées novatrices composées d'intervenants américains et internationaux, d'opportunités de rencontres inestimables, de vitrines pour l'industrie et d'ateliers sur le programme de bâtiments écologiques LEED.

«?Le mouvement des bâtiments écologiques est porté par des individus passionnés qui se consacrent à la création de communautés plus saines et plus durables?», a déclaré Mahesh Ramanujam, le président-directeur général de l'USGBC et de GBCI. «?Il n'y a pas de meilleur endroit que Greenbuild pour réunir ses leaders passionnés de bâtiments écologiques. Greenbuild Europe est une opportunité pour nous de nous unir et d'explorer de nouvelles possibilités afin de créer un environnement bâti plus durable à travers la région.?»

La conférence Greenbuild 2017 se déroulera à Boston, dans le Massachusetts, avec plus de 20 000 participants attendus et 500 sociétés exposantes. Cette année, Greenbuild s'ouvre également à l'Inde et à la Chine. 

Avec la demande de bâtiments écologiques qui devrait doubler tous les trois ans d'après le Rapport SmartMarket 2016 sur les tendances mondiales de bâtiments écologiques, l'expansion de Greenbuild améliore l'accès aux outils et ressources des entreprises vertes et favorise les discussions autour de certains des problèmes environnementaux actuels les plus difficiles.

GBCI, l'organisme de certification de LEED et d'autres systèmes de durabilité mondiaux, jouera un rôle essentiel dans la conférence, ayant récemment annoncé son expansion dans la région. GBCI a ouvert son premier bureau européen à Munich au mois d'avril afin de contribuer à faciliter son éventail de système de notation et d'accréditations professionnelles des entreprises vertes, qui comprennent LEED, la norme PEER pour les systèmes électriques, la norme de construction WELL, l'initiative des sites durables (Sustainable Sites Initiative - SITES), Parksmart, la certification TRUE Zero Waste, le projet pour l'amélioration de l'efficacité énergétique Investor Confidence Project (ICP) et la référence GRESB qui est utilisée par les investisseurs institutionnels afin d'améliorer les performances en matière de durabilité du secteur mondial des biens immobiliers.

«?Pendant des années, la communauté européenne du bâtiment a été parmi celles les plus écologiques, relevant sans cesse la barre en matière de durabilité?», a déclaré Kay Killmann, directeur général de GBCI Europe. «?Avec Greenbuild arrivant en Europe, nous aurons finalement une plateforme qui réunit les acteurs régionaux.?» 

Le marché mondial des bâtiments écologiques est devenu une industrie pesant quelque mille milliards de dollars, une poussée qui a entraîné une croissance correspondante de la portée et de la taille du marché des matériaux de construction écologiques, qui devrait atteindre 234 milliards de dollars d'ici 2019. Il y a actuellement en Europe plus de 5200 projets enregistrés et certifiés LEED, comportant plus de 147 millions de mètres carrés bruts de superficie et plus de 2500 professionnels LEED.

U.S. Green Building Council (USGBC)
L'U.S. Green Building Council (USGBC) est une organisation à but non lucratif qui s'engage à contribuer à un avenir prospère et durable pour notre planète grâce à des bâtiments rentables et écoénergétiques. L'USGBC s'attèle à sa mission qui consiste à transformer le marché à travers son réseau mondial de membres et d'organisations partenaires?; son système de notation des bâtiments écologiques et sa plateforme de performance LEED?; ses offres éducatives solides et ses accréditations professionnelles?; l'évènement annuel Greenbuild International Conference & Expo?; et la défense des intérêts en faveur de la politique publique qui encourage et permet des bâtiments et collectivités écologiques.

Greenbuild
Greenbuild est la conférence de renommée mondiale dédiée aux bâtiments écologiques. Fondé en 2002, Greenbuild réunit des chefs de file de l'industrie, des experts et des professionnels de première ligne dédiés aux bâtiments durables, ce qui en fait l'espace idéal pour découvrir les produits, services et technologies révolutionnaires en matière de bâtiments écologiques. Greenbuild offre deux journées novatrices composées de conférenciers d'honneur et principaux, d'opportunités de rencontres inestimables, de sessions de formation, de vitrines pour l'industrie, de visites de bâtiments écologiques et d'ateliers sur le programme de bâtiments écologiques LEED. Pour en savoir plus : greenbuild.usgbc.org. 

GBCI
Green Business Certification Inc. (GBCI) est la première organisation qui reconnaît de manière indépendante l'excellence en matière de performances et de pratiques de l'industrie des entreprises écologiques dans le monde entier. Située aux États-Unis, en Europe et en Inde, GBCI soutient les équipes projet et les professionnels dans plus de 160 pays. GBCI.org.

Contact presse
Sarah Stanley
SStanley@usgbc.org

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 01:37
CHANGSHA, Chine, 31 juillet 2015 /PRNewswire/ -- ZKenergy Science & Technology Co., Ltd. (« ZKenergy ») a annoncé aujourd'hui que la société a gagné son procès contre Wuxi Suntech Power Co., Ltd. (« Wuxi Suntech ») au sujet de différends contractuels...

1 aoû 2015
Ces fonds permettront d'assurer la gestion et l'exploitation des nouvelles parcelles récemment cédées au parc urbain national de la Rouge, qui s'étendent sur 21 kilomètres carrés TORONTO, le 1er août 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, Paul Calandra,...

31 jui 2015
LAKE LOUISE, AB, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Blake Richards, député de Wild Rose, au nom de l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd'hui des investissements s'élevant à plus de...

31 jui 2015
QUÉBEC, le 31 juill. 2015 /CNW Telbec/ - L'Administration portuaire de Québec (APQ), par l'entremise de son président-directeur général, Monsieur Mario Girard, a effectué une demande afin de soumettre le projet de terminal multifonctionnel en eau...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique, a annoncé aujourd'hui une aide financière...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Dans le cadre de la modernisation et du renforcement de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012) (LCEE 2012) mise en place pour appuyer l'initiative gouvernementale de « Développement responsable...




Communiqué envoyé le 31 octobre 2017 à 13:41 et diffusé par :