Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Nouveaux produits et services, Salon commercial

Parallel Wireless ajoute des capacités 2G à sa solution complète RRL de 3G/4G



Une approche innovante qui permet aux opérateurs de déployer, d'élargir et garantir la pérennité des réseaux 2G de façon plus rapide et abordable

NASHUA, New Hampshire, le 31 octobre 2017 /CNW/ - Parallel Wireless, Inc., un chef de file des déploiements de réseaux cellulaires aussi faciles et rentables que le Wi-Fi, a annoncé aujourd'hui l'ajout de capacités 2G à sa technologie de réseau cellulaire complète. Cette solution fournira au réseau les principes de la virtualisation des réseaux (NFV) à son système 2G/GSM pour réduire le coût et la complexité des déploiements ou de l'expansion des réseaux 2G tout en permettant une migration à coût abordable de son réseau 3G/4G. Ceci bénéficiera 40 % des marchés émergents qui utiliseront encore la capacité 2G en 2020 (selon le GSMA), ainsi que les marchés développés qui réaffectent le spectre de 2G pour application dans l'IdO à bande étroite.

La solution utilise deux composantes principales de Parallel Wireless :

1.La passerelle HetNet Gateway (HNG), le seul système de hiérarchisation de réseau 2G/3G/4G de l'industrie conforme à la norme 3GPP qui virtualise les fonctions de réseaux essentielles sur une seule plateforme pour permettre la simplification de réseaux et la maintenance automatisée. En unifiant et hiérarchisant toute la capacité G sur une plateforme à logiciel extensible, la passerelle HNG ouvre également la voie à la capacité 5 G.

2.Le système sans fil convergent (CWS), la première station de base de 2G/3G/4G au monde bâtie à l'aide de produit de base de silicium combine une unité de bande de base (BBU), une tête de radio distante (TRD), un routeur de bordure et une liaison terrestre flexible en un petit facteur de forme compact. Le système CWS peut fournir toutes les combinaisons d'accès 2G/3G/4G simultanément et fournir la sortie RF la plus élevée pour couvrir la distance la plus longue pour environ la moitié du prix.

Grâce à l'ingéniosité de la passerelle HetNet et la flexibilité du système CWS, cette solution innovante offre les avantages suivants aux opérateurs mondiaux :

En intégrant les fonctionnalités GSM, UMTS et LTE sur le même facteur de forme, les opérateurs peuvent fournir un accès 2G et passer de manière transparente aux capacités 3G/4G à leur propre rythme et budget avec une mise à jour de logiciel de la passerelle HNG, sans remplacer le matériel sur le site.

Étant donné que tous les trafics, sous licence ou non, sont hiérarchisés par le réseau autoorganisable 2G/3G/4G virtualisé en temps réel de la passerelle HetNet Gateway, cette solution permet aux utilisateurs finaux d'alterner entre les technologies cellulaires et Wi-Fi automatiquement sans avoir un impact sur leur expérience.

Par le biais de l'approche d'élimination de la fonction de réseau (NFE), les opérateurs peuvent combiner les fonctionnalités de passerelle 2G, 3G, 4G sur une plateforme pour simplifier le déploiement et la maintenance de tous les réseaux G. Le réseau autoorganisable en temps réel sur la passerelle HetNet Gateway automatise la maintenance continue par le biais de capacités d'optimisation automatique.

L'installation facile et la capacité d'exécuter 2G/3G/4G sur une seule solution avec un relais d'intrabande/ une liaison terrestre maillée réduit les dépenses en capital du secteur des télécommunications des opérateurs. La consommation d'énergie la plus faible et l'automatisation des réseaux réduit les frais d'exploitation, ainsi les opérateurs peuvent accroître la rentabilité dans l'ensemble du cycle de vie du réseau.

Déclarations à l'appui

M. Peter Jarich, vice-président et analyste en chef chez Global Data, a déclaré comme suit :

« Il existe encore plusieurs marchés partout dans le monde où les déploiements 2G se poursuivent et doivent être pris en charge à l'avenir. Toutefois, la recherche et développement 2G n'est pas toujours une priorité pour chaque fournisseur de réseau. Il s'agit d'une décision logique pour Parallel Wireless d'assurer un appui pour la capacité 2G, en s'appuyant sur leurs déploiements 3G/4G et une architecture conçue pour la flexibilité. Pour les opérateurs qui cherchent à desservir les marchés émergents tout en investissant dans les expansions de réseau à l'avenir, les capacités seront les bienvenues. »

M. Rajesh Mishra, fondateur et chef de la technologie de Parallel Wireless, a expliqué comme suit :

« Dans le cadre de notre vision qui est de connecter les non-connectés et d'améliorer la vie des gens, il est essentiel de fournir une couverture 2G fiable et à coût abordable. En ajoutant les capacités 2G à notre solution, nous pouvons dorénavant offrir des économies de coûts et la simplification de réseau pour tous les réseaux cellulaires G pour les rendre économiquement viables pour permettre aux opérateurs de connecter les non-connectés. En étant capable de passer de 2G à 4G à coût économique, cette solution crée également une architecture de réseau qui peut prendre en charge 5G actuellement.

À propos de Parallel Wireless
Parallel Wireless réinvente l'infrastructure du marché sans fil pour permettre aux opérateurs de déployer toutes sortes de réseaux cellulaires G de manière aussi simple et économique que le Wi-Fi que ce soit pour la connectivité rurale, d'entreprise, la sécurité publique, la communication intermachines, les villes intelligentes ou les zones urbaines denses. Actuellement, la société est en mise en production ou mène des essais auprès d'importants opérateurs sur les six continents. L'innovation et l'excellence de Parallel Wireless ont été récompensées par 33 prix de l'industrie. www.parallelwireless.com.

Pour en savoir davantage sur la solution innovante complète 2G/3G/4G de Parallel Wireless, planifiez une rencontre sur AfricaCom 2017!

 

SOURCE Parallel Wireless


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:10
BCE Inc. a annoncé aujourd'hui que 397 181 de ses 5 069 935 actions privilégiées de premier rang à dividende cumulatif rachetables de série AC à taux fixe (« actions privilégiées de série AC ») ont été remises en vue de leur conversion le 1er mars...

à 14:12
Un des besoins pressants dans bien des pays est de pouvoir compter sur des sources d'énergie propres et efficaces pour alimenter leurs maisons, leurs écoles, leurs hôpitaux et leurs entreprises. La présence de sources d'énergie fiables amène une...

à 14:00
EBOX investira plusieurs dizaines de millions de dollars dans le déploiement de son réseau de fibres optiques à travers le Québec et l'Ontario lors des prochaines années. « EBOX débutera le déploiement de son réseau de...

à 12:00
V-NEO s'associe à Québec Numérique dans le cadre de son événement Insurtech Qc afin de présenter le concours de pitch en Innovation du domaine de l'assurance, événement qui s'inscrit dans le cadre des activités de la 3ième Semaine numérique de...

à 11:55
Nous sommes au cinquième jour de la fête du printemps chinois et le Nouvel An chinois est devenu une haute saison touristique car de plus en plus de touristes chinois célèbrent les festivités à l'étranger. Selon les chiffres de l'Académie chinoise de...

à 10:47
Dans le cadre des programmes Québec branché et Brancher pour innover, quatre projets1 sont annoncés dans la région de l'Outaouais, lesquels représentent des investissements totalisant 6 746 328 $, dont 4 132 814 $ proviennent, à parts égales, du...




Communiqué envoyé le 31 octobre 2017 à 08:00 et diffusé par :