Le Lézard
Classé dans : Transport, Vacance et tourisme
Sujets : Nouveaux produits et services, FVT

/C O R R E C T I O N de la source -- VIA Rail Canada Inc./



Dans le communiqué Plus de départs entre Toronto et Ottawa, diffusé le 30-Oct-2017 par VIA Rail Canada Inc. sur le fil de presse CNW, la compagnie avise qu'une erreur s'est glissée dans le premier paragraphe. "VIA Rail offrira 20 départs par semaine" aurait dû être "VIA Rail offrira 20 départs par jour". La copie complète et corrigée suit :

Plus de départs entre Toronto et Ottawa

TORONTO, le 30 oct. 2017 /CNW Telbec/ - À partir du 5 novembre prochain, VIA Rail offrira 20 départs par jour entre Toronto et Ottawa avec l'ajout d'un 10e aller-retour, donnant aux Canadiens plus d'options pour leurs déplacements. De plus, un nouveau départ de Toronto vers Kingston sera offert en soirée, ainsi que des arrêts additionnels à Trenton Junction et à Guildwood.

« Pour la troisième fois en trois ans, de nouveaux départs entre Toronto et Ottawa s'ajouteront à l'horaire, permettant à plus de voyageurs de faire le choix sensé de laisser leurs voitures derrière. Avec chaque fréquence additionnelle, VIA Rail constate  une augmentation significative de l'achalandage. Sur ce segment très populaire, le nombre de voyageurs a d'ailleurs augmenté de 40 % depuis 2014. Nous servirons ainsi plus de Canadiens, contribuerons à réduire l'empreinte carbone de leurs déplacements et améliorerons notre rendement financier », a déclaré le président et chef de la direction de VIA Rail, Yves Desjardins-Siciliano.

NOUVEAUX DÉPARTS QUOTIDIENS

Toronto-Ottawa

 

Numéro de train

Départ Toronto

Arrêts

Arrivée Ottawa

54

Du lundi au vendredi

17 h 40

Guildwood, Oshawa, Port Hope, Cobourg, Trenton Jonction, Belleville, Napanee, Kingston et Fallowfield

22 h 07

42

Samedi et dimanche

12 h 20

Oshawa, Kingston et Fallowfield

16 h 33

 

Ottawa-Toronto

 

Numéro de train

Départ Ottawa

Arrêts

Arrivée Toronto

53

Du lundi au dimanche

11 h 40

Fallowfield, Kingston, Belleville et Oshawa

16 h 03

 

Toronto - Kingston 
À partir du 5 novembre prochain, les voyageurs de VIA Rail auront plus d'options pour leurs déplacements entre Toronto et Kingston en raison de l'ajout de l'aller-retour entre Toronto-Kingston-Ottawa et d'un nouveau départ en soirée de Toronto vers Kingston.

Autre nouveauté : VIA Rail offrira un service en classe Affaires à bord du train no 650 en partance de Toronto et du train no 651 au départ de Kingston. Les voyageurs pourront ainsi profiter du service qui se classe parmi les meilleurs de l'industrie avec un accès aux salons Affaires à Toronto et à Kingston, un confort accru, des  menus variés*, ainsi que la priorité à la billetterie et à l'enregistrement.

Nouvel arrêt à Trenton Junction le week-end
Un nouvel arrêt à Trenton Junction s'ajoutera à l'horaire les week-ends. Le train no 643 effectuant la liaison entre Ottawa (9 h 05) et Toronto (13 h 47) s'y arrêtera à 12 h 07 le samedi et le dimanche. Ce train continuera à effectuer des arrêts à Fallowfield, Smiths Falls, Brockville, Kingston, Napanee, Belleville, Cobourg, Port Hope, Oshawa et Guildwood.

Nouvel arrêt quotidien à Guildwood
Le train no 668, qui effectue la liaison entre Toronto (17 h 57) et Montréal (22 h 56), fera un nouvel arrêt à Guildwood (18 h 13) sept jours par semaine, en plus de ses arrêts habituels à Oshawa, Kingston, Cornwall et Dorval.

* Le service de repas complet est offert sur la plupart des trajets. Toutefois, seules une collation et des boissons sont offertes gracieusement sur les trajets de plus courte distance, soit entre Toronto et Port Hope, Toronto et Cobourg, Oshawa et Belleville, et entre Cobourg et Kingston.

À propos de VIA Rail Canada
En tant que service ferroviaire voyageur national du Canada, VIA Rail (viarail.ca) et ses 2 700 employés ont pour mandat d'offrir des services de transport voyageurs sûrs, efficaces et économiques, et ce, dans les deux langues officielles du pays. La Société met en service des trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient plus de 400 collectivités sur son réseau pancanadien, et environ 180 collectivités de plus grâce à ses partenariats intermodaux, et mène à bon port près de quatre millions de voyageurs chaque année. L'Association des chemins de fer du Canada lui a décerné sept prix d'excellence en sécurité au cours des huit dernières années. Visitez la section À propos de VIA à l'adresse www.viarail.ca/fr/a-propos-de-via.

Suivez VIA Rail
Twitter @VIA_rail
Facebook viarailcanada
Instagram @viarailcanada
VIA : Le Blogue

 

SOURCE VIA Rail Canada Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 20:30
Afin d'apporter des améliorations à la gestion des programmes de voirie locale, une rencontre a eu lieu en après-midi avec les élus de la MRC du Haut-Saint-François et une autre en soirée avec les élus de la MRC de Coaticook. Le député de Chapleau,...

à 20:18
Aujourd'hui, lors de l'avant-première médiatique du Salon international de l'auto de Montréal, Mazda Canada Inc. a accepté trois prix de l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) après avoir remporté la victoire dans leurs catégories...

à 18:04
La directrice générale de l'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ), Me Gisèle Bourque, a remis, en compagnie de Mme Sylvie L'Heureux, directrice générale de l'Association paritaire pour la santé et la sécurité du...

à 17:16
Sept manufacturiers ont franchi une étape supplémentaire vers l'obtention du titre ultime, soit celui de la Voiture canadienne de l'année 2018 et du Véhicule utilitaire canadien de l'année 2018. Leur couronnement dans 14 différentes catégories a été...

à 17:02
à 17 h - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports avise les usagers des principales entraves sur le réseau autoroutier de la région de Montréal ce soir et la nuit prochaine. Exceptionnellement, ces...

à 16:49
L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) réalise une évaluation environnementale fédérale du projet d'agrandissement du terminal portuaire de Contrecoeur, situé à Contrecoeur, à environ 40 kilomètres au nord-est de Montréal, au...




Communiqué envoyé le 30 octobre 2017 à 14:53 et diffusé par :