Le Lézard
Classé dans : Santé

Aurora reçoit un permis de production pour son emplacement de Pointe-Claire, au Québec



« Aurora Vie » est la deuxième unité de production autorisée de cannabis de la province

TSX: ACB

VANCOUVER, le 30 oct. 2017 /CNW/ - Aurora Cannabis Inc. (la « Société » ou « Aurora ») (TSX: ACB) (OTCQX: ACBFF) (Frankfurt: 21P; WKN: A1C4WM) a annoncé aujourd'hui que son installation de Pointe-Claire, au Québec, une unité de production intérieure optimisée de 40 000 pieds carrés, a reçu son permis de production de la part de Santé Canada. Cette nouvelle installation autorisée, qui portera le nom d'« Aurora Vie », fait d'Aurora le deuxième producteur autorisé du Québec seulement, cette province étant la deuxième plus peuplée au pays avec plus de 8,2 millions d'habitants.

Aurora Vie (Groupe CNW/Aurora Cannabis Inc.)

La Société a fait l'acquisition de l'emplacement d'Aurora Vie en avril 2017 pour une somme de 7 millions de dollars, au moment où les travaux étaient achevés à 80 %. La construction de l'installation a depuis été terminée. Près de 3 millions de dollars ont été investis afin d'apporter des améliorations à l'aménagement et aux moyens technologiques spécialement conçues pour répondre aux normes de la certification Bonnes pratiques de fabrication (BPF) de l'Union européenne (UE). Aurora Vie offrira une capacité de production estimée de 4 tonnes de cannabis de grande qualité par an, et elle disposera de certaines technologies de production et d'automatisation que la Société implantera également à Aurora Sky, son installation de 800 000 pieds carrés, actuellement en construction, à l'aéroport international d'Edmonton.

« En six mois, nous avons acquis Aurora Vie, achevé la construction de l'installation en apportant des améliorations considérables et obtenu notre permis de production. C'est tout à fait remarquable », a déclaré Terry Booth, président et chef de la direction. « Ces résultats témoignent de la compétence de notre équipe, ainsi que de l'agilité de la discipline de notre approche. L'installation d'Aurora Vie est en elle même un symbole du caractère novateur de la Société. Nous sommes extrêmement fiers de notre engagement, de notre investissement et de notre stratégie de croissance pour nos opérations au Québec. Nous sommes impatients de desservir le marché médical et, une fois légalisé, le marché des consommateurs adultes, avec du cannabis de haute qualité cultivé localement. »

Au début, les clones seront transférés sous peu de l'emplacement d'Aurora Mountain à celui d'Aurora Vie, et la Société prévoit faire une première récolte au cours du premier trimestre civil de 2018. Grâce à son système de production optimisé et remarquablement flexible, Aurora Vie est capable de produire une grande variété de souches, y compris des cultivars rares mais recherchés  qui ne font pas encore partie de la sélection proposée par Aurora. Cela permettra d'élargir davantage l'offre de produits de la Société et de renforcer la reconnaissance de sa marque en tant que producteur de choix pour le cannabis de haute qualité. »

Dieter MacPherson, vice-président, Production, a ajouté : « On peut décrire Aurora Vie comme le prochain stade de la conception sur mesure. Il s'agit d'une installation nouvelle génération fondée sur l'expérience acquise à l'installation d'Aurora Mountain, qui renforce notre position de chef de file en matière de haute technologie, d'efficacité supérieure et de production de cannabis de grande qualité. Nous sommes convaincus qu'Aurora Vie nous permettra d'augmenter considérablement la fréquence des récoltes et le rendement par plant et d'établir ainsi de nouveaux points de référence sur le plan de la production à grande échelle. Comme nous l'avions prévu, nous avons conçu et construit l'installation avec des matériaux, des procédés et des technologies spécialement conçus pour obtenir facilement et rapidement la certification BPF de l'UE. Par conséquent, nous allons déposer des demandes en vue d'obtenir les permis requis pour approvisionner le marché du cannabis médical en plein essor de l'Allemagne et, ultérieurement, d'autres marchés européens, en procédant à l'exportation des produits d'Aurora Vie par l'intermédiaire de notre filiale allemande Pedanios. »

Aurora

Aurora Cannabis Enterprises Inc., une filiale en propriété exclusive d'Aurora, est un producteur autorisé de cannabis médical en vertu du Règlement sur l'accès au cannabis à des fins médicales («ACMPR») de Santé Canada. La société exploite une installation de production ultramoderne de 55 200 pieds carrés à Mountain View County, en Alberta, connue sous le nom de «Aurora Mountain», une deuxième installation de production de haute technologie de 40 000 pieds carrés appelée «Aurora Vie» à Pointe-Claire. Claire (Québec), sur l'ouest de l'île de Montréal, et construit actuellement une installation de production de 800 000 pieds carrés appelée «Aurora Sky» à l'aéroport international d'Edmonton.

La Société détient également environ 9,6 % des actions émises (12,9 % après dilution) de Radiant Technologies Inc., un chef de file dans les technologies d'extraction basé à Edmonton, et est actuellement en voie de conclure un investissement pour prendre une participation capitalistique de 50,1 % dans l'entreprise d'Edmonton Hempco Food and Fiber. De plus, grâce à sa participation de 19,9 %, la Société est l'investisseur de base de Cann Group Limited, la première société australienne autorisée à mener des recherches sur le cannabis médical et à le cultiver. Aurora est également propriétaire de Pedanios, un chef de file en matière d'importation, d'exportation et de distribution en gros de cannabis médical dans l'Union européenne, qui est établi en Allemagne. La Société se distingue davantage grâce à ses acquisitions de BC Northern Lights Ltd. et d'Urban Cultivator Inc., des chefs de file dans les secteurs de la production et de la vente de systèmes exclusifs assurant une culture intérieure sûre, efficace et très productive du cannabis et d'outils de jardinage de pointe conçus pour la culture de microlégumes, de légumes et d'herbes biologiques dans les cuisines domestiques et commerciales. Les actions ordinaires d'Aurora sont négociées à la bourse TSX-V sous le libellé « ACB ».

Au nom du conseil d'administration,
AURORA CANNABIS INC.

Terry Booth
Chef de la direction

Le présent communiqué peut contenir des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs se caractérisent fréquemment par des termes comme « planifier », « continuer », « s'attendre à », « prévoir », « avoir l'intention », « croire », « anticiper », « estimer », « pourrait », « sera » « potentiel », « proposé » ainsi que tout autre terme ou énoncé de nature semblable indiquant que certains événements ou conditions peuvent se produire ou se produiront. Ces énoncés ne sont que de nature prévisionnelle. Les conclusions tirées ainsi que les prévisions contenues dans les énoncés prospectifs de ce communiqué reposent sur diverses hypothèses. Les énoncés prospectifs comprennent, sans s'y limiter, la réussite du placement, l'utilisation des produits tirés du placement, et l'intention de la Société à poursuivre son expansion à l'échelle internationale et nationale. Les énoncés prospectifs se fondent sur des opinions et des estimations de la direction à la date à laquelle ils sont formulés et sont assujettis à divers risques et incertitudes. De plus, d'autres facteurs peuvent entraîner une différence importante entre les événements ou résultats réels et ceux prévus dans les énoncés prospectifs. À moins que la loi ne l'exige expressément, la Société n'assume aucune obligation ou intention quant à la mise à jour ou à la révision des énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou de tout autre élément. Les risques et incertitudes auxquels la Société fait face sont abordés de manière plus approfondie dans sa notice annuelle et dans ses documents d'information continue, que vous pouvez consulter sur www.sedar.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de Toronto) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE Aurora Cannabis Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:55
QUÉBEC, le 18 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Dans un communiqué émis hier, le ministre de la santé et des services sociaux Gaétan Barrette prétend rectifier les faits sur le décès survenu jeudi matin à Val-Bélair. Selon lui, il y aurait eu quatre...

à 13:36
QUÉBEC, le 18 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Bien qu'elles demeurent avec de nombreuses questions sur l'ensemble des changements effectués et à venir, la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ) et l'Association provinciale des enseignantes et...

à 12:31
  QUÉBEC, le 18 nov. 2017 /CNW Telbec/ - La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) accueille chaleureusement l'annonce du ministre de l'Éducation, Sébastien Proulx, de réduire considérablement la bureaucratie en mettant fin à la course...

à 08:00
MONTRÉAL, le 18 nov. 2017 /CNW Telbec/ -  Le samedi 18 novembre, la Corporation d'urgences-santé participe pour une 21e année consécutive au Défilé du père Noël Destination centre-ville. Lors de cette journée unique, près d'une centaine d'employés...

à 07:00
MONTRÉAL, le 17 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Cette année encore, les Shriners de Karnak et l'Hôpital Shriners pour enfants - Canada participeront à la frénésie du Défilé du Père Noël, ce samedi 18 novembre. Les Shriners de Karnak font partie du paysage...

à 05:30
MONTRÉAL, le 15 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Le samedi 18 novembre prochain, la Corporation d'urgences-santé mobilisera une centaine de ses employés bénévoles, dont plusieurs paramédics, afin de permettre à des enfants en provenance de quatre centres...




Communiqué envoyé le 30 octobre 2017 à 07:00 et diffusé par :