Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Vacance et tourisme
Sujet : Sondages, Opinions et Recheches

KAYAK dévoile les habitudes et les astuces de voyage des canadiens à l'approche des fêtes



Selon les données de recherche de KAYAK, les destinations au climat plus chaud dominent les listes des destinations les plus tendance de l'année

TORONTO, le 30 oct. 2017 /CNW/ - Avis aux pionniers en matière de tendances en voyage : KAYAK, le plus grand moteur de recherche de voyages au monde, a prévu les destinations les plus tendance où les Canadiens voyageront en cette période des fêtes et le nombre de jours qu'ils prévoient échapper au froid. KAYAK a également partagé des idées et des astuces de voyage essentielles pour faciliter la planification des voyages pendant la période des fêtes et les rendre plus abordables.

Logo KAYAK (Groupe CNW/KAYAK)

Selon les données de KAYAK, de façon générale, les Canadiens, les Américains et les gens du Royaume-Uni prendront plus de journées de vacances cette année, comparativement à l'année dernière. Mais ce sont les Canadiens qui profitent des plus longs congés en prenant en moyenne 13 jours de vacances pendant la période des fêtes, soit trois jours de plus que les voyageurs des États-Unis et deux jours de plus que les ceux du Royaume-Uni. Les Canadiens sont reconnus pour être un peu plus détendus que leurs homologues américains, et ce trait se reflète dans leurs habitudes de réservation. Les Canadiens procrastinent lorsqu'il s'agit de planifier leurs déplacements du temps des fêtes et attendent le mois d'octobre pour commencer leurs recherches, tandis que les Américains commencent leurs recherches en septembre, soit un mois plus tôt.

« En ce qui concerne les voyageurs canadiens, l'une des tendances que nous observons chaque année est leur amour des destinations au climat plus chaud, surtout pendant les fêtes », a déclaré David Solomito, vice-président de la commercialisation de la marque en Amérique du Nord. « Lorsque avons observé les destinations les plus populaires pour les Canadiens pendant la période des fêtes, la Floride était la grande favorite, avec trois des cinq destinations les plus populaires, ce qui n'est pas surprenant compte tenu de son ciel ensoleillé et de sa proximité avec la côte est du Canada. »

Les destinations qui attirent de plus en plus l'attention des Canadiens pour les vacances hivernales de 2017 incluent la Jamaïque, le Mexique, l'Espagne et le Brésil.

En route vers Montego Bay : Selon les données de KAYAK, Montego Bay s'est classée au premier rang des dix destinations les plus tendance pour les fêtes pour les voyageurs canadiens en affichant une hausse de 53 % des recherches comparativement à l'année dernière. La Jamaïque, qui est sortie indemne de deux puissants ouragans, est une excellente option pour tous ceux qui n'arrivent pas à décider où passer leurs vacances dans les Caraïbes pendant la prochaine période des fêtes. L'intérêt pour Kauai, Kingston et São Paulo est également à la hausse, ce qui prouve encore une fois que les Canadiens cherchent à échapper au froid pendant les fêtes.

Chasseurs d'aubaines canadiens, pensez au Mexique. Non seulement Cancún et Puerto Vallarta ont réussi à se classer parmi la liste des dix destinations les plus tendance pour les fêtes, mais quatre villes sur dix apparaissant sur la liste de KAYAK des destinations les plus abordables pour les fêtes des Canadiens se trouvent au Mexique et proposent certaines des meilleures offres de voyage, notamment pour ceux qui cherchent une escapade de dernière minute.

Le Portugal est la nouvelle Islande, selon les Torontois : Bien que Reykjavik continue d'être l'une des destinations de voyage les plus prisées, le Portugal s'apprête à lui voler la vedette en cette saison des fêtes; Lisbonne occupe la première place de la liste des destinations les plus tendance pour les fêtes des Torontois avec une hausse des recherches de 190 % sur un an. L'hébergement abordable et un bon réseau de transport en commun, jumelés à une augmentation des vols directs, soulèvent l'intérêt des voyageurs pour cette ville historique.

Les Calgariens parcourent de longues distances vers des climats plus chauds : Le Cap et Lima figurent parmi les destinations les plus recherchées par les Calgariens, affichant une hausse des recherches  de plus de 80 % sur un an. Que ce soit en raison de l'affaiblissement du rand en Afrique du Sud ou de la scène gastronomique en plein essor au Pérou (le Machu Picchu est une évidence), ces deux destinations ont quelque chose à offrir à chacun - des petits prix aux petits plaisirs.

LES 10 DESTINATIONS DES CANADIENS LES PLUS TENDANCE POUR LES FÊTES

Ville

Pays

% de hausse au cours de 2016

Montego Bay

Jamaïque

53 %

Kauai

États-Unis

49 %

São Paulo

Brésil

49 %

Cancún

Mexique

46 %

Singapour

Singapour

41 %

Kingston

Jamaïque

39 %

Puerto Vallarta

Mexique

37 %

Las Vegas

États-Unis

35 %

Lima

Pérou

35 %

Barcelone

Espagne

31 %

 

Épargnez temps et argent : Les astuces de voyage de KAYAK vous montrent comment et où trouver les meilleures offres.

Partez un vendredi, revenez un lundi : Alors que vous sentez déjà le stress des fêtes qui approchent, pensez à cette astuce de voyage de KAYAK : autant pour les vols internationaux que nationaux, le vendredi est le jour le moins cher pour vous envoler ou commencer votre voyage comparativement à n'importe quel autre jour de la semaine. Le jour le moins cher pour le retour est le lundi.

C'est le bon moment d'aller à Reykjavik : La capitale islandaise continue de séduire les touristes et s'est hissée au deuxième rang des destinations internationales les plus abordables pour les fêtes, selon les données de recherche de KAYAK. Un vol à destination de Reykjavik ne vous coûtera que 610 $. Et n'oubliez pas de profiter des nombreux plans de vol avec escales mis en place par les compagnies aériennes.

Pour les Canadiens qui recherchent encore plus d'idées, d'inspiration et d'astuces, consultez le site de KAYAK Holiday Travel Hacker Guide. Il s'agit d'une ressource axée sur les données pour les voyageurs en Amérique du Nord qui cherchent à obtenir en exclusivité les meilleures destinations pour célébrer le Nouvel An, les villes les plus abordables et le meilleur moment pour réserver leurs vols pour le temps des fêtes.

À propos de KAYAK
KAYAK, le plus important moteur de recherche de voyages au monde, effectue des recherches sur d'autres sites pour présenter aux voyageurs les renseignements dont ils ont besoin pour trouver les vols, les hôtels, les voitures de location et les forfaits vacances qui leur conviennent. En plus de KAYAK, la société exploite un éventail de marques de métamoteurs telles que momondo, Cheapflights, SWOODOO, checkfelix et Mundi, qui, ensemble, traitent plus de deux milliards de recherches de voyages par année.  KAYAK est une filiale indépendante de The Priceline Group.  Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez www.KAYAK.com.

Méthodologie : Sauf indication contraire, KAYAK a consulté les recherches menées sur les sites canadiens de KAYAK entre le 01/01/2017 et le 18/09/2017 pour les voyages en provenance du Canada qui auront lieu entre le 01/12/2017 et le 15/01/2018. Pour comparer les résultats d'analyse sur un an, KAYAK a examiné les mêmes dates de recherche et de voyage pour l'année précédente (2016). Toutes les recherches ont été tirées de la base de données interne de KAYAK, en examinant les prix médians. Toutes les recherches de vols sont pour des vols aller-retour en classe économique, excluant les valeurs atypiques en fonction de certains critères. Les prix peuvent varier.

SOURCE KAYAK


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

17 nov 2017
Le gouvernement du Canada verse des fonds au projet de cartographie culturelle de la rive nord du North Vancouver Community Arts Council VANCOUVER, le 17 nov. 2017 /CNW/ - Le gouvernement du Canada appuie les industries créatives en...

17 nov 2017
MONTRÉAL, le 17 nov. 2017 /CNW Telbec/ - BCE Inc. (TSX: BCE) (NYSE: BCE) a annoncé aujourd'hui que 585 184 de ses 1 227 532 actions privilégiées de premier rang à dividende cumulatif rachetables de série Z à taux fixe (« actions privilégiées de série...

17 nov 2017
QUÉBEC, le 17 nov. 2017 /CNW Telbec/ - La 23e Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP23) visant à faire avancer la mise en oeuvre de l'accord de Paris, a pris fin aujourd'hui à Bonn, en...

17 nov 2017
MONTRÉAL, le 17 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Inovva est heureuse d'annoncer le lancement de DonationPlus.com, une plateforme de gestion des dons et des donateurs dérivée de sa suite d'outils phare ÉlémentsÉditeurs....

17 nov 2017
WINNIPEG, le 17 nov. 2017 /CNW/ - Le gouvernement du Canada est résolu à collaborer avec ses partenaires du secteur agricole pour étudier et mettre au point de nouveaux outils de gestion des risques de façon à répondre aux besoins des agriculteurs...

17 nov 2017
L'aide financière de l'Initiative d'innovation dans l'Ouest contribuera à transformer les déchets d'Edmonton en énergie EDMONTON, le 17 nov. 2017 /CNW/ - Enerkem Alberta Biofuels, une filiale d'Enerkem Inc., basée à Montréal, reçoit 3,5 millions...




Communiqué envoyé le 30 octobre 2017 à 06:17 et diffusé par :