Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Exploitation minière
Sujet : Nouveaux produits et services

Beamex présente le MC6-Ex, un calibrateur et communicateur à sécurité intrinsèque



PIETARSAARI, Finlande, October 30, 2017 /PRNewswire/ --

Beamex présente un calibrateur et communicateur de terrain avancé à sécurité intrinsèque, le Beamex MC6-Ex.

Pour consulter la version multimédia de ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.multivu.com/players/uk/8204751-beamex-introduces-mc6-ex/

Beamex conçoit et fabrique des équipements d'étalonnage depuis plus de 40 ans et des calibrateurs de process à sécurité intrinsèque depuis déjà plus de 30 ans.

Dans de nombreuses industries de transformation, certaines parties des usines sont classées comme « zones dangereuses » ou « zones explosives », c'est-à-dire des zones qui contiennent ou sont susceptibles de contenir des substances inflammables telles que du gaz, de la vapeur ou de la poussière.

Les industries qui possèdent généralement des zones dangereuses sont les industries chimiques et pétrochimiques, les installations de production de gaz et de pétrole on-shore et off-shore, les raffineries de pétrole, l'industrie pharmaceutique, l'agroalimentaire, la production d'énergie, les ateliers de peinture et l'extraction minière.

Si un technicien souhaite utiliser un calibrateur standard, non Ex, dans une zone dangereuse, il aura besoin d'un permis feu, ce qui nécessite du temps, des efforts et de la paperasserie. Il devra ensuite procéder à une évaluation des risques et porter un équipement de sécurité supplémentaire, comme des analyseurs de gaz. Utiliser un calibrateur à sécurité intrinsèque certifié Ex dans une zone explosive est un choix à la fois plus sûr et plus simple.

Un appareil idéal pour une utilisation sur le terrain  

Beamex présente aujourd'hui un nouveau calibrateur : le Beamex MC6-Ex.

Le Beamex MC6-Ex est un calibrateur et communicateur avancé de haute précision possédant des fonctionnalités d'exceptions. Il s'agit d'un calibrateur et communicateur multifonctions de documentation qui offre des capacités d'étalonnage pour la pression, la température et divers signaux électriques. Il contient par ailleurs un communicateur de terrain pour les instruments HART, FOUNDATION Fieldbus et Profibus PA.

Le MC6-Ex est un calibrateur certifié IEC et ATEX et peut être utilisé dans n'importe quelle division/zone explosive, même dans les emplacements Zone 0 / Division 1. Sa classification de certification est Ex II 1 G et Ex ia IIC T4 Ga.

Il est important de noter que certains dispositifs/calibrateurs Ex disponibles sur le marché ne conviennent pas à toutes les zones explosives des usines, ce qui est susceptible d'entraîner des situations dangereuses.

Son boîtier robuste et résistant à l'eau/à la poussière de classe IP65, sa conception ergonomique et sa facilité d'utilisation font du MC6-Ex un appareil idéal pour une utilisation sur le terrain.

Le MC6-Ex communique avec les logiciels de gestion de l'étalonnage Beamex, permettant un étalonnage et une documentation sans papier et entièrement automatisés. Le MC6-Ex peut aussi être intégré sans papier au propre système d'ERP du client.

Les autres fonctionnalités incluent : une alimentation en boucle interne, jusqu'à trois modules de mesure de la pression internes et des modules externes, un grand écran tactile en couleur rétroéclairé de 5,7 pouces avec interface utilisateur multilingue, une batterie intelligente remplaçable sur le terrain, un communicateur de terrain intégré, une capacité de documentation et une fonctionnalité d'enregistrement des données. Par ailleurs, des communications avec contrôleurs de pression et de température sont possibles dans un environnement sécurisé.

« Nous sommes vraiment ravis de sortir le nouveau calibrateur et communicateur MC6-Ex. Nous sommes convaincus qu'il s'agit du premier calibrateur à sécurité intrinsèque du marché qui ne compromet ni la fonctionnalité, ni l'utilisabilité », a déclaré Jan-Henrik Svensson, PDG de Beamex.

Le MC6-Ex est la nouvelle référence calibrateurs de process à sécurité intrinsèque.

BEAMEX est l'un des principaux fournisseurs de solutions d'étalonnage à travers le monde et répond aux exigences en instrumentation de process les plus strictes. Beamex propose une gamme complète de produits et de services : tout ce qui va des postes de travail aux calibrateurs portables, accessoires d'étalonnage, logiciels d'étalonnage, solutions spécifiques à l'industrie et services professionnels. Grâce à ses filiales, succursales et un vaste réseau de distributeurs indépendants, Beamex propose ses produits et services dans plus de 80 pays. Beamex compte plus de 12 000 clients dans le monde.  

Site Internet : http://www.beamex.com/fr/

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/586901/Beamex.jpg )

Video: 
     https://www.multivu.com/players/uk/8204751-beamex-introduces-mc6-ex/


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

19 jan 2018
À l'occasion d'une rencontre sur l'Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA), dont la sixième ronde aura lieu à Montréal du 23 au 29 janvier 2018, le ministre du Commerce international, l'honorable François-Philippe Champagne, et la...

19 jan 2018
Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) Les entreprises doivent pouvoir compter sur des ressources adéquates pour créer des produits novateurs et les commercialiser. En 2017, le gouvernement du Canada s'est doté d'un plan...

19 jan 2018
Hikvision USA, Inc., chef de file en matière d'intelligence artificielle, d'apprentissage machine, de robotique et d'autres technologies émergentes et le plus grand fabricant de produits et solutions de vidéosurveillance et Eagle Eye Networks, chef...

19 jan 2018
Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) La députée de Rivière-des-Mille-Îles, Linda Lapointe, annoncera un appui financier à Elasto Proxy inc., une PME établie dans les Basses-Laurentides et spécialisée dans la conception et...

19 jan 2018
Conformément à sa philosophie consistant à permettre aux amateurs de musique d'entrer dans l'univers de la musique, ainsi qu'à éliminer la distance entre les artistes et leurs fans, oiid, société technologique de pointe et avant-gardiste basée en...

19 jan 2018
Les représentants des médias sont invités à l'inauguration du nouveau studio d'Ubisoft Saguenay le vendredi 9 février 2018, en présence du Gouvernement du Québec, de M. Yannis Mallat, président directeur général des studios canadiens d'Ubisoft, de M....




Communiqué envoyé le 30 octobre 2017 à 06:00 et diffusé par :