Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujet : Salon commercial

Huawei se pose en champion des écosystèmes ouverts lors de l'Eco-Connect Europe 2017



Le passage au numérique ne peut être réalisé par un seul et même acteur. En collaboration avec ses partenaires, Huawei travaille à la construction d'un écosystème numérique ouvert permettant de bénéficier d'une portée mondiale à partir d'un point d'accès unique, de l'Europe vers le monde.

BERLIN, le 28 octobre 2017 /PRNewswire/ -- Huawei, l'un des principaux fournisseurs de solutions de technologies de l'information et communications (TIC) du monde, a mis à l'honneur la puissance des écosystèmes ouverts et des TIC collaboratives lors de la conférence Huawei Eco-Connect Europe qui s'est tenue à Berlin. Sous le thème « Go Digital - Go Cloud » (« Passez au numérique, passez au cloud »), l'événement phare de Huawei en Europe a souligné la nécessité de créer et de façonner un écosystème TIC ouvert et innovant pour permettre la transformation numérique des entreprises européennes.

« La transformation numérique ne relève plus du futur, elle est déjà en route, mais elle ne peut pas être effectuée par une seule et même entreprise ou organisation. » Vincent Pang, Président de la région Europe de l'Ouest, commente : « En tant qu'innovateur et facilitateur d'infrastructures numériques fiables, Huawei a pour objectif de construire une plateforme ouverte en Europe et dans le monde, ce qui permettra une collaboration plus étroite au sein de l'ensemble de l'industrie numérique. Cette plateforme stimulera l'innovation intersectorielle, créera une culture numérique et apportera une valeur indéniable aux communautés et aux entreprises européennes. C'est pour cela que nous avons organisé la conférence Eco-Connect avec nos partenaires. »

Vincent Pang, President of Huawei Western European Region, speaks at HCE2017

La collaboration est essentielle pour innover et permettre le développement d'un écosystème numérique prospère. Plus de 2000 partenaires, clients, médias, analystes et leaders d'opinion ont participé à la conférence Huawei Eco-Connect Europe 2017, y compris Intel, Altair, Commvault, KUKA, Orange Business Services et SAP.

Au cours de la conférence, Huawei a également annoncé son intention de construire un réseau mondial dans le cloud basé sur ses propres clouds publics, ainsi que sur les clouds qu'il a construits avec ses partenaires. Huawei pense que le cloud ne prospérera que s'il aide les clients à créer de la valeur de façon continue. L'Organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN) utilise le cloud public développé conjointement par Huawei et T-system pour ses travaux. S'appuyant sur les milliers de noeuds de calcul haute performance de Huawei, le CERN a réduit d'environ 67 % les coûts de maintenance globaux des expériences du grand collisionneur de hadrons et raccourci le cycle en ligne de 90 à 15 jours.

OpenLab est également l'une des initiatives mises en place par Huawei pour démontrer sa volonté de construire avec ses partenaires des écosystèmes numériques de manière ouverte et collaborative. Diverses grandes entreprises et administrations publiques ont déjà mis en oeuvre des solutions développées par les OpenLabs de Huawei. Par exemple, Huawei a travaillé en étroite collaboration avec Altair pour créer une solution de simulation industrielle basée sur le cloud destinée à la recherche et au développement dans le secteur automobile. Huawei a également innové avec des partenaires tels que SAP et Oracle afin d'alimenter les solutions IdO, permettant ainsi aux clients de construire des réseaux électriques robustes à moindre coût. Huawei lancera son prochain OpenLab à Paris d'ici la fin de l'année, démontrant une fois de plus l'attachement de l'entreprise au principe d'écosystème ouvert.

En ce qui concerne les consommateurs, Huawei a dévoilé plusieurs nouveaux services mobiles, des partenariats de contenu avec 15 développeurs clés d'applications et de jeux et deux partenariats stratégiques avec des fournisseurs clés de contenu vidéo pour préparer le lancement de Huawei AppStore et Huawei Video Service en 2018. En outre, lors de la conférence Huawei eco-CONNECT, MobileIron a effectué une démonstration de ZeroTouch Enrollment dans MobileIron Cloud avec le tout nouveau Huawei Mate10 Pro. La démonstration montre comment les services informatiques et les utilisateurs peuvent s'éviter les tracas liés à la configuration des smartphones et tablettes Android appartenant à l'entreprise.

Pour l'avenir, Huawei envisage de construire avec ses partenaires un écosystème numérique permettant à ses clients de développer leurs activités dans le monde entier à partir d'un point d'accès unique. Huawei est en train de devenir une plateforme TIC pour les partenaires de l'industrie et s'apprête à ouvrir 6 domaines avec plus de 3000 API de TIC de premier plan.

Parallèlement, Huawei déploiera également d'importants efforts pour cultiver les talents numériques et développer un état d'esprit numérique en Europe. « Il y a encore des progrès à faire en Europe au niveau du développement des talents numériques et de la création d'un état d'esprit numérique. Au cours des 15 dernières années, Huawei s'est attachée à soutenir les talents dans le domaine des TIC et à développer les compétences numériques en Europe. En nous appuyant sur les programmes existants, nous avons décidé de lancer une initiative d'impact numérique à travers l'Europe pour encourager l'adoption d'un état d'esprit numérique et renforcer les compétences numériques dans toute la région. » Vincent Pang précise : « Au cours des cinq prochaines années, nous avons l'intention de connecter et d'interagir avec cinq millions de personnes en Europe, de doter 100 000 personnes de compétences numériques utiles à la vie courante et professionnelle et de former 5000 professionnels des TIC. »

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/591840/Speaking_at_HCE2017.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:38
La technologie de positionnement en intérieur de H&D Wireless est également populaire dans le secteur des établissements hôteliers et des parcs d'attractions :   H&D Wireless, fournisseur suédois de premier plan dans le domaine des solutions de...

à 16:00
Dans le cadre de l'appel de projets du programme Québec branché, cinq projets1 ont été retenus dans la région du Centre-du-Québec, lesquels représentent des investissements totalisant 18 369 850 $, dont 5 645 909 $ proviennent du gouvernement du...

à 13:30
Cascades a lancé aujourd'hui un projet pilote d'électrification des transports destiné à ses employés. Afin d'inciter ces derniers à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre en faisant l'acquisition d'un véhicule électrique, l'entreprise a...

à 13:14
Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec vous invitent à une conférence de presse concernant le développement du numérique dans la région des Basses-Laurentides.   Date : Le lundi 27 novembre 2017 Heure : 13 h 30...

à 11:03
Grâce au travail et à la détermination de James J. Clark, professeur au département de génie électrique et informatique de l'Université McGill et directeur de son Centre for Intelligent Machines, et de Marc-André Gemme de l'équipe du développement...

à 11:00
Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) tiendra une audience publique à Toronto du 28 au 29 novembre 2017. Lors de cette audience, le Conseil examinera les demandes de licences de radios commerciales pour...




Communiqué envoyé le 28 octobre 2017 à 13:39 et diffusé par :