RAPPEL/Le kiosque des célébrités : pour célébrer les 30 ans de la Campagne de l'oeillet SP

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 10 mai 2006) - En mai, pendant la fin de semaine de la fête des Mères, la Campagne de l'oeillet SP fêtera ses 30 ans. Afin de souligner l'événement de belle façon, la Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec (SCSP) tiendra un kiosque des célébrités, le samedi 13 mai prochain, aux Galeries d'Anjou, à Montréal.

En effet, la SCSP a sollicité un grand nombre de personnalités du milieu artistique québécois leur demandant de consacrer une heure de leur temps pour signer quelques autographes, faire des entrevues avec une station de radio sur place et rencontrer les gens qui achèteront des bouquets d'oeillets, symbole d'espoir pour toutes les personnes atteintes de sclérose en plaques au Québec. Seront présents notamment, Patricia Paquin, Chantal Lamarre, Arlette Cousture, Jocelyne Cazin, Sophie Thibault et sa mère Monique Larouche Thibault, aux prises avec la sclérose en plaques, et Gilles Latulippe pour vous y rencontrer et contribuer à la lutte contre cette maladie encore incurable à ce jour.

L'objectif provincial de la Campagne de l'oeillet est de permettre de recueillir 500 000 $ et le kiosque des célébrités saura certainement nous aider à atteindre cet objectif. Les fonds amassés au cours de cette agréable journée serviront à financer la recherche et les services offerts aux personnes atteintes de cette maladie et à leurs proches. Depuis ses débuts, en 1976, la Campagne de l'oeillet SP a permis d'amasser 45 205 000 $ et plus de 27 millions d'oeillets ont été vendus.

La sclérose en plaques est la maladie neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes au Canada. Elle frappe principalement les gens âgés entre 15 et 40 ans. Elle bouleverse la vie d'entre 13 000 et 18 000 familles touchées par cette maladie au Québec. Chaque jour, trois Canadiens apprennent qu'ils ont la SP et chaque année et chaque année, une cinquantaine d'enfants reçoivent un diagnostic de SP. Le plus jeune patient atteint de SP n'avait pas même un an !

Communiqué envoyé le 10 mai 2006 à 10:00 et diffusé par :