Le Lézard
Sujets : Actualité gouvernementale, Politique commerciale

L'ASFC ouvre des enquêtes sur certains raccords de tuyauterie en cuivre de la République socialiste du Vietnam


OTTAWA, le 27 oct. 2017 /CNW/ - L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd'hui qu'elle lance une enquête afin de déterminer si certains raccords de tuyauterie en cuivre originaires ou exportés de la République socialiste du Vietnam (Vietnam) sont vendus à des prix inéquitables au Canada. L'ASFC enquêtera aussi afin de déterminer si certains raccords de tuyauterie en cuivre originaires ou exportés du Vietnam sont subventionnés.

Les enquêtes découlent d'une plainte déposée par Cello Products Inc. (Cello) de Cambridge, en Ontario. La plaignante allègue qu'en raison du gâchage des prix par le Vietnam, Cello est confronté à des pertes de ventes et de parts de marché, avec des résultats financiers négatifs, la baisse de production et les pertes d'emplois qui s'ensuivent.

Présentement, 98 mesures spéciales d'importation sont en vigueur et visent un large éventail de produits industriels et de consommation, allant de produits d'acier au sucre raffiné. Ces mesures ont directement contribué à protéger l'économie et les emplois au Canada. Entre autres, il existe des mesures spéciales d'importation en vigueur depuis juin 2006 visant les raccords de tuyauterie en cuivre provenant des États?Unis d'Amérique, de la République de Corée et de la République Populaire de Chine.

Les faits en bref

Liens connexes

Processus d'enquête LMSI et délais d'exécution
Aperçu des processus d'enquête portant sur le dumping et le subventionnement au Canada
Agence des services frontaliers du Canada, droits antidumping et compensateurs
Tribunal canadien du commerce extérieur

Suivez-nous sur Twitter (@Frontierecan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.

 

SOURCE Agence des services frontaliers du Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :