Le Lézard
Sujets : Avis aux médias, Plaidoyer (politique), FVT

Avis Aux Médias - L'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario publie une recommandation professionnelle sur la façon de mieux réagir à l'intimidation entre élèves.


*58 % des élèves sont victimes d'intimidation 

WINDSOR, ON, le 27 oct. 2017 /CNW/ - L'organisme de réglementation de la profession enseignante en Ontario publie une recommandation professionnelle sur la façon de mieux réagir à l'intimidation entre élèves. Celle-ci est destinée à ses 238 000 membres.

La recherche démontre que l'intimidation est un phénomène répandu :

Afin de favoriser la discussion, l'Ordre mène des présentations et organise des groupes de discussion composés de représentants des conseils scolaires et des services de police régionaux ainsi que d'experts du Centre canadien de protection de l'enfance et du Canadian Safe School Network.

Le communiqué de presse, la recommandation professionnelle et le document d'information sont disponibles sur le site web de l'Ordre à oeeo.ca.

Date :

Le mercredi 1er novembre 2017

Heure :

De 9 h à 11 h; période de questions pour les médias : de 11 h à midi

Lieu :

Holiday Inn Ambassador Bridge, 1855 Huron Church Road

 

L'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario a pour mandat de régir et de réglementer la profession enseignante dans l'intérêt du public. Nous fixons des normes d'exercice et de déontologie, menons des audiences disciplinaires et agréons des programmes de formation à l'enseignement pour nos quelque 238 000 membres travaillant au sein d'écoles et d'établissements financés par les fonds publics de la province. L'Ordre est l'organisme d'autoréglementation de la profession enseignante comptant le plus de membres au Canada.

SOURCE L'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario



Communiqué envoyé le et diffusé par :