Sujets : Avis aux médias, Animaux et animaux de compagnie, Sécurité publique, Bien-être animal, FVT

MONTRÉAL, le 26 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Forte de l'expérience tirée de l'observation du désarroi de nombreux citoyens-sinistrés, lors, notamment, des récentes inondations printanières, face à leurs animaux de compagnie, l'Association des Pompiers de Montréal a convenu de donner une valeur ajoutée au service rendu à la population montréalaise avec l'ajout d'équipements (kits de survie) permettant de venir en aide aux animaux domestiques des citoyens qui pourraient être incommodés ou encore en détresse respiratoire en raison de l'inhalation de fumée ou d'émanations toxiques causées lors d'un incendie.

L'Association des Pompiers de Montréal convoque les médias à une conférence de presse qui dévoilera tous les détails, démonstrations à l'appui, de ce nouveau programme inspiré de l'expérience des pompiers new-yorkais observée au lendemain du tristement célèbre 11 septembre 2001. Le président de l'APM, Ronald Martin, sera accompagné du Dr Michel Pepin, de l'Association des médecins vétérinaires en pratique des petits animaux, ainsi que des docteurs Jean Gauvin et Annie Ross.

DATE :

le vendredi 27 octobre 2017

HEURE :

ENDROIT :

Salle de la Caisse d'économie des pompiers de Montréal

2600, boul. Saint-Joseph Est (entrée de côté du stationnement)

OBJET :

Les autopompes du service de sécurité incendie de Montréal dotés de kits de survie pour chiens d'accompagnement et autres animaux domestiques

SOURCE Association des pompiers de Montréal