Le Lézard
Classé dans : Transport
Sujet : Responsabilité sociale des entreprises

La première école primaire XCMG Hope ouvre ses portes au Cameroun



ALIETE YEHOMBO, Cameroun, le 26 octobre 2017 /CNW/ -- XCMG, le plus grand fabricant mondial de machines de construction, a ouvert la première école primaire XCMG Hope (« l'école ») à Aliete Yehombo, un village situé à Nemeyong au Cameroun, en Afrique de l'Ouest, déployant ainsi dans cette région éloignée des ressources d'enseignement précieuses.

Cette école est le dernier projet à être réalisé dans le cadre du programme d'éducation international « Blue Dream » de XCMG, lequel fait partie de sa campagne mondiale en faveur du bien public, « For A Better Life », consistant en 14 projets implantés de manière précise.

Lors d'une cérémonie d'ouverture, Tu Hui, directeur du marketing Afrique au Service commercial excavateurs de XCMG, s'est dit optimiste estimant que l'école est un milieu où les enfants peuvent grandir et réaliser leurs rêves.

« L'école, nous l'espérons, répondra non seulement aux besoins éducatifs des enfants du village, mais aussi au souhait de voir s'associer à nos efforts plus d'entreprises et plus d'organisations qui veulent contribuer au renforcement de l'amitié sino-africaine.

L'école profitera aux enfants de la localité, comme Elijah, âgé de 7 ans, qui n'avaient pas accès à l'éducation. Issu d'une famille de cinq enfants, frères et soeurs qui, bien qu'en âge scolaire, ne pouvaient pas se payer l'instruction, il a passé son enfance à travailler dans la ferme familiale et à vendre de l'eau en sachet pour aider sa famille.

Lorsque l'école a ouvert ses portes, Elijah était ravi de pouvoir y aller comme les autres enfants, avec ses nouveaux manuels et son nouveau cartable, et d'assister aux cours. Il s'est dit reconnaissant envers XCMG d'avoir implanté dans son village des possibilités éducatives et prêt à travailler dur pour réaliser son rêve de travailler pour XCMG, en Chine, quand il sera grand.

Fidèle à son engagement en faveur des démunis et des responsabilités sociales accrues, XCMG a mené à bien une série de projets dont notamment la construction de 50 caves à eau en Éthiopie, source d'eau potable, un orphelinat dans le village de Qingliang, dans la province du Sichuan, pour venir en aide aux enfants « laissés-pour-compte », le programme « Global Excellent Operator » (excellent opérateur mondial) et des bourses internationales.

« XCMG continuera de remplir sa mission consistant à améliorer la vie des personnes démunies au travers des projets d'intérêt public e à faire en sorte que demain soit un jour meilleur pour tout le monde », a ajouté Tu.

À propos de XCMG

XCMG est un fabricant multinational de machinerie lourde dont les antécédents remontent à 74 ans. Actuellement, la société se classe septième dans l'industrie des engins de chantier à l'échelle mondiale et exporte ses produits vers plus de 177 pays et régions du monde entier.

Pour tout complément d'information, rendez-vous sur www.xcmg.com, ou consultez les pages XCMG sur Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn et Instagram.

SOURCE XCMG


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 20:30
Afin d'apporter des améliorations à la gestion des programmes de voirie locale, une rencontre a eu lieu en après-midi avec les élus de la MRC du Haut-Saint-François et une autre en soirée avec les élus de la MRC de Coaticook. Le député de Chapleau,...

à 20:18
Aujourd'hui, lors de l'avant-première médiatique du Salon international de l'auto de Montréal, Mazda Canada Inc. a accepté trois prix de l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) après avoir remporté la victoire dans leurs catégories...

à 18:04
La directrice générale de l'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ), Me Gisèle Bourque, a remis, en compagnie de Mme Sylvie L'Heureux, directrice générale de l'Association paritaire pour la santé et la sécurité du...

à 17:16
Sept manufacturiers ont franchi une étape supplémentaire vers l'obtention du titre ultime, soit celui de la Voiture canadienne de l'année 2018 et du Véhicule utilitaire canadien de l'année 2018. Leur couronnement dans 14 différentes catégories a été...

à 17:02
à 17 h - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports avise les usagers des principales entraves sur le réseau autoroutier de la région de Montréal ce soir et la nuit prochaine. Exceptionnellement, ces...

à 16:49
L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) réalise une évaluation environnementale fédérale du projet d'agrandissement du terminal portuaire de Contrecoeur, situé à Contrecoeur, à environ 40 kilomètres au nord-est de Montréal, au...




Communiqué envoyé le 26 octobre 2017 à 20:14 et diffusé par :