Le Lézard
Classé dans : Transport
Sujet : Responsabilité sociale des entreprises

La première école primaire XCMG Hope ouvre ses portes au Cameroun



ALIETE YEHOMBO, Cameroun, le 26 octobre 2017 /CNW/ -- XCMG, le plus grand fabricant mondial de machines de construction, a ouvert la première école primaire XCMG Hope (« l'école ») à Aliete Yehombo, un village situé à Nemeyong au Cameroun, en Afrique de l'Ouest, déployant ainsi dans cette région éloignée des ressources d'enseignement précieuses.

Cette école est le dernier projet à être réalisé dans le cadre du programme d'éducation international « Blue Dream » de XCMG, lequel fait partie de sa campagne mondiale en faveur du bien public, « For A Better Life », consistant en 14 projets implantés de manière précise.

Lors d'une cérémonie d'ouverture, Tu Hui, directeur du marketing Afrique au Service commercial excavateurs de XCMG, s'est dit optimiste estimant que l'école est un milieu où les enfants peuvent grandir et réaliser leurs rêves.

« L'école, nous l'espérons, répondra non seulement aux besoins éducatifs des enfants du village, mais aussi au souhait de voir s'associer à nos efforts plus d'entreprises et plus d'organisations qui veulent contribuer au renforcement de l'amitié sino-africaine.

L'école profitera aux enfants de la localité, comme Elijah, âgé de 7 ans, qui n'avaient pas accès à l'éducation. Issu d'une famille de cinq enfants, frères et soeurs qui, bien qu'en âge scolaire, ne pouvaient pas se payer l'instruction, il a passé son enfance à travailler dans la ferme familiale et à vendre de l'eau en sachet pour aider sa famille.

Lorsque l'école a ouvert ses portes, Elijah était ravi de pouvoir y aller comme les autres enfants, avec ses nouveaux manuels et son nouveau cartable, et d'assister aux cours. Il s'est dit reconnaissant envers XCMG d'avoir implanté dans son village des possibilités éducatives et prêt à travailler dur pour réaliser son rêve de travailler pour XCMG, en Chine, quand il sera grand.

Fidèle à son engagement en faveur des démunis et des responsabilités sociales accrues, XCMG a mené à bien une série de projets dont notamment la construction de 50 caves à eau en Éthiopie, source d'eau potable, un orphelinat dans le village de Qingliang, dans la province du Sichuan, pour venir en aide aux enfants « laissés-pour-compte », le programme « Global Excellent Operator » (excellent opérateur mondial) et des bourses internationales.

« XCMG continuera de remplir sa mission consistant à améliorer la vie des personnes démunies au travers des projets d'intérêt public e à faire en sorte que demain soit un jour meilleur pour tout le monde », a ajouté Tu.

À propos de XCMG

XCMG est un fabricant multinational de machinerie lourde dont les antécédents remontent à 74 ans. Actuellement, la société se classe septième dans l'industrie des engins de chantier à l'échelle mondiale et exporte ses produits vers plus de 177 pays et régions du monde entier.

Pour tout complément d'information, rendez-vous sur www.xcmg.com, ou consultez les pages XCMG sur Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn et Instagram.

SOURCE XCMG


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:31
Un important projet visant l'amélioration de la sécurité des infrastructures routières sur le chemin Manawan se concrétise pour la communauté Atikamekw de Manawan. Le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des...

à 10:29
En collaboration avec Aéro Montréal, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain invite les représentants des médias à assister à un panel d'experts de l'industrie qui discuteront d'un enjeu majeur dans ce secteur hautement spécialisé, celui de...

à 10:04
FAITS SAILLANTS DE 2017 Hausse des déplacements de passagers : 4,39 millions de déplacements au total (+ 10,5 %) Augmentation de l'achalandage intermodal : + 97 % depuis 20121  Réduction des émissions de GES : - 34 % par passager-kilomètre depuis...

à 09:50
La période au cours de laquelle les limites de charges autorisées sont réduites en raison de la diminution de la capacité portante du réseau routier débutera le lundi 23 avril dans la zone 3. La date de fin de la période de dégel dans la zone 2 sera,...

à 09:06
Keolis Canada se réjouit de l'adoption à l'unanimité du projet de loi n°165 : Loi modifiant le Code de la sécurité routière et d'autres dispositions. Ce projet de loi établit, entre autres, des règles particulières que pourrait prévoir un...

à 09:00
La Société de l'assurance automobile du Québec informe la population de Dolbeau-Mistassini et des environs de la visite prochaine d'une unité mobile qui permettra aux personnes désirant obtenir un permis de conduire ou un permis d'apprenti conducteur...




Communiqué envoyé le 26 octobre 2017 à 20:14 et diffusé par :