Hampton Hotels-O Canada! Connaissez-vous un monument à préserver? Appel de candidatures pour le programme Save-A-Landmark'MC' afin de restaurer un monument canadien

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 15 mai 2006) - Après avoir consacré cinq ans à investir des millions de dollars, des milliers d'heures et l'aide dévouée de bénévoles à sa cause nationale de préservation de monuments situés le long des routes, la chaîne hôtelière Hampton lance aujourd'hui un appel aux Canadiens à se joindre à son programme Save-A-Landmark(MC) qui consiste à " explorer les routes avec Hampton ", afin de rescaper un monument de leur pays.

A partir d'aujourd'hui et jusqu'à la Fête du Canada le 1er juillet 2006, on encourage les Canadiens à présenter leurs candidatures électroniques dans le site Web Hidden Landmarks(MC) de Hampton, au www.hamptonlandmarks.com. Dédié à la restauration des monuments historiques, divertissants ou culturels situés le long des routes, le programme Save-A-Landmark de Hampton lance un appel de candidatures pour déterminer le deuxième monument canadien qu'il préservera. Un site historique sera retenu et recevra des fonds de restauration s'élevant à 20 000 $ en 2007.

" Nous voulons que nos communautés canadiennes et notre personnel canadien puissent avoir encore la fierté de préserver un monument, pour le plus grand plaisir des touristes et des futures générations, grâce à ce programme ", déclare Judy Christa-Cathey, vice-présidente du Service de marketing de la marque Hampton. " Jusqu'à ce jour, Hampton a contribué à la restauration de 26 grands monuments. Comme nous avons pour but de préserver 50 monuments d'ici 2010 et d'augmenter le nombre de nos hôtels au Canada, nous voulons reconnaître les monuments importants pour le patrimoine canadien et contribuer à leur restauration. "

Première marque d'hôtel à avoir jamais reçu le prestigieux prix de tourisme durable du SMITHSONIAN Magazine et de la Travelers Conservation Foundation, Hampton a soutenu des projets de préservation dans toute l'Amérique du Nord pendant plus de cinq ans, avec son programme Save-A-Landmark. De la restauration du monument Blue Whale de 80 pieds de long à Catoosa en Oklahoma, redevenu un site attrayant le long de la route 66, à la remise à neuf de " Clover Belle ", nom du tramway no 30 de la ville de Surrey en Colombie-Britannique, le programme a fait sa part pour que 26 monuments demeurent ouverts au public. Les monuments sont sélectionnés selon un processus rigoureux, qui comprend des recherches pour déterminer les besoins de centaines de monuments, promouvoir l'importance de ces sites, fournir des centaines d'heures de travail bénévole, coordonner la main-d'ouvre sous contrat qui restaure les sites et aider plusieurs sites à recevoir des subventions de contre-partie, le tout s'élevant à une valeur de 2 millions $ jusqu'à ce jour.

Hampton regroupe ses hôtels dans les communautés où il y en a, les employés font le travail à titre bénévole, tandis que le bureau national donne les fonds pour restaurer les sites sélectionnés, parfois jusqu'à cinq par année.

La chaîne hôtelière Hampton encourage les Canadiens et les Américains à envoyer de l'information détaillée sur les trésors locaux pouvant bénéficier de son programme Save-A-Landmark. Les suggestions peuvent être envoyées en ligne, en cliquant sur l'icône Save-A-Landmark du site www.hamptonlandmarks.com, ou par la poste, à l'adresse suivante : Save-A-Landmark Program, 8730 Sunset Blvd, Fifth Floor, Los Angeles, CA 90069.

A propos des hôtels Hampton

La marque Hampton appartient à la Hilton Hotels Corporation, le groupe hôtelier le plus important de la planète, avec près de 2 800 hôtels et 475 000 chambres dans plus de 80 pays, de même qu'un personnel de 150 000 employés répartis dans le monde. L'entreprise possède, exploite ou franchise un portefeuille d'hôtels comprenant certaines des marques les plus connues et de grande réputation, dont Hilton(R), Conrad(R), Coral by Hilton(R), Doubletree(R), Embassy Suites Hotels(R), Hampton Inn(R), Hampton Inn & Suites(R), Hilton Garden Inn(R), Hilton Grand Vacations(MC), Homewood Suites by Hilton(R), Scandic et The Waldorf Astoria Collection(MC).

La chaîne hôtelière Hampton a 18 établissements au Canada, situés dans des destinations de voyage populaires, dont Vancouver, Langley, Kamloops, Calgary, Winnipeg, Windsor, Kitchener, Niagara Falls, Oakville, Mississauga, l'aéroport de Toronto, Napanee, Ottawa, l'aéroport de Montréal et Laval.

Communiqué envoyé le 15 mai 2006 à 13:00 et diffusé par :