Le Lézard
Classé dans : Transport
Sujet : FVT

Édition 2018 de Movin'On : Donner vie à une mobilité mondiale, intelligente, durable et multimodale



Découvrez les thèmes du prochain sommet mondial sur la mobilité durable

MONTRÉAL, 26 octobre 2017 /CNW/ - Du 30 mai au 1er juin 2018, l'événement vedette de Michelin sur la mobilité durable permettra de mener une discussion encore plus approfondie sur ce sujet. Cette année, le thème global sera « Donner vie à une mobilité mondiale, intelligente, durable et multimodale ». Dans cette optique, six nouveaux sujets alimenteront les conversations dans le but de passer de l'ambition à l'action.

Movin'On a connu un franc succès en 2017 et l'édition 2018 de l'événement vise à mettre en pratique des idées au moyen d'une marche à suivre et de solutions concrètes qui permettront d'intégrer le transport durable au quotidien. Voici les six nouveaux sujets qui seront abordés :

1. Décarbonation et qualité de l'air; un thème portant sur les transports décarbonés et la mise en oeuvre d'un plan applicable à l'échelle mondiale pour atteindre une mobilité propre et durable d'ici 2050, tel que le veut l'Accord de Paris conclu lors de la COP21.

2. Combiner les forces pour mieux avancer : la nouvelle société multimodale; un thème explorant des options d'infrastructure novatrices et intelligentes, tant pour la mobilité douce que pour les transports traditionnels, et qui traite de la mobilité urbaine de l'avenir, dont l'émergence des voitures écologiques, ainsi que des expériences de transport des usagers.

3. Les technologies innovantes, la clé du succès; un thème plongeant au coeur de la recherche de solutions concrètes pour propulser le transport du futur, passer du rêve à la réalité et contribuer à l'émergence des véhicules autonomes et connectés d'ici 2020.

4. Agir ensemble pour accélérer le changement; un thème analysant avec précision chaque aspect de la transformation de la mobilité, notamment afin de trouver des idées permettant d'améliorer la mobilité tous terrains et des solutions répondant aux défis et aux interrogations des spécialistes de l'industrie.

5. La mobilité à l'heure de l'économie circulaire; un thème remettant en question l'économie traditionnelle, laquelle a longtemps fonctionné selon un système linéaire qui consiste à « extraire, fabriquer, consommer et jeter ». Il faut réinventer la roue en utilisant moins de ressources ou en utilisant celles-ci plus intelligemment, et en réduisant notre consommation.

6. Les prochaines cibles ambitieuses en matière de mobilité; un thème explorant les grandes avancées qui transformeront la mobilité telle qu'elle est aujourd'hui et qui rendront possible l'émergence des moyens de transport de demain.

Du 30 mai au 1er juin 2018, plus de 4 000 leaders des domaines universitaire, politique, commercial, municipal et issus de jeunes entreprises se réuniront à Montréal pour partager leurs idées, leurs compétences ainsi que leurs expériences, et collaboreront afin de donner vie à une mobilité mondiale, intelligente, durable et multimodale.

À propos de Movin'On

Présenté par Michelin, en collaboration avec son partenaire d'organisation, C2, Movin'On est le sommet mondial sur la mobilité durable. Nous croyons que les solutions aux grands défis de la mobilité du futur proviendront d'un ensemble de leaders des domaines universitaire, politique, commercial, municipal et issus de jeunes entreprises. Du 30 mai au 1er juin 2018, Movin'On réunira à Montréal des décideurs, des experts et des passionnés de la mobilité venant de partout sur la planète. Notre but commun sera de « passer de l'ambition à l'action » en suivant notre thème central : « Donner vie à une mobilité mondiale, intelligente, durable et multimodale ». Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour vous inscrire, veuillez visiter movinon.michelin.com/en.

À propos de Michelin

Michelin, la principale entreprise de pneus, se consacre à l'amélioration durable de la mobilité de ses clients; à la conception et à la distribution de pneus de qualité; à l'offre de services et de solutions adaptés aux besoins de sa clientèle; au développement de matériaux de haute technologie destinés à l'industrie de la mobilité, et; à la fourniture de services, de cartes et de guides numériques servant à faciliter les voyages et les déplacements afin d'en faire des expériences uniques. L'entreprise, dont le siège social se situe à Clermont-Ferrand, en France, compte 111 700 employés et possède des bureaux dans 170 pays. Michelin exerce ses activités dans 68 usines de fabrication réparties dans 17 pays, qui ont produit au total 187 millions de pneus en 2016.

À propos de C2

C2 est un convocateur mondial dont la mission est de pousser les entreprises et les dirigeants mûrs pour un changement ? qu'ils en soient conscients ou non -- à faire le grand saut. Dans une atmosphère de collaboration visant à faire jaillir des idées et à les comparer les unes aux autres, C2 encourage des chefs de file à remettre en question leurs propres perceptions, à changer leurs points de vue et à explorer de nouvelles manières de faire des affaires. Le remaniement du déroulement traditionnel de conférences internationales par C2 a débuté avec l'événement annuel de C2 à Montréal. The Economist a affirmé qu'il s'agit d'une conférence d'affaires « défiant les conventions », et Harvard Business Review a déclaré que cette conférence est « unique en son genre ». C2 a mené ses activités à Zurich, à Milan, à Copenhague, à Amsterdam, à Rome et à San Francisco, et l'entreprise est désormais en expansion afin d'être présente sur tous les continents. Veuillez visiter c2.biz pour obtenir plus de renseignements.

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/590579/LOGO_MICHELIN_GROUPE_UK_CMJN_BD_ID_b903bd147e54.jpg

 

SOURCE Michelin


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

18 nov 2017
MONCTON, NB, le 17 nov. 2017 /CNW/ - Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) invite les représentants des médias à la treizième édition du Défi CN des Anciens Canadiens, qui aura lieu le 18 novembre 2017 à l'aréna Jean-Louis-Lévesque (Université de Moncton) à...

17 nov 2017
QUÉBEC, le 17 nov. 2017 /CNW Telbec/ - La 23e Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP23) visant à faire avancer la mise en oeuvre de l'accord de Paris, a pris fin aujourd'hui à Bonn, en...

17 nov 2017
QUÉBEC, le 17 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Plus tôt aujourd'hui, Environnement Canada a émis un avertissement de neige pour plusieurs secteurs des régions de l'Abitibi-Témiscamingue et de l'Outaouais. Selon les prévisions météorologiques, la...

17 nov 2017
QUÉBEC, le 17 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Plus tôt aujourd'hui, Environnement Canada a émis un avertissement de pluie verglaçante pour plusieurs secteurs des régions des Laurentides, de Lanaudière et de la Mauricie. Selon les prévisions météorologiques,...

17 nov 2017
MONTRÉAL, le 17 nov. 2017 /CNW Telbec/ - à 17 h - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports avise les usagers des principales entraves sur le réseau autoroutier de la région de Montréal ce soir et la...

17 nov 2017
MONTRÉAL, le 17 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports tient à rappeler aux usagers de la route que des opérations d'inspection seront effectuées sur le pont Honoré-Mercier...




Communiqué envoyé le 26 octobre 2017 à 15:59 et diffusé par :