Le Lézard
Classé dans : Transport
Sujet : Responsabilité sociale des entreprises

La première école primaire XCMG Hope ouvre ses portes au Cameroun



ALIETE YEHOMBO, Cameroun, le 26 octobre 2017 /PRNewswire/ -- XCMG, le plus grand fabricant de machinerie lourde au monde, a ouvert la première école primaire XCMG Hope (l'« école ») dans le village d'Aliete Yehombo (Cameroun), amenant ainsi des moyens pédagogiques dans la région reculée de Nemeyong de ce pays africain.

Cette école est le dernier projet à voir le jour dans le cadre du programme pédagogique international « Blue Dream » de XCMG, qui s'inscrit dans sa campagne mondiale de bien-être public « For A Better Life » axée autour de 14 projets positionnés avec précision.

Tu Hui, directeur du marketing pour l'Afrique dans le département « excavateurs » de XCMG, a déclaré lors de la cérémonie d'inauguration de l'école qu'il s'agissait d'un lieu où les enfants pourraient se développer et réaliser leurs rêves.

« Nous espérons que l'école ne répondra pas seulement aux besoins pédagogiques des enfants du coin, mais qu'elle attirera également davantage d'entreprises et d'organisations pour qu'elles s'associent à nos efforts et contribuent à renforcer l'amitié sino-africaine. »

L'école profitera aux enfants du coin qui n'ont pas accès à l'instruction. Elijah, un étudiant de 7 ans qui fréquente l'école, vient d'une famille de cinq enfants. Il a passé son enfance à travailler à la ferme familiale et à vendre de l'eau en sachet pour aider sa famille. Bien qu'Elijah et ses frères et soeurs soient aujourd'hui en âge d'être scolarisés, ils n'ont pas les moyens financiers de recevoir une instruction.

Lorsque l'école a ouvert ses portes, Elijah était très heureux de pouvoir assister à la classe comme les autres enfants, avec ses nouveaux cahiers et son cartable. Il s'est dit reconnaissant envers XCMG d'avoir apporté des opportunités pédagogiques dans son village, et qu'il travaillera dur pour réaliser son rêve, qui est de travailler pour XCMG en Chine quand il sera grand.

Soucieuse d'aider ceux dans le besoin et d'accepter plus de responsabilités, XCMG a mené à bien toute une série de projets, parmi lesquels la construction de 50 citernes d'eau en Ethiopie pour offrir de l'eau saine, l'ouverture d'un home pour enfants dans le village de Qingliang, dans la province de Sichuan, pour venir en aide aux enfants « laissés pour compte », l'organisation du programme « Global Excellent Operator », et la mise en place de bourses internationales.

« XCMG poursuivra sa mission, qui est d'améliorer la vie de ceux dans le besoin grâce à ses projets de bien-être public, et de faire de demain un jour meilleur pour tout le monde », ajoute Tu.

A propos de XCMG

XCMG est un fabricant multinational de machinerie lourde avec 74 années d'expérience à son actif. Elle est actuellement le septième plus important fabricant mondial de machines de construction et exporte vers plus de 177 pays et régions à travers le monde.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.xcmg.com, ou consultez les pages de XCMG sur Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn et Instagram.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:52
17 h - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports avise les usagers des principales entraves sur le réseau autoroutier de la région de Montréal ce soir et la longue fin de semaine de la fête nationale....

à 17:51
À partir du 26 juillet 2018, l'horaire du Canadien, le train de VIA Rail Canada (VIA Rail) effectuant le trajet entre Toronto et Vancouver, sera modifié pour le reste de la saison de pointe se terminant le 11 octobre. Cette modification importante à...

à 16:27
La qualité de l'infrastructure de transport du Canada et l'efficacité de nos corridors de commerce sont des éléments clés du succès des entreprises canadiennes sur le marché mondial. Le gouvernement du Canada appuie les projets d'infrastructure qui...

à 15:59
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) souhaite informer les automobilistes qu'il y aura une réduction de voie sur la traverse des Chaudières aux fins d'inspection pendant la période suivante : le mardi 26 juin, de 5 h à 5 h 30. Durant...

à 15:18
C'est ce vendredi que se tenait la première séance publique du conseil d'administration de l'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), un exercice prévu dans la Loi constituante de l'organisation qui a vu le jour l'an dernier avec la mise...

à 15:02
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) souhaite informer les automobilistes qu'il y aura des réductions de voie sur le pont des Allumettes, qui relie Pembroke, en Ontario, à l'Isle-aux-Allumettes, au Québec, pendant les périodes...




Communiqué envoyé le 26 octobre 2017 à 11:53 et diffusé par :