Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière
Sujet : Actualité spéciale

Investissement Québec investit 16 millions de dollars CA dans Redevances Aurifères Osisko



MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 26 oct. 2017) -

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX AGENCES DE TRANSMISSION AMÉRICAINES NI ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS.

Redevances Aurifères Osisko Ltée (la « Société » ou « Osisko ») (TSX:OR)(NYSE:OR) a le plaisir d'annoncer que, en lien avec le placement de 284 millions de dollars CA (le « placement ») par voie de prise ferme de débentures convertibles de premier rang non garanties (les « débentures ») annoncé précédemment, et qui comprend un placement dans le public et un placement privé, les preneurs fermes ont exercé leur option d'accroître la taille du placement privé de débentures (le « placement privé ») d'un montant additionnel de 16 millions de dollars CA, pour un produit total brut de 300 millions de dollars CA.

Par conséquent, Osisko a le plaisir d'annoncer que Ressources Québec inc., une filiale en propriété exclusive d'Investissement Québec, s'est engagée à acquérir 16 millions de dollars CA de débentures par l'entremise du placement privé selon les mêmes termes et conditions que le placement dans le public de 184 millions de dollars CA de débentures.

Les débentures porteront intérêt au taux annuel de 4,00 %, payable semestriellement les 30 juin et 31 décembre de chaque année, à compter du 30 juin 2018. Les débentures pourront être converties au gré de leur porteur en actions ordinaires d'Osisko au prix de conversion de 22,89 $ CA par action ordinaire (ce qui représente une prime de conversion d'environ 40 % par rapport au prix de référence de 16,35 $ CA et un taux de conversion de 43,6872 actions ordinaires d'Osisko par tranche de 1 000 $ CA de capital des débentures). Les débentures viendront à échéance le 31 décembre 2022 et pourront être remboursées par Osisko, dans certaines circonstances, à compter du 31 décembre 2020.

Le produit net tiré du placement servira à financer l'acquisition de redevances et de flux de métaux précieux et sera aussi affecté au fonds de roulement et aux fins générales de l'entreprise.

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissements à l'étranger.

À propos de Redevances Aurifères Osisko Ltée

Redevances Aurifères Osisko Ltée est une société de redevances intermédiaire de métaux précieux axée sur les Amériques ayant débuté ses activités en juin 2014. Osisko détient un portefeuille concentré en Amérique du Nord qui se compose de plus de 130 redevances, flux de métaux et conventions d'achat de la production de métaux précieux. Le portefeuille d'Osisko se compose de cinq principaux actifs, y compris une redevance de 5 % NSR sur la mine Canadian Malartic, laquelle est la plus importante mine aurifère au Canada. Osisko détient également un portefeuille de participations dans des sociétés de ressources publiques, incluant des participations de 15,6 % dans Minière Osisko inc., de 12,8 % dans Osisko Metals Incorporated, de 13,3 % dans Falco Ressources Ltd. et de 32,8 % dans Barkerville Gold Mines Ltd.

Le siège social d'Osisko est situé au 1100, avenue des Canadiens-de-Montréal, bureau 300, Montréal (Québec) H3B 2S2.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué renferme certains énoncés prospectifs qui se rapportent à Osisko. Compte tenu de leur nature, ces énoncés prospectifs obligent Osisko à poser certaines hypothèses et comportent nécessairement des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus ou attendus. Les énoncés prospectifs ne comportent aucune garantie quant à la performance. Dans le présent communiqué, ces énoncés prospectifs peuvent inclure, mais sans s'y limiter, des commentaires à l'égard des administrateurs et membres de la haute direction d'Osisko. Des mots tels que « peut », « serait de nature à », « sera », « serait », « pourrait », « s'attend à », « croit », « prévoit », « anticipe », « à l'intention de », « évalue », « estime », « continue », ou leur forme négative ou toute autre terminologie semblable, ainsi que les termes habituellement utilisés au futur et au conditionnel, identifient des énoncés prospectifs. L'information contenue dans les énoncés prospectifs est fondée sur certaines hypothèses importantes ayant permis de tirer une conclusion ou d'effectuer une prévision ou une projection, y compris la capacité d'Osisko de procéder avec succès au placement des débentures et des actions ordinaires sous-jacentes à ces débentures, la capacité d'Osisko d'obtenir les approbations des autorités de réglementation et les délais associés à celles-ci, les perceptions de la direction des tendances historiques, des conditions actuelles et de l'évolution future prévue ainsi que d'autres facteurs considérés comme appropriés dans les circonstances. Osisko considère ses hypothèses comme étant raisonnables compte tenu de l'information disponible, mais elle met le lecteur en garde, à l'égard d'événements futurs dont plusieurs sont hors du contrôle d'Osisko, que ces hypothèses pourraient se révéler inexactes puisqu'elles sont soumises à des risques et à des incertitudes qui ont une incidence sur Osisko et ses activités.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet de ces facteurs et hypothèses, ainsi que sur d'autres facteurs et hypothèses qui sous-tendent les énoncés prospectifs présentés dans le présent communiqué, se reporter à la rubrique « Facteurs de risque » de la dernière notice annuelle d'Osisko, déposée auprès des commissions en valeurs mobilières canadiennes et disponible en version électronique sous le profil de l'émetteur d'Osisko dans SEDAR, au www.sedar.com, et déposée auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis et disponible en version électronique sous le profil de l'émetteur d'Osisko dans EDGAR, au www.sec.gov. L'information prospective présentée dans le présent communiqué reflète les attentes d'Osisko en date du présent communiqué et pourrait changer après cette date. Osisko décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit à la suite de la réception de nouveaux renseignements, de la survenance d'événements futurs ou autrement, à l'exception de ce qui est exigé par la loi.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:32
L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) a entamé une évaluation environnementale fédérale pour le projet aurifère de Fifteen Mile Stream, situé à 95 kilomètres au nord-est d'Halifax, en Nouvelle-Écosse. L'Agence invite le public...

à 09:05
CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer une première série de résultats de sa campagne de forage 2018 à la Mine Beaufor qui comportera un total de 30 000 mètres. Les résultats sont issus de neuf...

à 01:00
McKay Brothers International (MBI) a annoncé la réduction de la latence sur les données sélectives de London Metal Exchange (LME) que la société réachemine au moyen du service sans fil Quincy Extreme Data (QED). Cette réduction reflète l'adoption par...

16 jui 2018
Le Fonds de revenu Noranda (le « Fonds ») a annoncé aujourd'hui qu'il tiendra une conférence téléphonique des résultats du deuxième trimestre 2018 le mardi 24 juillet 2018 à 10h30. Eva Carissimi, présidente et chef de la direction, et Michael Boone,...

16 jui 2018
La commission d'enquête du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE), présidée par M. Michel Germain qui est secondé par M. Pierre Renaud, commissaire, amorce la deuxième partie de l'audience publique sur le Projet d'usine de...

13 jui 2018
Unifor et Compass Minerals sont revenus à la table de négociation aujourd'hui et des progrès ont été réalisés.   Les deux parties ont convenu de poursuivre les discussions et retourneront à la table de négociation à 9 h, le vendredi 13 juillet 2018,...




Communiqué envoyé le 26 octobre 2017 à 08:03 et diffusé par :