Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujet : Prix et Récompenses

Piramal Pharma Solutions est récompensée par les prestigieux prix CPhI Pharma Awards



FRANCFORT, Allemagne, October 26, 2017 /PRNewswire/ --

Piramal Pharma Solutions (PPS) a le plaisir d'annoncer qu'elle a été récompensée par les prestigieux prix CPhI Pharma Awards (2017), dans la catégorie « Procédures de réglementation et conformité ». Ces prix se sont tenus le 24 octobre dernier, à l'hôtel Intercontinental de Francfort, en Allemagne. PPS a rivalisé avec plusieurs de ses homologues mondiaux dans cette catégorie, laquelle est fondamentale pour répondre aux besoins de nos clients finaux. Les prix CPhI Pharma Awards sont parmi les plus convoités de l'industrie pharmaceutique et ils honorent les penseurs et les créateurs qui ouvrent de nouveaux horizons, en reconnaissant les entreprises qui font avancer l'industrie. Recevant plus de 200 candidatures présentées dans 19 catégories de prix différentes, les prix CPhI Pharma Awards constituent un très bon baromètre de l'excellence industrielle.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20170320/480020LOGO )

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/590387/Vivek_Sharma_Piramal_CPhI_Awards.jpg )

Lors de la remise du prix, Vivek Sharma, président-directeur général de Piramal Pharma Solutions, a déclaré : « C'est un plaisir d'accepter le prix au nom de tous les employés dévoués de Piramal Pharma Solutions qui ont rendu possible cette reconnaissance. Ce prix témoigne des efforts que nous consacrons à faire progresser Piramal Pharma Solutions de la « Qualité pour la Conformité » à la « Qualité en tant que Culture ». Notre stratégie « One Piramal » repose sur les valeurs des politiques axées sur le client, de la qualité et de l'innovation. C'est formidable d'être reconnu par nos pairs et nos clients sur l'une de nos valeurs fondamentales ».

« Nous reconnaissons qu'en tant qu'industrie, nous servons un objectif plus élevé : fournir à nos clients des solutions qui améliorent le niveau de vie et réduisent le fardeau de la maladie chez les patients. Pour atteindre ce but avec succès, il est indispensable d'avoir un solide dossier de qualité et de conformité réglementaire. Nous sommes donc très fiers de cette reconnaissance », a-t-il ajouté.

PPS est l'un des principaux organismes de développement et de fabrication sous contrat (CDMO) au monde, avec ses 12 sites en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, qui apportent des solutions à nos clients, de la découverte à la commercialisation. Ayant à son actif un bilan remarquable qui comprend 34 produits lancés pour les clients, Piramal est désormais un « partenaire de prédilection » pour les grandes entreprises du secteur pharmaceutique et biotechnologique en Amérique du Nord et en Europe.

Les capacités de PPS à l'échelle mondiale comprennent le soutien à la chimie pour la découverte de médicaments, le développement et la fabrication de substances médicamenteuses, le développement de formulations par la commercialisation, ainsi que les fournitures pour les essais cliniques. Par ailleurs, Piramal est un fer de lance dans le développement et la fabrication de conjugués anticorps-médicament (ADC), depuis le stade initial du développement jusqu'au lancement. Forte d'un engagement à investir des capitaux pour répondre aux besoins futurs de nos clients, un bilan solide, une équipe de direction performante et une politique axée sur le client, PPS espère continuer à avoir un impact positif sur la vie humaine dans les années à venir.

À propos de Piramal Enterprises Limited :   

Piramal Enterprises Limited (PEL) est l'une des plus importantes entreprises diversifiées d'Inde, qui exerce ses activités dans les services financiers, les produits pharmaceutiques et le secteur des connaissances et analyses en soins de santé. Pour l'exercice 2017, le chiffre d'affaires consolidé de PEL s'élevait à environ 1,3 milliard USD, dont 51 % étaient générés ailleurs qu'en Inde.

Dans le domaine des services financiers, PEL fournit des solutions de financement complètes aux sociétés immobilières. Le Groupe de financement des entreprises (CFG) de la division alloue également du capital de développement privilégié et mezzanine à diverses sociétés de différents secteurs, qui font partie intégrante de la croissance indienne. La division a également lancé une plate-forme d'investissements des actifs en difficulté qui va investir dans des fonds propres et/ou des dettes d'actifs dans des secteurs (autres que l'immobilier) afin de stimuler la restructuration avec une participation active au redressement. Le total des fonds gérés dans le cadre de toutes ces activités dépasse 5,5 milliards USD. L'entreprise a récemment lancé un secteur vertical de financement de l'immobilier commercial. L'entreprise a également conclu des alliances stratégiques avec les plus grands fonds mondiaux tels qu'APG Asset Management, Bain Capital Credit, CPPIB Credit Investment Inc. et Ivanhoé Cambridge (CDPQ). PEL a aussi réalisé des investissements en actions à long terme d'une valeur d'environ 1 milliard USD dans Shriram Group, un conglomérat financier de premier plan en Inde.

Dans le secteur pharmaceutique, grâce à des capacités de fabrication de bout en bout à travers 13 installations mondiales et un vaste réseau de distribution international dans plus de 100 pays, PEL vend un portefeuille de produits pharmaceutiques différenciés sur des marchés ciblés et offre une gamme complète de services pharmaceutiques (y compris dans les domaines des médicaments injectables, des principes pharmaceutiques actifs puissants, etc.). L'entreprise est également en passe de renforcer sa présence dans le segment des biens de consommation en Inde.

Les activités de connaissances et analyses en soins de santé de PEL, Decision Resources Group, est le premier fournisseur de produits et de services d'analyse, de données et d'idées destiné(e)s aux plus grandes entreprises pharmaceutiques, biotechnologiques et médicales mondiales et leur permet de prendre des décisions d'affaires éclairées.

PEL est cotée sur la BSE Limited et le National Stock Exchange of India Limited en Inde.

Pour de plus amples informations :
Pour les investisseurs :
Hitesh Dhaddha / Bhavna Sinyal
Relations avec les investisseurs
Contact : +91-22-3046-6444 / 6570
Courriel : investor.relations@piramal.com

Pour les demandes de la presse :
Dimple Kapur / Rohan Sharma
Communication d'entreprise
Contact : +91-22-3351-4269 / 4094
Courriel : dimple.kapur@piramal.com /  rohan.sharma@piramal.com



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

20 sep 2018
« Depuis longtemps, le Canada appuie sans réserve ses athlètes et le mouvement contre le dopage. « Notre gouvernement est troublé par la décision d'aujourd'hui du comité directeur de l'Agence mondiale antidopage de lever la suspension de l'agence...

20 sep 2018
À la suite du reportage diffusé par Radio-Canada le 19 septembre (voir lien plus bas), la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) interpelle les gestionnaires du réseau de la santé pour qu'ils assurent rapidement la sécurité des...

20 sep 2018
TSX Venture Exchange fournit le bulletin d'approbation finale pour Global Canna Labs    Le projet de plantation, d'ici la fin octobre, d'environ 2 hectares de cannabis jamaïcain de qualité supérieure sur son site de Montego Bay s'inscrit toujours...

20 sep 2018
La Ville de Longueuil émet un avis d'ébullition d'eau pour l'arrondissement de Saint-Hubert ainsi que la ville de Saint-Bruno-de-Montarville. Cette mesure est nécessaire à la suite de résultats d'analyse de laboratoire qui font état de la présence de...

20 sep 2018
Le président de la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ), Alain Fortier, a pris la parole aujourd'hui devant des gestionnaires du réseau de la santé et des services sociaux réunis au Colloque Éducation/Formation en santé et services...

20 sep 2018
Le collectif Accès sages-femmes Baie-des-Chaleurs est ravi  d'annoncer aux parents et futurs parents du territoire qu'après dix années de revendications, la responsable des services de sage-femme dans la Baie-des-Chaleurs a finalement fait son entrée...




Communiqué envoyé le 25 octobre 2017 à 23:20 et diffusé par :