Le Lézard
Classé dans : Transport, Vacance et tourisme
Sujets : Prix et Récompenses, Nouvelles - Monde du travail

Jazz, filiale de Chorus, remporte l'or à la remise des prix Sécurité au travail au Canada



HALIFAX, le 25 oct. 2017 /CNW/ - Chorus Aviation Inc. (« Chorus ») (TSX: CHR) est fière d'annoncer que sa filiale Jazz Aviation S.E.C. (« Jazz ») a remporté l'or dans la catégorie des transports à l'occasion de la remise des prix Sécurité au travail au Canada 2017. Les lauréats des prix Sécurité au travail au Canada ont été annoncés lors d'un gala qui s'est tenu à Toronto (Ontario) hier soir.

« La sécurité a toujours été la priorité absolue de Jazz, et le demeure, a déclaré Colin Copp, président de Jazz. Notre but commun est l'excellence en matière de sécurité à tous les niveaux de Jazz. Cet objectif que nous partageons nous permet d'apprendre, de nous perfectionner, et d'assurer la croissance et la maturité de notre entreprise à titre d'organisation sécuritaire. »

La culture de Jazz en matière de sécurité est notre principale préoccupation et ce, tous les jours. Les employés de Jazz prennent part à la réussite de l'entreprise en assumant leurs responsabilités relatives à la sécurité, sans compromis. Les comités locaux font avancer les questions liées à la sécurité pour tous les employés de Jazz. En outre, un système de rapports de sécurité solide et vigoureux est en place à l'échelle de la compagnie. Le programme d'audits interne de Jazz est dynamique et permet de cibler les risques, les processus à améliorer et les procédures à changer, toujours dans le but de faire progresser la sécurité constamment.

Lancés en 2011, les prix Sécurité au travail au Canada soulignent les réalisations exceptionnelles d'entreprises canadiennes qui font la promotion de la santé et de la sécurité de leurs employés. Les entreprises sont évaluées en fonction d'une grande variété d'éléments liés à la sécurité et à la santé au travail (SST), notamment la formation des employés, les systèmes de gestion de la SST, les enquêtes relatives aux incidents, la préparation aux situations d'urgence et les initiatives novatrices en ce qui concerne la santé et la sécurité.

À propos de Chorus

Chorus, dont le siège social est établi à Halifax, en Nouvelle-Écosse, a été constituée en société le 27 septembre 2010. Sa vision est d'offrir l'aviation régionale au monde entier. Chorus est propriétaire de Jazz Aviation et de Voyageur Aviation, sociétés qui exercent leurs activités de manière sûre et dynamique depuis longtemps et qui sont reconnues pour l'excellence de leur service à la clientèle dans le domaine des vols à contrat, de l'ingénierie, de la gestion des parcs aériens et des activités de maintenance, de réparation et de révision d'appareils. Depuis 2009, Chorus loue ses avions régionaux en vue de leur exploitation par Jazz sous la marque Air Canada Express. Elle a récemment constitué Chorus Aviation Capital, entreprise destinée à devenir l'un des fournisseurs de contrats de location d'appareils régionaux et de services de soutien les plus importants du monde entier. Les actions à droit de vote variable de catégorie A et les actions à droit de vote de catégorie B de Chorus sont négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole « CHR ». Pour obtenir plus d'information sur Chorus et ses filiales, consultez le site www.chorusaviation.ca.

À propos de Jazz

Jazz Aviation S.E.C. est bien implantée dans l'industrie canadienne de l'aviation, ses origines remontant aux années 1930. Elle est la propriété de Chorus Aviation Inc. (TSX : CHR). Jazz est le transporteur aérien régional le plus important au Canada. La société a fait ses preuves en tant que leader de l'industrie et en matière de service à la clientèle exceptionnel. Elle a su tirer profit de cette force pour procurer de la valeur à toutes ses parties prenantes. Jazz exploite plus de vols vers plus de villes canadiennes que tout autre transporteur aérien grâce à un effectif composé de quelque 4 500 professionnels, qui possèdent une grande expérience dans le domaine du transport aérien régional, un secteur exigeant et complexe.

Jazz Aviation S.E.C. exerce ses activités par l'intermédiaire de trois divisions : Air Canada Express, Services techniques Jazz, et Jazz.

Air Canada Express : En vertu d'un contrat d'achat de capacité conclu avec Air Canada, Jazz dessert, sous la marque Air Canada Express, des marchés à faible trafic ainsi que des marchés à trafic élevé pendant les périodes hors pointe à l'échelle de l'Amérique du Nord au moyen d'un parc aérien composé de 117 avions de Bombardier fabriqués au Canada.

Services techniques Jazz : Établis en mai 2016 à titre de division distincte, les Services techniques Jazz sont spécialisés dans la prestation de services de révision générale, de réparation et de remise à neuf pour les avions fabriqués par Bombardier. Les Services techniques Jazz fournissent leurs services à des tiers tout en demeurant dévoués à leur cliente principale, Air Canada.

Jazz : Sous la marque Jazz, la société aérienne assure des vols nolisés à l'échelle de l'Amérique du Nord au moyen d'un parc aérien composé d'avions de Bombardier. Ces services s'adressent aux entreprises, aux organismes gouvernementaux, aux groupes d'intérêts particuliers et aux personnes qui recherchent plus de commodité. Jazz peut aussi offrir divers services aux exploitants de sociétés aériennes : services au sol, régulation des vols, planification de la charge marchande, formation et services-conseils.

Joignez-vous à l'équipe de Jazz : http://www.flyjazz.ca/fr/accueil/aboutjazz/careers/default.aspx 
Regardez nos vidéos sur YouTube : youtube.com/jazzaviationlp 
Suivez-nous sur Instagram : instagram.com/jazzaviationlp 
Joignez-vous à nous sur LinkedIn : linkedin.com/company/jazz-aviation-lp

 

SOURCE Chorus Aviation Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:33
MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 20 nov. 2017) - Bombardier Inc. (« Bombardier » ou « Société ») (TSX:BBD.A)(TSX:BBD.B)(OTCQX:BDRBF) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait procédé avec succès à la fixation du prix de son placement annoncé précédemment...

à 17:56
MONTRÉAL, le 20 nov. 2017 /CNW Telbec/ - à 17 h - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports avise les usagers des principales entraves sur le réseau autoroutier de la région de Montréal ce soir et la...

à 17:10
MONTRÉAL, le 20 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports informe les usagers de la route que  des fermetures seront mises en place dans le secteur de l'échangeur Turcot durant...

à 17:03
NAV CANADA publie les données du trafic d'octobre OTTAWA, 20 nov. 2017 (GLOBE NEWSWIRE) -- NAV CANADA a annoncé aujourd'hui les statistiques du trafic aérien pour octobre 2017, tel qu'il est mesuré en unités de redevance pondérées pour les...

à 16:15
MONTRÉAL, le 20 nov. 2017 /CNW/ - Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) a déclaré aujourd'hui que la treizième édition du Défi CN des Anciens Canadiens a permis d'amasser 360 000 $ CA lors d'un match de hockey amical tenu samedi. Les sommes amassées seront...

à 15:39
MONTRÉAL, le 20 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, M. André Fortin, accompagné de Mme Valérie Plante, mairesse de Montréal, a fait cet après-midi sa première visite de...




Communiqué envoyé le 25 octobre 2017 à 08:00 et diffusé par :