Le Lézard
Classé dans : Transport
Sujet : Nouveaux produits et services

Honda annonce la Gold Wing 2018



Le tout nouveau modèle tourisme hautement avancé établit une nouvelle norme en matière de mototourisme

MARKHAM, ON, le 24 oct. 2017 /CNW/ - Un nouveau chapitre d'une des histoires les plus riches en réussites de Honda a commencé aujourd'hui avec le dévoilement des modèles Gold Wing et Gold Wing Tour 2018. La toute nouvelle Gold Wing a été dévoilée aujourd'hui au musée MOXI de l'exploration et de l'innovation, situé à Santa Barbara, en Californie. Le style de la motocyclette adopte certains éléments des légendaires modèles GL qui la précèdent, tout en optimisant son potentiel grâce à une présentation plus légère, plus attrayante et plus techniquement perfectionnée qui met en vedette un nouveau moteur et un nouveau châssis, de même qu'une nouvelle panoplie de dispositifs électroniques.

Le prochain chapitre de l'une des histoires les plus illustres de Honda a commencé avec le dévoilement des modèles Gold Wing et Gold Wing Tour 2018. La toute nouvelle Gold Wing a été dévoilée au MOXI - Museum of Exploration and Innovation de Santa Barbara, en Californie. (Groupe CNW/Honda Canada Inc.)

« C'est très agréable de pouvoir enfin admirer la toute nouvelle gamme Gold Wing », a déclaré M. James Marchand, vice-président adjoint de la division Motocyclettes de Honda Canada. « Son allure résolument moderne, ses performances accrues et ses technologies de pointe viennent placer la barre très haute dans la catégorie Tourisme. »            

« Nous avons accordé une attention particulière à ce que nos clients demandaient pour la nouvelle Gold Wing et cela se voit! Nous avons fait de grands efforts pour nous assurer de rendre la toute nouvelle gamme Gold Wing attrayante pour les enthousiastes d'aujourd'hui et de demain. »   

MOTEUR
Le moteur Honda à six cylindres horizontalement opposés, refroidi par liquide, est un composant clé qui souligne le caractère riche de la Gold Wing, et alors que son architecture générale reprend du service, beaucoup d'efforts ont été faits afin de le rendre plus compact, plus léger et plus économe d'essence. Le moteur est maintenant plus léger de 6,2 kg lorsqu'équipé de la transmission manuelle à six rapports de Honda, plus court de 29 mm dans la section frontale et positionné davantage vers l'avant du châssis pour une meilleure distribution du poids, ce qui contribue de façon décisive à la tenue de route sportive et à la configuration améliorée de la Gold Wing 2018.

Pour 2018, les changements particuliers comprennent un plus petit alésage de cylindre, soit de 73 mm, un vilebrequin revu et une configuration du dispositif de commande des soupapes UnicamMD ayant fait ses preuves sur d'autres motocyclettes Honda. L'efficacité de la combustion a été améliorée en utilisant quatre soupapes par cylindre, alors que la friction a été réduite à l'aide d'un nouveau revêtement de molybdène sur les jupes de pistons. Grâce à une architecture générale plus légère et à une aérodynamique améliorée, les ingénieurs ont pu réduire la capacité du réservoir à carburant de 4 litres, et maintenir une autonomie approchant celle du modèle précédent. Ce changement fait partie d'une série visant à améliorer la maniabilité à l'aide d'un aménagement raffiné du véhicule et d'une réduction du poids.

Parmi d'autres changements, il y a un nouveau système d'admission pour offrir plus de réactivité et de couple, ainsi qu'un système d'échappement mis à jour pour mettre en évidence le caractère plus dynamique de la moto avec une sonorité d'échappement plus basse.  

TRANSMISSION
Les Gold Wing et Gold Wing Tour sont offertes avec une nouvelle transmission manuelle à six rapports. La Gold Wing Tour est également offerte avec une transmission automatique à double embrayage (DCT) à sept rapports, de nouvelle génération, qui inclut un mode Marche avant/arrière. 

CHÂSSIS ET SUSPENSION
Pour 2018, le châssis de la Gold Wing a bénéficié de plusieurs révisions dont le rôle est d'améliorer la maniabilité à basse vitesse et de maintenir la stabilité à haute vitesse de la motocyclette. Le cadre à doubles longerons en alliage d'aluminium, soudé par système robotisé, emploie des plaques dont l'épaisseur a été reconfigurée, et celui est jumelé à un monobras oscillant avec une nouvelle structure à pivot. Le cadre et le bras oscillant jouent ensemble un rôle décisif dans la réduction du poids de 2 kg, laquelle, une fois associée au centre de gravité bas et à la meilleure centralisation de la masse, contribue considérablement à l'agilité accrue de la moto.

La suspension est composée d'un nouveau système de suspension avant à doubles bras triangulés et d'amortisseurs Showa à l'avant et à l'arrière. Conçu pour offrir une friction et un moment d'inertie réduits des composants de la partie avant actionnés par les guidons, le système permet également de conférer des dimensions plus compactes à la motocyclette, car la trajectoire différente de la course a donné aux ingénieurs la possibilité de rapprocher davantage le moteur de la roue avant. Pour un confort accru, la Gold Wing utilise une configuration de suspension arrière Pro-Link® à réactivité progressive. Sur la plupart des modèles, l'amortissement de la suspension et la précontrainte peuvent être réglés électroniquement.

Les freins profitent d'une mise à niveau au moyen d'étriers avant à montage radial, et de disques plus grands, de 320 mm. Le système ABS combiné à gestion électronique est utilisé pour distribuer la force de freinage aux roues avant et arrière, tout en permettant d'économiser du poids grâce à l'utilisation d'un modulateur ABS par circulation. 

DISPOSITIFS ÉLECTRONIQUES
Entièrement moderne, la Gold Wing 2018 est équipée d'un système d'accélérateur à commande électronique qui a ouvert la voie à quatre modes de conduite (Tour, Sport, Écon et Pluie), du système de contrôle de couple Honda (HSTC), de l'assistance au démarrage en pente et d'un système de régulateur de vitesse calibré avec précision. Le mode de conduite convenant le mieux aux conditions de conduite peut être facilement sélectionné par le biais des nouvelles commandes de la Gold Wing, puis confirmé à l'écran couleur à cristaux liquides à matrice active de 7 pouces, l'une des nombreuses caractéristiques qui mettent en valeur le caractère haut de gamme du modèle. 

Une première dans l'industrie, la Gold Wing 2018 est également équipée d'Apple CarPlayMC, lequel établit la connexion entre la motocyclette et l'iPhone de l'utilisateur afin d'afficher des cartes, des contacts et de la musique, le tout à l'aide de l'écran.  

DESIGN
La nature plus sportive de la Gold Wing et de la Gold Wing Tour 2018 est soulignée par des lignes plus tranchantes, axées sur la performance, qui contribuent aussi à améliorer considérablement l'efficacité aérodynamique. Avec une partie avant plus étroite et des composants mécaniques comme l'échappement et la partie inférieure du moteur mis davantage en relief, la moto propose un niveau de confort dont l'ergonomie est semblable à celle des modèles précédents, mais la circulation d'air autour du conducteur et du passager a été repensée en déplaçant la position de conduite vers l'avant de 36 mm. Grâce à de nouveaux conduits d'air et à un pare-brise à réglage électrique pour fournir un contrôle accru de la circulation d'air, le conducteur peut maintenant déterminer l'intensité désirée de la circulation d'air, rendant ainsi l'expérience de conduite bien plus agréable.

La technologie à DEL est utilisée à tous les niveaux, en commençant par les phares à lentilles multiples qui forment les nouvelles « lignes en aile » de ce dernier modèle tourisme de performance, jusqu'aux clignotants à DEL, dotés d'une fonction de désactivation automatique.  Un système de porte-bagages facile à utiliser contribue à l'agrément de conduite, tout comme aux dimensions compactes de la motocyclette, à son allure sportive et à son poids réduit. Les sacoches possèdent une capacité de 30 litres, le coffre arrière est de 50 litres, et des amortisseurs de couvercle d'une excellente qualité sont utilisés pour ces composants.

PRINCIPALES MISES À JOUR

GOLD WING TOUR
Les trois versions du modèle Gold Wing Tour 2018, soit la Gold Wing Tour, la Gold Wing Tour avec transmission DCT et la Gold Wing Tour avec transmission DCT et coussin gonflable, sont l'interprétation moderne de la Gold Wing classique, qui est l'ultime motocyclette de tourisme destinée aux longs trajets, mais avec des performances visiblement relevées. Chacun de ces modèles est équipé de sacoches et d'un coffre arrière, ainsi que d'un pare-brise haut à réglage électrique, des haut-parleurs avant et arrière, et d'une suspension à commande électrique. 

GOLD WING
Fortes d'un caractère sportif, les versions du modèle Gold Wing, sont équipées de sacoches, sans inclure le coffre arrière ou les haut-parleurs arrière. Le pare-brise à réglage électrique de ces versions est plus court, et le réglage de la précontrainte se fait manuellement. Le système HSTC, le réglage électrique de l'amortissement, la béquille centrale et les poignées chauffantes ne sont pas inclus.

À PROPOS DE HONDA CANADA
Honda Canada Inc. a été fondée en 1969 et est le seul distributeur des motocyclettes, scooters, VTT et véhicules côte à côte Honda au Canada. La Division des motocyclettes de Honda Canada est responsable de la vente, de la commercialisation et des activités opérationnelles de ces produits par l'entremise des concessionnaires Honda autorisés. Pour de plus amples renseignements concernant les produits motorisés de Honda Canada, visitez le site Web motorcycle.honda.ca/francais. (L'information peut changer sans préavis.)

SOURCE Honda Canada Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 04:00
Lancement d'AirGain, un produit SaaS pour les gestionnaires de revenus des compagnies aériennes et les experts en tarification. RateGain annonce le lancement d'AirGain, une solution d'informations en temps réel sur les prix des billets d'avion, qui...

à 02:00
Spécialiste de la location d'avions et de la gestion d'actifs soutenu par FEXCO  Équipe de gestion hautement expérimentée dotée de plus de 100 ans d'expérience combinée  Antécédents dans le domaine de l'innovation et expertise dans la...

22 nov 2017
Magna International Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle avait l'intention de racheter, à des fins d'annulation, des actions ordinaires aux termes de deux programmes spécifiques de rachat d'actions (les « Programmes » et individuellement, un...

22 nov 2017
à 17 h - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports avise les usagers des principales entraves sur le réseau autoroutier de la région de Montréal ce soir et la nuit prochaine. Exceptionnellement, ces...

22 nov 2017
Andy Transport a le plaisir d'annoncer qu' Andreea Crisan, Chef de l'exploitation et vice-présidente exécutive d'Andy Transport, figure sur la liste des lauréates 2017 du prix Top 100 des Canadiennes les plus influentes du Réseau des femmes...

22 nov 2017
Les représentants des médias sont conviés à l'événement de clôture de la saison 2017 de l'Alliance forêt urbaine qui se tiendra au Port de Montréal. Cet événement rassembleur vise à souligner l'engagement de grands partenaires qui, comme le Port de...




Communiqué envoyé le 24 octobre 2017 à 22:00 et diffusé par :