Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Vacance et tourisme

Le Costa Rica transforme les réunions d'affaires en expériences inoubliables



Le travail d'équipe n'a jamais été aussi agréable

SAN JOSE, Costa Rica, le 24 octobre 2017 /CNW/ -- Alors qu'elles continuent de gagner en popularité, c'est-à-dire les retraites d'entreprises et les activités de renforcement de l'esprit d'équipe, une destination, aussi distincte par l'éventail de son offre que par son infrastructure touristique de pointe, se hisse au sommet : le Costa Rica. Il le mérite parce que le Costa Rica incarne la promesse du nouvel « investissement intelligent », celui qui consiste pour votre entreprise à organiser des sorties, loin du bureau, afin que vos employés puissent s'accorder le temps de se ressourcer et de se rencontrer, un regain d'énergie inestimable qui profite aussi au résultat net de toute entreprise. En effet, peu de destinations sur Terre offrent une combinaison aussi impressionnante que le Costa Rica en termes d'espaces de réunion bien équipés, d'hébergements de classe mondiale et d'expériences uniques. Un vrai paradis pour les groupes, ce pays, la référence pour conférences, sommets et événements exceptionnels, aide à faire en sorte qu'une réunion d'affaires sidérante devient une expérience particulièrement stimulante.  

Les grands groupes, issus des milieux d'entreprise, peuvent dîner en plein air dans l'un des nombreux espaces extérieurs accueillants au Costa Rica. Une excellente façon de clôturer la soirée, après une longue journée de réunions de planification.

Il y a beaucoup de raisons qui font du Costa Rica une destination de choix ou un pays d'accueil d'événements d'entreprise. Pour commencer, tous les principaux aéroports aux États-Unis et au Canada offrent facilement des vols à destination de ses deux aéroports internationaux : Juan Santamaría (SJO) et Daniel Oduber (LIR). Deuxièmement, le Costa Rica, étant situé dans une région tropicale de l'Amérique centrale, un emplacement stratégique pour ainsi dire, bénéficie d'un climat stable toute l'année. De même, le Costa Rica, destination phare de voyage d'agrément, grâce aussi à son infrastructure touristique de pointe, offre aux visiteurs tous types d'hébergement, des séjours en hôtel de renommée internationale aux complexes touristiques cinq étoiles, en passant par de charmantes habitations écophiles hors du commun.

En outre, avec tous ses services et équipements de pointe nécessaires pour organiser des réunions de toutes tailles, grandes ou petites, le Costa Rica est toujours fin prêt à accueillir les retraites d'entreprise de première ordre. Au-delà des installations modernes propices aux groupes de toutes tailles et du service sans pareil, le Costa Rica offre dans tout le pays des moyens de transport extrêmement pratiques, soit une grande flotte d'autocars, de bus de luxe, de minibus et de fourgonnettes, tous de nouveaux modèles et adaptés à tous les besoins de déplacement. Pour les Nord-Américains traversant le pays, la communication est facilitée par des guides et des citoyens polyglottes. L'anglais est une langue courante chez de nombreux Costariciens.

Par ailleurs, pour ce qui est des réunions organisées par les sociétés américaines, le Costa Rica jouit d'un statut privilégié, ce qui veut dire que les frais de réunion sont déductibles d'impôt pour les organisations et les citoyens américains. Selon l'Internal Revenue Service (IRS) des États-Unis, le Costa Rica est considéré comme faisant partie de la « zone nord-américaine » et les particuliers qui assistent à des conventions, séminaires ou symposiums au Costa Rica ont droit à une déduction pour dépenses encourues.

Une équipe qui relève des défis ensemble dépassera, ensemble, les IPC trimestriels. Pour les entreprises qui souhaitent remonter le moral des employés, relancer la productivité de l'équipe et améliorer les compétences d'un groupe en matière de résolution de problèmes, le Costa Rica offre de nombreux agréments et activités propices : merveilles naturelles du pays, sa riche culture et sa gastronomie diversifiée. Entre les présentations ventes et marketing de fin d'année, les employés, profitant de cette corne d'abondance, peuvent respirer l'air pur (aire puro) à grandes bouffées, se bronzer sur une plage sablonneuse longeant les deux côtes, se recentrer en assistant à une retraite de yoga de premier ordre au coeur de la forêt tropicale et même s'émanciper de l'électronique en participant à l'un des programmes de désintoxication numérique offerts dans plusieurs spas de luxe. Quoi de plus rassurant qu'un cours de cuisine locale de Tico pour aider les membres de votre équipe à sortir de leur zone de confort ? La communication entre les collègues, par le truchement de la nourriture, est un puissant aimant. N'oubliez pas de vous inscrire.

Qualifiées de paradis des voyageurs d'aventure, les vastes montagnes du Costa Rica, ses cours d'eau, ses forêts tropicales préservées et ses volcans actifs constituent un terrain de jeu idéal pour les visiteurs -- organisations et employés -- qui font le déplacement chaque année. Ses paysages naturels intacts et sa topographie variée invitent, d'un océan à l'autre, à des aventures débordantes comme la descente en eau vive (rafting), la descente en rappel, l'équitation et la descente en tube (chambre à air), autant d'activités qui offrent un répit parfait après des réunions consécutives Quels que soient vos objectifs d'entreprise, le Costa Rica dispose des moyens de dépasser les attentes individuelles et collectives.

Pour en savoir plus sur le Costa Rica, consultez le site www.costaricapuremeetings.com et www.visitcostarica.com.

À propos du Costa Rica
Niché entre le Nicaragua et Panama, le Costa Rica offre à ses visiteurs une corne d'abondance au naturel, garnie de faune unique, de paysages et de climats, ce qui fait qu'un voyage dans ce pays d'Amérique centrale est tout sauf ordinaire. Sanctuaire d'environ cinq pour cent de la biodiversité connue de la planète, ce dont il est fier, le Costa Rica est devenu un chef de file mondial dans les pratiques durables. Les visiteurs bénéficient d'une expérience exceptionnelle grâce à une infrastructure touristique bien organisée offrant un terreau fertile d'activités et des logements des plus divers.

À propos d l'Instituto Costarricense de Turismo (ICT)
Établi en 1955, le conseil du tourisme du Costa Rica (ICT), en collaboration avec ses partenaires du secteur privé, a la tâche impérieuse de promouvoir et de réglementer la vaste industrie du tourisme au Costa Rica.

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/588640/Costa_Rica_Tourism_Board__outdoor_space.jpg

SOURCE Costa Rica Tourism Board


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

23 fév 2018
La rencontre hivernale de la National Governors Association (NGA), à laquelle assiste plus d'une quarantaine de gouverneurs et de chefs de gouvernement, a présentement lieu à Washington D.C. Le premier ministre du Québec a profité de cette occasion...

23 fév 2018
Aujourd'hui, le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, l'honorable Jean?Yves Duclos, et la ministre de la Santé, l'honorable Ginette Petitpas Taylor, ont annoncé la nomination d'une nouvelle présidente et de quatre nouveaux...

23 fév 2018
La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Lucie Charlebois, au nom de la ministre du Développement durable, de...

23 fév 2018
Dans le cadre de son voyage à Toronto, l'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien et ministre responsable du Multiculturalisme, a annoncé que plus de 390 000 dollars ont été accordés, par l'entremise du programme Inter-Action, à...

23 fév 2018
H&D Wireless, le fournisseur suédois de solutions de plateformes Cloud pour l'IDO et le RTLS (système de localisation en temps réel), récemment coté sur le Nasdaq First North, a fait l'objet d'une évaluation et d'une approbation dans le cadre d'un...

23 fév 2018
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Groundstar Resources Limited Symbole à la Bourse de croissance TSX : GSA Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la suspension (HE) : 16 h 57...




Communiqué envoyé le 24 octobre 2017 à 16:25 et diffusé par :