Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Sports et loisir
Sujets : Acquisitions et fusions d'entreprises, Nouveaux produits et services

Euro Media Group annonce l'acquisition d'On Rewind, start-up spécialisée dans les solutions OTT



PARIS, October 24, 2017 /PRNewswire/ --

Euro Media Group et sa filiale Netco Sports, spécialisée dans le développement de solutions techniques et digitales pour les industries du sport et des médias, annoncent l'acquisition d'On Rewind, nouveau fer de lance de l'offre OTT du groupe. 

Grâce à cette acquisition, Netco Sports lance une solution de production simplifiée et distribution OTT, proposant à la fois la captation vidéo sur site, la réalisation et l'enrichissement de contenus à distance ainsi que leur diffusion sur la plateforme On Rewind.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150511/743470 )

     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/586732/Netco_Sports_Logo.jpg )

     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/586733/On_Rewind_Logo.jpg )

La solution vidéo développée par On Rewind permet de couvrir à la fois l'hébergement, l'encodage et la gestion de contenus vidéo. Cette plateforme supporte également la diffusion et le partage en direct sur les réseaux sociaux ainsi que l'hébergement des contenus par des fournisseurs tiers (YouTube, Facebook, Dailymotion, Twitch...). Les vidéos, toutes intégrées au lecteur enrichi, permettent aux utilisateurs de visionner les compétitions et d'accéder aux moments forts via des marqueurs indexés automatiquement. Un nouveau système de monétisation non-intrusive a également été développé par les équipes de la société, permettant de mettre en avant des produits ou services pendant le visionnage et de promouvoir sponsors et partenaires.

La nouvelle solution OTT de Netco Sports s'adresse principalement aux organisations détenant des droits aujourd'hui peu exploités. Véritable moyen de valorisation et de fidélisation, elle leur permet de produire, de façon simplifiée et à coût maîtrisé,  leurs propres contenus et d'en garder une maitrise totale, de la captation à la monétisation.

Pour Netco Sports, cette acquisition traduit la volonté de l'entreprise de se développer dans de nouveaux domaines d'activités tout en complétant son offre existante de développement d'applications multiplateformes et de réalisations graphiques pour les diffuseurs. Comme l'explique Jean-Sébastien Cruz, PDG de Netco Sports : « L'avènement de la production simplifiée associée à la distribution OTT est aujourd'hui au coeur des stratégies de production et de diffusion des ayants droits dans le domaine du sport. Les produits d'On Rewind sont très en avance d'un point de vue technologique et particulièrement innovants. Cette acquisition, après celle d'EBD en Italie, s'inscrit dans la construction d'une offre digitale unique pour nos clients. Cette stratégie digitale forte au sein de Euro Media Group nous permet aujourd'hui d'être un acteur incontournable de la production digitale en Europe ».

Rémi Chasles et Romain Violleau, co-fondateurs d'On Rewind, se réjouissent quant à eux de ce rapprochement : « Cela nous permet de proposer une offre complète de production simplifiée OTT qui répond parfaitement aux attentes de nos clients. Nous allons combiner les savoir-faire de nos deux sociétés afin de proposer des solutions uniques et innovantes dans le monde du sport ».

A propos de : 

ON REWIND : Fondée en 2015 par Rémi Chasles et Romain Violleau, la startup On Rewind, implantée en Pyrénées Atlantiques, propose une solution vidéo interactive pour la diffusion digitale d'événements sportifs. Avec des références telles que la FFF, la LNR, la LNH ou encore la FFFA, cette société technologique en pleine expansion apporte une expérience utilisateur unique à tous les fans de sport. 

NETCO SPORTS : Netco Sports, filiale d'EURO MEDIA GROUP, est une entreprise internationale concevant et développant des offres OTT clef en main, des applications multiplateformes ainsi que des solutions graphiques pour l'industrie du sport et des médias. Netco Sports collabore aujourd'hui avec plus de 100 clients dans le monde tels que BeIN SPORTS, Fox Sports, FIFA, UEFA, FFF, Stade de France, Roland Garros, Liverpool FC. 

EURO MEDIA GROUP: Leader de la prestation technique et de services audiovisuels en Europe, maitrisant la totalité de la chaîne de fabrication de l'image jusqu'à sa diffusion, Euro Media Group  dispose d'un savoir-faire unique et d'une expertise reconnue au niveau mondial. 

Tourné vers les nouveaux médias, Euro Media Group  couvre les plus grands événements internationaux tant dans le domaine du sport (Tour de France, Coupe de Monde de football, Grand Prix de Monaco,...), que du spectacle vivant (Eurovision, Mariages princiers, Concerts...), ou encore du divertissement (The Voice, Masterchef, X-Factor,...). Euro Media Group dispose d'un parc varié de studios et de la plus importante flotte de moyens de captations mobiles en Europe. 



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:03
Grâce au travail et à la détermination de James J. Clark, professeur au département de génie électrique et informatique de l'Université McGill et directeur de son Centre for Intelligent Machines, et de Marc-André Gemme de l'équipe du développement...

à 11:00
Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) tiendra une audience publique à Toronto du 28 au 29 novembre 2017. Lors de cette audience, le Conseil examinera les demandes de licences de radios commerciales pour...

à 10:15
Rendre nos collectivités plus intelligentes en étant novateurs et en utilisant les données et les technologies numériquement connectées aidera les Canadiens à vivre une meilleure vie dès maintenant et à se préparer pour les défis à venir. À la...

à 10:14
Le secteur Postes Canada affiche une perte avant impôt de 62 millions de dollars au troisième trimestre, habituellement la période creuse de l'année pour le service postal. Au terme des trois premiers trimestres de 2017, le secteur Postes Canada...

à 10:00
Le Centre de recherches sur les communications (CRC) du gouvernement du Canada et la Ville d'Ottawa ont mis en place un site d'essai 5G de calibre mondial à l'hôtel de ville d'Ottawa. Des entreprises spécialisées en technologie et d'autres...

à 09:34
Le Sommet sur l'intelligence artificielle, placé sous le thème « Nouvelle ère de l'intelligence artificielle, la voie d'avenir du nuage », s'est tenu le 17 novembre 2017 dans le district de Nansha à Guangzhou, en Chine, et ce, dans le cadre des...




Communiqué envoyé le 24 octobre 2017 à 02:00 et diffusé par :