Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport, Chasse, pêche et plein air
Sujets : Contrats, Sans buts lucratifs, Nouveaux produits et services, Entreprises conjointes, Responsabilité sociale des entreprises

ofo s'associe avec C40 pour s'attaquer au changement climatique



PARIS, 23 octobre 2017 /PRNewswire/ -- ofo, la première plate-forme de partage de vélos sans bornes au monde, a signé un accord avec C40 à Paris, le 22 octobre, pour formaliser des efforts conjoints de lutte contre les problèmes liés au changement climatique dans le monde entier.

ofo and C40 join hands to tackle worldwide climate change issues. ofo will contribute in every way possible to researches focused on healthy livable cities, identification of high impact actions, and benifits of inclusive climate actions.

Le programme de recherche « Bénéfices de l'action sur le climat » de C40 souligne comment des actions efficaces sur le climat peuvent et doivent non seulement réduire les émissions et les risques climatiques, mais aussi apporter des bénéfices pour la santé, l'équité, l'économie, la sécurité et la connectivité. ofo va contribuer tous azimuts aux recherches portant sur a) Des villes vivables et saines, b) L'identification d'actions ayant une très grande répercussion, et c) Les bénéfices d'actions inclusives sur le climat.

« En collaboration avec C40, nous intensifions nos études de recherche en mobilité, en particulier en termes de mobilité à pied et mobilité en vélo », a déclaré Zhang Yanqi, co-fondateur et directeur de l'exploitation d'ofo, qui a participé à la cérémonie de signature du partenariat dimanche. « ofo va travailler avec C40 sur d'autres projets novateurs, qui seront lancés dans les mois à venir. »

ofo exerce désormais ses activités dans plus de 180 villes à l'échelle du globe, dont certaines sont membres de C40, notamment Londres, Milan, Seattle, Washington D.C., Singapour, Bangkok, Pékin et Shanghai. La distance totale qu'ofo fait parcourir en vélo a réduit les émissions de carbone de 2,16 millions de tonnes, ce qui équivaut à l'économie de plus de 615 millions de litres d'essence et 1,035 million de tonnes de réduction d'émission de matières particulaires de 2,5.

« Nous sommes heureux de nous associer à une entreprise aussi innovante et durable, qui a pris des mesures responsables dès le premier jour pour réduire les embouteillages et la pollution », a déclaré Mark Watts, PDG de C40.

« Nous avons admiré les initiatives de C40 qui s'attaquent au changement climatique, faisant de C40 un partenaire idéal pour ofo », a déclaré Dai Wei, fondateur et PDG d'ofo. « C40 représente 25% du PIB mondial et plus de 650 millions de citadins. Nous souhaitons collaborer et prendre bonne note des enseignements des villes les plus innovantes, dont beaucoup sont membres de C40. »

Avant de s'associer à C40, ofo a commencé à collaborer avec le Programme des Nations Unies pour le développement à partir d'avril 2017, pour atteindre les objectifs mondiaux de développement durable. L'entreprise a lancé un partenariat avec la Fondation Clara Lionel de Rihanna en août 2017 pour améliorer la vie des jeunes filles au Malawi, en finançant des bourses d'études et en leur offrant des vélos qui leur donnent un moyen sûr de se rendre à l'école.

À propos d'ofo 

Fondée en 2014, ofo a mis à la disposition de 200 millions d'utilisateurs plus de 10 millions de vélos à l'échelle mondiale, dans plus de 180 villes réparties dans 17 pays. La plate-forme génère 32 millions de transactions quotidiennes et a fourni un total de plus de 4 milliards de trajets en vélo.

Les utilisateurs ont accumulé une distance totale de trajets en vélo de plus de 1,2 milliard de kilomètres, réduisant ainsi l'équivalent d'une consommation de 84 millions de litres de carburant et 265 000 tonnes de dioxyde de carbone, ne serait-ce qu'entre avril et juin 2017.

ofo a levé 700 millions $ de fonds de série E, sous la direction d'Alibaba, Hony Capital et CITIC Private Equity en juillet 2017.

Rendez-vous sur www.ofo.com pour en savoir plus.

À propos de C40 

C40 est un réseau de mégalopoles mondiales qui se sont engagées dans la lutte contre le changement climatique. C40 aide les villes à collaborer efficacement, à partager leurs connaissances et à mener des actions significatives, mesurables et durables sur le changement climatique.

Le C40 Cities Climate Leadership Group relie plus de 90 des plus grandes villes du monde, et représente ainsi plus de 650 millions de personnes et un quart de l'économie mondiale.

Créé et géré par des villes, C40 est axé sur la lutte contre le changement climatique et sur la réalisation d'actions urbaines qui réduisent les émissions de gaz à effet de serre et les risques climatiques, tout en mettant au service des citoyens des villes plus de possibilités de vivre une vie saine et respectueuse du bien-être et en leur offrant plus d'opportunités économiques.

Pour tout complément d'information, veuillez visiter www.c40.org.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/588097/Ofo_and_C40_Partnership.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 01:37
CHANGSHA, Chine, 31 juillet 2015 /PRNewswire/ -- ZKenergy Science & Technology Co., Ltd. (« ZKenergy ») a annoncé aujourd'hui que la société a gagné son procès contre Wuxi Suntech Power Co., Ltd. (« Wuxi Suntech ») au sujet de différends contractuels...

1 aoû 2015
Ces fonds permettront d'assurer la gestion et l'exploitation des nouvelles parcelles récemment cédées au parc urbain national de la Rouge, qui s'étendent sur 21 kilomètres carrés TORONTO, le 1er août 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, Paul Calandra,...

31 jui 2015
LAKE LOUISE, AB, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Blake Richards, député de Wild Rose, au nom de l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd'hui des investissements s'élevant à plus de...

31 jui 2015
QUÉBEC, le 31 juill. 2015 /CNW Telbec/ - L'Administration portuaire de Québec (APQ), par l'entremise de son président-directeur général, Monsieur Mario Girard, a effectué une demande afin de soumettre le projet de terminal multifonctionnel en eau...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique, a annoncé aujourd'hui une aide financière...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Dans le cadre de la modernisation et du renforcement de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012) (LCEE 2012) mise en place pour appuyer l'initiative gouvernementale de « Développement responsable...




Communiqué envoyé le 23 octobre 2017 à 13:23 et diffusé par :