Sujets : Avis aux médias, Actualité gouvernementale, FVT

/R E P R I S E -- Invitation aux médias - Symposium sur le marché canadien de la défense et de la sécurité/

BOUCHERVILLE, QC, le 16 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les représentants des médias sont conviés au troisième Symposium sur le marché canadien de la défense et de la sécurité, une initiative de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), organisée par STIQ et Aéro Montréal.

Le symposium se déroulera cette année sous le thème « Les capacités industrielles au Québec ». Cette journée constitue l'événement de référence au Québec pour toutes les entreprises évoluant sur le marché de la défense et de la sécurité.

Le secteur de la défense constitue un marché en développement très prometteur pour la chaîne d'approvisionnement aérospatiale, terrestre, navale ou C4ISR/cybersécurité. Nous vous invitons à vous présenter sur les lieux de l'événement pour connaître les nouveaux défis et possibilités en ce qui a trait à la défense et à la sécurité au Québec et au Canada. Des porte-parole de DEC, de STIQ et d'Aéro Montréal seront disponibles sur place pour des entrevues.

Date et heure de l'événement :

Lundi 23 octobre 2017 à 8 h 30

Lieu :

Hôtel Mortagne, 1228, rue Nobel, Boucherville (Québec) J4B 5H1

Déroulement :

8 h 30

Discours d'ouverture de Jean R. Rioux, secrétaire parlementaire du ministre de la Défense nationale

8 h 45

Panel sur la nouvelle politique de défense canadienne

9 h 30

Panel sur la cartographie des capacités industrielles et technologiques du Québec

10 h 30

Présentation sur les futurs projets d'acquisition

12 h

Lancement du Portail Sécurité Défense

12 h 20

Allocution de Simon Jacques, président d'Airbus Canada

Pour en savoir plus sur l'événement

Veuillez svp confirmer votre présence auprès d'un des représentants ci-dessous mentionnés.

SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec