Sujets : Prix et Récompenses, Sondages, Opinions et Recheches

Le programme Executive MBA de Mannheim et Tongi se classe au palmarès des 50 meilleurs programmes EMBA du Financial Times

SHANGHAI, 20 octobre 2017 /PRNewswire/ -- Le 16 octobre 2017, le Financial Times (FT) a publié son classement mondial des EMBA pour 2017. Le programme Executive Master of Business Administration (MBA, maîtrise en administration des affaires) de Mannheim et Tongji, participant pour la première fois à l'enquête du FT, a fait son entrée dans ce prestigieux classement à la 46e place sur la liste des 50 meilleurs programmes de MBA 'Executive'. Il gagne ainsi la distinction d'être le seul programme de diplôme double sino-allemand d'EMBA à figurer sur cette liste.

Le classement annuel des écoles de commerce par le FT est reconnu dans le monde entier en raison de son adhésion aux normes d'évaluation les plus élevées. Le classement est établi par une mesure indépendante de 16 indicateurs, notamment l'évolution de la carrière des diplômés du programme, la diversité internationale du personnel enseignant, des membres du conseil et des étudiants en EMBA, ainsi que l'expérience de cours internationaux dispensés par le programme. Le programme Executive MBA de Mannheim et Tongji a aussi été désigné parmi les dix meilleurs selon trois indicateurs clés :

- 9e pour l'évolution des carrières ;

- 8e pour la diversité internationale du personnel enseignant, des membres du conseil et des étudiants en EMBA ;

- 9e pour l'expérience des cours internationaux.

Le programme Executive MBA de Mannheim et Tongji a été élaboré conjointement en 2011 par l'École d'économie et de gestion de l'Université de Tongji et la Mannheim Business School, souvent mentionnée comme étant la « Harvard de l'Allemagne ». Le programme se concentre sur la formation des talents les meilleurs, ayant une profonde compréhension des cultures chinoise et allemande, et aptes à assumer des rôles de direction dans des entreprises multinationales.

Le programme se compose de trois modules à Shanghai et de trois modules à Mannheim, les étudiants chinois et allemands étant représentés de façon égale dans le programme. Le programme vise à aider les futurs gestionnaires et leaders dans les deux pays à développer leurs capacités pour qu'ils puissent conduire les avancées d'un pays ou d'une société, en représentant une exploration véritable caractérisée par l'innovation au niveau le plus haut de la formation aux affaires.