Le Lézard
Sujets : Politique intérieure, Sécurité publique

Adoption du projet de loi obligeant le port de l'uniforme par les policiers et les constables spéciaux


QUÉBEC, le 19 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, est heureux d'annoncer l'adoption, par l'Assemblée nationale, du projet de loi no 133, Loi obligeant le port de l'uniforme par les policiers et les constables spéciaux dans l'exercice de leurs fonctions et sur l'exclusivité de fonction des policiers occupant un poste d'encadrement.

Ce projet de loi introduit de nouvelles dispositions législatives qui, notamment, rendent obligatoire le port de l'uniforme par les policiers et les constables spéciaux dans l'exercice de leurs fonctions. De plus, l'exclusivité d'emploi sera dorénavant exigée des policiers détenant un poste d'encadrement, le cumul des fonctions étant peu conciliable avec les responsabilités qu'ils ont à assumer.

Citation :

« En tant que représentants de la loi et de l'ordre, les policiers et les constables spéciaux occupent des fonctions essentielles dans notre société. Leur uniforme représente le symbole de leur autorité et leur permet d'être rapidement identifiés. L'adoption de ce projet de loi contribue ainsi à maintenir la crédibilité et le respect envers les policiers et les constables spéciaux tout en renforçant le lien de confiance avec le public. »

Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

Faits saillants :

Liens connexes :

Pour en savoir plus sur les activités du MSP, suivez-nous sur les médias sociaux :

https://www.facebook.com/securitepublique/

https://twitter.com/secpubliqueqc

 

SOURCE Cabinet du ministre de la Sécurité publique



Communiqué envoyé le et diffusé par :