Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière

La production d'or à la mine Beta Hunt augmente de 27 % au T3 2017



TORONTO, le 18 oct. 2017 /CNW/ - RNC Minerals Corporation (« RNC ») (TSX : RNX) annonce que la production d'or à la mine Beta Hunt a augmenté de 27 % pour s'établir à 10 489 onces au troisième trimestre de 2017 comparativement au deuxième trimestre.

Mark Selby, président et chef de la direction de RNC, a émis ces commentaires : « Je suis très satisfait des gains solides enregistrés d'un trimestre à l'autre au niveau de la production de la mine Beta Hunt, qui atteint maintenant des niveaux records, soutenus par de fortes améliorations du tonnage extrait et de la teneur. La mine a terminé le trimestre avec une production d'or annualisée pour le mois de septembre dépassant les 54 000 onces, à une teneur de 2,53 g/t d'or. Nous nous attendons à ce que le tonnage et la teneur continuent de s'améliorer sensiblement au cours du trimestre actuel. »

Les onces d'or extraites au cours du troisième trimestre ont augmenté de 27 % pour s'établir à 10 489 onces. En tout, 146 kt ont été extraites à une teneur moyenne de 2,24 g/t au troisième trimestre, ce qui représente une amélioration de 18 % et 7 % respectivement, comparativement au deuxième trimestre de 2017.

Durant le troisième trimestre, 182,3 kt de minerai ont été traitées à une teneur moyenne de 2,23 g/t, ce qui représente une progression de 86 % et 8 % respectivement, comparativement au deuxième trimestre. La récupération de l'or était de 90 % au troisième trimestre, au même niveau qu'au deuxième trimestre. Les ventes d'or au cours du trimestre ont augmenté de 47 % par rapport au deuxième trimestre pour s'établir à 8 659 onces. La campagne d'usinage en cours à la fin du trimestre s'est terminée après la fin du trimestre. Par conséquent, l'augmentation du nombre d'onces vendues n'est pas aussi importante que l'augmentation de presque 100 % du nombre d'onces traitées au cours du trimestre.

La production minière de nickel au troisième trimestre était de 8,3 kt, tandis que la production à l'usine était de 10,2 kt à une teneur de 2,84 %. La production de nickel en concentré était de 0,25 kt au troisième trimestre, en hausse de 6 % comparativement au trimestre précédent.

Résultats d'exploitation à la mine Beta Hunt au troisième trimestre de 2017

Activités aurifères et nickélifères à Beta Hunt1

T2 2017

T3 2017

Variation
T2 vs T3

Sept.
2017

Tonnes de minerai aurifère extraites (en milliers)

123,1

145,5

+18 %

55,4

Teneur en or du minerai extrait (g/t)3,4

2,09

2,24

+7 %

2,53

Or extrait (onces)2,3,4

8 281

10 489

+27 %

4 508

Tonnes de minerai aurifère usinées (en milliers)

98,1

182,3

+86 %

86,9

Teneur en or du minerai usiné (g/t)

2,07

2,23

+8 %

2,13

Récupération de l'or (%)

90

90

-

89

Or traité (onces)

6 535

13 047

+100 %

5 939

Or vendu (onces)1

5 891

8 659

+47 %

2 242

Tonnes de minerai nickélifère extraites (en milliers)

10,1

8,3

-18 %

2,3

Tonnes de minerai nickélifère usinées (en milliers)

9,6

10,2

+6 %

2,9

Teneur en nickel du minerai usiné (%)

2,84

2,84

0 %

2,86

Tonnes de nickel en concentré (en milliers)

0,24

0,25

+6 %

0,07

1.

Remarque : les totaux pourraient ne pas correspondre à la somme des composantes puisque les nombres ont été arrondis.

2.

L'écart entre le nombre d'onces d'or vendues et le nombre d'onces d'or extraites s'explique par les délais entre l'obtention des ventes d'or et les dates de fin des campagnes d'usinage.

3.

Les teneurs finales sont déterminées après que le matériel extrait ait été usiné.

4.

En date du 30 septembre 2017, 43,5 kt de minerai aurifère de la production du T3 2017 restait dans les haldes de minerai tout-venant, pour être usinées au prochain trimestre, comparativement à 80 kt de minerai aurifère en date du 30 juin 2017.

 

La divulgation des renseignements scientifiques et techniques contenus dans le présent communiqué a été approuvée par Kevin Small, directeur des opérations minières de RNC, une personne qualifiée selon le Règlement 43-101.

À propos de RNC

RNC est une société du secteur des ressources minérales avec un portefeuille d'actifs en production et de propriétés d'exploration pour l'or et les métaux de base. Les principaux actifs de RNC sont la mine de nickel et d'or Beta Hunt, présentement en production et située en Australie occidentale, une participation de 50 % dans la société nickélifère en commandite avec Waterton détenant le projet nickélifère Dumont situé dans la région de l'Abitibi, au Québec, et une participation de 30 % dans la mine Reed en production à Flin Flon-Snow Lake, au Manitoba, Canada. RNC détient aussi une participation majoritaire dans les projets West Raglan et Qiqavik, dans le nord du Québec. RNC a une équipe de direction et un conseil robustes qui cumulent plus de 100 ans d'expérience minière acquise auprès d'Inco et de Falconbridge. Les actions ordinaires de RNC se négocient au TSX sous le symbole RNX. Les actions de RNC se négocient aussi sur le marché OTCQX sous le symbole RNKLF.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des « renseignements prospectifs », y compris notamment des énoncés relatifs aux liquidités et aux ressources en capital de RNC, aux prévisions en matière de production et au potentiel des mines Beta Hunt et Reed.

Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus par suite desquels les résultats, le rendement ou les réalisations réels de RNC pourraient différer considérablement des résultats, du rendement ou des réalisations futurs que les énoncés prospectifs expriment ou suggèrent. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur le résultat attendu comprennent, notamment, les suivants : les futurs prix des métaux et l'offre de métaux; les résultats de forage; l'incapacité de lever les fonds nécessaires pour engager les dépenses requises pour conserver et avancer les propriétés; les passifs environnementaux (connus et inconnus); les incertitudes générales d'ordre commercial, économique, concurrentiel, politique et social; les accidents, les conflits de travail et les autres risques inhérents au secteur minier; l'instabilité politique, les actes de terrorisme, les insurrections ou les actes de guerre; ou les retards dans l'obtention des approbations gouvernementales, les coûts au comptant prévus, l'impossibilité d'obtenir l'approbation des actionnaires ou les approbations réglementaires. Pour un commentaire plus détaillé de ces risques et des autres facteurs par suite desquels les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux que ces énoncés prospectifs expriment ou laissent entendre, il y a lieu de consulter les documents déposés par RNC auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières du Canada, accessibles sur SEDAR, à l'adresse : www.sedar.com.

Bien que RNC ait tenté de répertorier les facteurs importants par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs, il peut y avoir d'autres facteurs par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats différeront de ceux qui sont attendus, estimés ou prévus. Les énoncés prospectifs qui figurent aux présentes sont faits en date du présent communiqué de presse et RNC n'assume aucune obligation de les mettre à jour, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, de faits ou de résultats futurs ou pour une autre raison, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

SOURCE RNC Minerals


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

23 nov 2017
Le fabricant automobile affichant la croissance la plus rapide de la Chine, GAC Motor, a présenté le 17 novembre ses plus luxueuses nouveautés, dont la mini-fourgonnette GM8, la voiture concept intelligente et électrique iSPACE, de même que le...

23 nov 2017
Le Fonds de revenu Noranda (le «Fonds») annonce la conclusion d'une entente de principe entre la section locale 6486 du Syndicat des métallurgistes unis d'Amérique (les «Métallos») et le gestionnaire du Fonds afin de renouveler la convention...

23 nov 2017
Une entente de principe a été conclue entre le comité de négociation de la section locale 6486 des Métallos, représentant les 371 travailleurs et travailleuses de l'affinerie CEZinc à Salaberry-de-Valleyfield et le Fonds de revenu Noranda. Les...

23 nov 2017
Ressources Explor inc. (« Explor » ou la « Société ») (BERLIN:E1H1) est heureuse d'annoncer l'acquisition de sept (7) claims miniers patentés situés dans le canton d'Ogden, dans la division minière de Porcupine, district de Cochrane, province de...

23 nov 2017
Plus de 95 % de la fonte mondiale est encore produite dans les hauts-fourneaux. Les hauts-fourneaux modernes sont des éléments puissants qui produisent des tonnes de fonte tous les jours, mais ils ont besoin de matières premières préparées et de...

22 nov 2017
Exploration Midland inc. (« Midland ») est heureuse d'annoncer la clôture d'un placement privé sans l'intermédiaire d'un courtier auprès d'investisseurs qualifiés ainsi qu'auprès d'administrateurs et dirigeants de Midland (les « initiés ») et de...




Communiqué envoyé le 19 octobre 2017 à 13:11 et diffusé par :