Sujet : Salon commercial

La conférence annuelle CEEMAN 2017 a été organisée avec succès à Hangzhou par ZJUSOM

HANGZHOU, Chine, 19 oct. 2017 /PRNewswire/ -- La 25ème Conférence CEEMAN annuelle a été récemment co-organisée et accueillie par l'École de management de l'Université de Zhejiang à Hangzhou, en Chine. Plus de 150 participants venant de plus de 30 pays ont rejoint l'événement, parmi lesquels figuraient des doyens et des directeurs d'écoles de management et d'universités, des représentants d'associations internationales de développement du management, des chefs d'entreprise, des leaders politiques et des acteurs de changement, ainsi que des éditeurs internationaux.

La conférence avait pour thème « Rethinking Entrepreneurship: Challenges for Management Education in Rising Economics » (Repenser l'entrepreneuriat : les défis de la formation en management dans une économie florissante). Des visites de sociétés et des réunions avec des entrepreneurs axées sur l'innovation et l'entrepreneuriat, des présentations d'affiches, des discours liminaires et des tables rondes portant sur les toutes dernières tendances et perspectives, les problèmes, opportunités et défis majeurs en matière d'entrepreneuriat et d'innovation, et la durabilité étaient au programme de la conférence. L'objectif était de voir comment la formation en affaires/management peut mieux soutenir ces processus afin de promouvoir un développement plus efficace de l'entrepreneuriat dans le monde.

La réunion a eu lieu pour la première fois en Chine et était une étape importante dans la facilitation de la coopération suite à l'initiative « Route et Ceinture ». La conférence était l'occasion de reconsidérer les défis de la formation en management dans une économie prospère confrontée à la mondialisation et à un développement économique important. Les entreprises de pays orientaux et européens auront l'opportunité d'avoir une compréhension approfondie de l'entrepreneuriat et de l'innovation des entreprises chinoises, ainsi que la finance inclusive et l'économie du partage.

Le premier discours portait sur l'évolution de la formation en management, avec les problèmes majeurs auxquels sont confrontées les institutions et la façon dont les écoles de management doivent évoluer à l'avenir. D'autres discours liminaires d'entreprises ont suivis et ont été présentés par des représentants d'Alibaba ainsi que de multinationales venant du domaine « Route et Ceinture ». De nombreuses initiatives et perspectives sur l'entreprenariat ont été partagées dans le but d'encourager et de permettre aux PME de s'étendre sur la scène internationale,

Les tables rondes étaient axées sur la question du développement de l'entrepreneuriat. L'une d'entre elles, focalisée sur les problèmes et les opportunités de la Chine, réunissait des doyens et des recteurs d'écoles de management chinoises et internationales qui ont partagé leurs points de vue. Une autre table ronde, axée sur les entrepreneurs, réunissait des entrepreneurs et des doyens de plusieurs continents.

La Conférence CEEMAN annuelle a été officiellement clôturée par la Réunion annuelle CEEMAN et la Remise des prix où des certificats ont été fournis aux nouveaux membres de CEEMAN, aux écoles qui ont obtenu l'Accréditation IQA, et aux lauréats du 23ème Concours de rédaction de cas CEEMAN (organisé en collaboration avec Emerald Group Publishing et les lauréats des prix 2017 CEEMAN Champion Awards).