Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Bénéfices

Le bénéfice après impôt réalisé par NIIT Technologies au 2[e] trimestre de l'exercice 2018 augmente de 14,1 % en glissement annuel



NOIDA, Inde, October 19, 2017 /PRNewswire/ --

Le chiffre d'affaires augmente de 4 % de façon consécutive

NIIT Technologies Limited (NSE : NIITTECH), une grande entreprise mondiale de solutions informatiques, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le trimestre qui s'est clos le 30 septembre 2017, le chiffre d'affaires augmentant de façon consécutive de 4 % pour se chiffrer à 737,2 crores (7,372 milliards) de roupies indiennes (INR), soit une augmentation de 6,4 % par rapport à la même période l'année dernière. Le bénéfice d'exploitation a augmenté de 7,5 % en glissement trimestriel, soit 4,1 % en glissement annuel, pour se chiffrer à 119,1 crores (1,191 milliard) INR et le bénéfice après impôt a augmenté de 14,1 % par rapport à la même période l'année dernière pour se chiffrer à 67,2 crores (672 millions) INR. 

     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/537635/NIIT_Tech_Logo.jpg )

                                                                                                          

                             Résultats du trimestre en un coup d'oeil
           Précisions          Trimestre clos    Trimestre clos     Croissance
                                 30/09/2016       30/09/2017     Glissement annuel     
                                 Crores INR       Crores INR       

    Chiffre d'affaires consolidé   692,9             737,2             6,4 %
    Bénéfice d'exploitation        114,5             119,1             4,1 %
    Bénéfice après impôt            58,9              67,2            14,1 %



« La croissance consécutive robuste qui s'est produite au cours du trimestre est attribuable à une forte croissance des activités aux États-Unis, dans la région Asie-Pacifique et en Inde », a déclaré M. Arvind Thakur, PDG et directeur général adjoint de NIIT Technologies Ltd. « Les marges d'exploitation ont augmenté de 53 points de base consécutivement pour se chiffrer à 16,2 % », a-t-il ajouté.

Le chiffre d'affaires généré aux États-Unis a augmenté de 5,5 % de façon consécutive au cours du trimestre et contribue désormais à hauteur de 50 % à la composition du chiffre d'affaires. La région Asie-Pacifique et l'Inde représentent respectivement 11 % et 10 % de la composition du chiffre d'affaires. Les activités menées dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) ont reculé de 4,8 % de façon consécutive en raison de la baisse d'activités d'un gros client du secteur des voyages. Par conséquent, la région représente 29 % de la composition totale.

L'entreprise a continué à connaître une bonne dynamique dans le segment des services bancaires et financiers et des assurances, son chiffre d'affaires ayant progressé de 5,6 % de façon consécutive durant le trimestre, contribuant ainsi à hauteur de 42 % à la composition du chiffre d'affaires. Le chiffre d'affaires généré par les activités voyages et transports représente 27 % du chiffre d'affaires global. La fabrication, les médias et d'autres segments se sont développés en raison de la hausse de l'engagement vis-à-vis du numérique aux États-Unis, et représentent collectivement 31 % du chiffre d'affaires total.

« Les transactions ont connu un élan solide tout au long du trimestre. De nouvelles affaires ont été conclues pour un montant de 122 millions USD et nous avons ajouté 7 nouveaux logos », a déclaré M. Sudhir Singh, nommé PDG de NIIT Technologies Ltd.

64 millions USD de nouvelles affaires ont été conclus aux États-Unis, ainsi que 32 millions USD dans la région EMEA et 26 millions USD dans le reste du monde. Cela inclut un gros contrat signé avec un client du secteur des voyages. Le carnet des commandes à exécuter dans les 12 mois à venir s'élève à 320 millions USD.

Les activités liées au numérique ont bénéficié d'un bel élan au cours du trimestre, 3 des 7 nouveaux logos ayant été acquis dans l'espace d'intégration numérique. Par ailleurs, un gros client au Royaume-Uni a consolidé sa relation avec l'entreprise en tant que partenaire numérique SI. Une application de commerce électronique B2B utilisant la technologie mobile multiplateforme a été mise en service pour un gros client aux États-Unis.

« Le chiffre d'affaires issu du numérique a augmenté de 14 % de façon consécutive, contribuant ainsi à hauteur de 23 % au chiffre d'affaires total », a déclaré M. Rajendra S Pawar, président de NIIT Technologies Ltd.

59 personnes ont été engagées au cours du trimestre, ce qui porte les effectifs à 9 022 personnes à la fin de la période.

Reconnaissances :   


À propos de NIIT Technologies 
NIIT Technologies est l'une des principales organisations internationales de solutions informatiques, qui exerce ses activités sur le continent américain, en Europe, en Asie et en Australie. Se démarquant par la solidité de son expertise dans l'industrie, NIIT Technologies sert ses clients dans les secteurs des voyages et des transports, des services bancaires et financiers, des assurances, de la fabrication et des marchés verticaux. Elle offre une gamme de services comprenant le développement et la maintenance des applications, la gestion de l'infrastructure et la gestion des processus commerciaux. Axée sur les services numériques, l'entreprise aide les entreprises à concevoir des modèles d'exploitation agiles, évolutifs et numériques.
NIIT Technologies respecte les principaux critères de référence et normes de qualité et de sécurité de l'information.
Pour tout complément d'information, veuillez visiter http://www.niit-tech.com

Sphère de sécurité
Certaines déclarations faites dans le présent communiqué de presse sont des énoncés prospectifs. L'entreprise est sujette à différent(e)s risques et incertitudes qui pourraient occasionner une différence significative entre les résultats réels et ceux énoncés dans ce communiqué. Tous les énoncés prospectifs ci-inclus sont fondés sur des informations dont la direction de l'entreprise dispose à ce jour et celle-ci ne s'engage aucunement à effectuer une mise à jour du moindre énoncé prospectif, qui pourrait être faite de temps à autre par l'entreprise ou en son nom.

Pour les demandes des médias, veuillez contacter : 
Pallavi Bahuguna
Communication d'entreprise
NIIT Technologies Ltd.
+91-120-7119039
pallavi.2.gupta@niit-tech.com  
Sharib Hussain
Edelman India 
+91-9711118974
sharib.hussain@edelman.com
Pour les demandes des investisseurs et des analystes, veuillez contacter : 
Abhinandan Singh
Directeur des investissements et des fusions et acquisitions
NIIT Technologies Ltd.
+91-22-40103212
abhinandan.singh@niit-tech.com



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

23 nov 2017
Toys"R"Us, Canada continue son événement du Vendredi fou avec une semaine de soldes en magasin et en ligne sur toysrus.ca, faisant partie intégrante de sa campagne du Vente-dredi fou. Avec des soldes à moitié prix sur des marques comme Play-Doh,...

23 nov 2017
Le fabricant automobile affichant la croissance la plus rapide de la Chine, GAC Motor, a présenté le 17 novembre ses plus luxueuses nouveautés, dont la mini-fourgonnette GM8, la voiture concept intelligente et électrique iSPACE, de même que le...

23 nov 2017
Enigma Software Group USA, LLC (« ESG »), fabricant du programme de protection contre les logiciels malveillants SpyHunter 4, a...

23 nov 2017
Fleet Complete continue d'innover et de se développer dans l'espace télématique mondial, et fait avancer de nouvelles méthodes, technologies et partenariats.  Fleet Complete, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions IdO dans le domaine...

23 nov 2017
Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec vous invitent à une conférence de presse concernant le développement du numérique dans la région du Saguenay?Lac-Saint-Jean.   Date : Le vendredi 24 novembre 2017 Heure : 14 h...

23 nov 2017
Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec vous invitent à une conférence de presse concernant le développement du numérique dans la région du Centre-du-Québec.   Date :                         Le vendredi 24 novembre 2017...




Communiqué envoyé le 18 octobre 2017 à 22:57 et diffusé par :