Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Économie

OVH Summit 2017 : «?OVH se donne tous les moyens pour devenir un leader mondial du cloud?»


PARIS, FRANCE, le 18 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Le 17 octobre, le leader européen du cloud a réuni tous les acteurs de son écosystème à l'occasion de l'OVH Summit, son rassemblement annuel. Plus de 2?000 personnes étaient présentes pour assister à la plénière d'ouverture, introduite par Octave Klaba, CEO et chairman d'OVH.

« Cette année, OVH fêtera ses 18 ans. La majorité. Ça y est, on a fini  de se structurer. On a déjà construit beaucoup de choses et tout  s'accélère, mais pour moi, ce n'est que le début. On bascule dans l'âge  adulte et une nouvelle phase de la vie commence. Je sens que maintenant  je vais vraiment m'amuser. » -Octave Klaba, fondateur et directeur général d'OVH (Groupe CNW/OVH)

Cette année, l'accélération est le maître-mot de la stratégie d'expansion mondiale d'OVH. Avec 1,5 milliard d'euros d'investissement prévu entre 2016 et 2020, le groupe poursuit le déploiement de son cloud à l'échelle mondiale. Il entre ainsi dans une nouvelle phase avec son plan stratégique «?Next Level?» qui vise un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros d'ici trois ans.

«?OVH est la seule entreprise de cloud européen qui se bat avec les leaders mondiaux?»
En ouverture de l'OVH Summit 2017, Octave Klaba, CEO et chairman d'OVH, a donné le ton. Pour lui, «?OVH est la seule entreprise de cloud européen qui se bat avec les leaders mondiaux?». Nouvelles géographies, nouveaux datacenters, nouvelles offres, prévisionnel de 1?000 recrutements... Cette déclaration est au diapason de tous les axes de développement déjà annoncés par le groupe.

Toujours soucieux de proposer une expérience client adaptée aux attentes du marché, et conscient de la diversité des besoins d'infrastructure et de traitement des données, le leader européen du cloud a choisi de redéfinir son offre et la déclinera à travers trois nouvelles marques dans les mois à venir :

Par ailleurs, Octave Klaba a annoncé une nouvelle offre destinée aux grands groupes, leur permettant de bénéficier de tous les avantages du cloud dans des datacenters totalement privés et dédiés à un seul client.

Rassembler les acteurs du marché pour proposer un cloud ouvert, libre et sécurisé
L'OVH Summit 2017 a été aussi l'occasion d'une annonce majeure en faveur d'un cloud plus ouvert, réversible et interopérable. L'initiative permettra aux organisations de se concentrer sur leurs stratégies digitales et sur le développement de nouveaux services, sans craindre de se laisser enfermer dans des silos par la suite.

OVH, avec plus d'une vingtaine d'autres acteurs du cloud attachés à un cloud ouvert, annonce aujourd'hui le lancement d'une initiative : Open Cloud Foundation. Cette nouvelle organisation à vocation internationale couvrira la totalité des expertises du secteur (fournisseurs, utilisateurs, centres de recherche, organismes publics) et des couches technologiques (IAAS/PAAS/SAAS/Cognition). Ses missions : promouvoir les standards technologiques (et développer les standards manquants), participer au dialogue public autour des réglementations, et labelliser les fournisseurs conformes aux valeurs de l'Open Cloud. Ces valeurs regroupent quatre notions essentielles :

L'Open Cloud Foundation fera ainsi évoluer les pratiques et pourra accompagner l'évolution de la régulation des services cloud si nécessaire. Durant les 3 prochains mois, l'Open Cloud Foundation définira ses statuts, sa gouvernance, et sa roadmap 2018.

L'ère du cloud hybride enfin palpable avec des solutions et des produits adaptés

Cette avancée d'OVH vers un cloud ouvert et interopérable prend sa source dans les attentes du public, et se vérifie dans chacune des innovations du groupe. En témoignent les nouveautés phares annoncées sur scène par les directeurs techniques d'OVH :

Pour aller un peu plus loin sur le sujet de la sécurité, OVH a annoncé l'arrivée d'un nouveau niveau d'authentification disponible pour tous ses clients dans le monde : la YubiKey basée sur le standard FIDO U2F, distribuée en avant-première lors du Summit.

Ces annonces complètent la ligne poursuivie par le chef de file européen du cloud tout au long de cette année, par exemple :

En souhaitant faire de toutes les technologies de demain un standard sans exception, OVH réaffirme sa vision du marché et confirme son engagement au profit d'un cloud ouvert, respectueux des données de ses clients. Depuis ses débuts, OVH revendique l'écoute de ses clients comme étant la source de son développement. En mettant plus que jamais les objectifs du groupe en perspective, ce cinquième Summit confirme la réussite du modèle d'OVH, qui continue de se construire comme un leader mondial du cloud.

À propos d'OVH

OVH est un fournisseur mondial de cloud hyperévolutif (hyperscale) qui offre aux entreprises une valeur et des performances de référence dans le secteur. Fondé en 1999, le groupe gère et maintient 27 datacenters sur 12 sites dans 4 continents, déploie son propre réseau mondial de fibre optique et maîtrise l'intégralité de la chaîne de l'hébergement. En s'appuyant sur ses infrastructures en propre, OVH propose des outils et solutions simples et puissantes, qui mettent la technologie au service du métier et révolutionnent les manières de travailler de plus d'un million de clients à travers le monde. Le respect de l'individu et des libertés, l'égalité des chances d'accès aux nouvelles technologies sont depuis toujours fermement attachés à l'entreprise. Pour OVH, «?Innovation is Freedom?».

 

SOURCE OVH


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:50
Le Centre de recherche et de développement de Barcelone (le « Centre ») de Wanhua Chemical (SHA : 600309; la « Société »), situé à Cornella de Llobregat, vient officiellement d'ouvrir ses portes. Il s'agit d'une initiative charnière de la part de...

à 07:14
Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Co., Ltd. (« Zoomlion », 01157.HK) a fièrement présenté ses dernières avancées au salon INTERMAT, qui s'est tenu au parc des expositions de Paris Nord Villepinte du 24 au 27 avril 2024. Ayant pour thème «...

à 07:05
Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Co., Ltd. (« Zoomlion », 01157.HK) est fière de présenter ses dernières avancées au salon INTERMAT, qui s'est tenu au Parc des Expositions Paris Nord Villepinte du 24 au 27 avril 2024. Sur le thème « Un...

à 07:00
Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) Les médias sont invités à participer à la visite de l'entreprise Aidexpress en compagnie de Sophie Chatel, députée de Pontiac. Aidexpress est une entreprise d'économie de partage en...

à 07:00
Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor inc. et de Québecor Média inc. et Hugues Simard, chef de la direction financière de Québecor inc. et de Québecor Média inc., prendront la parole lors d'une conférence téléphonique...

à 07:00
Onconic Therapeutics, une entreprise de biotechnologie de premier plan en Corée, a annoncé aujourd'hui que le ministère de la Sécurité des aliments et des médicaments (MDFS) de Corée du Sud a approuvé le JAQBO (zastaprazan citrate) pour le traitement...



Communiqué envoyé le et diffusé par :