Le Lézard
Sujets : Enfance, Plaidoyer (politique)

Semaine québécoise des directions d'établissement


MONTRÉAL, le 18 oct. 2017 /CNW Telbec/ - L'Association des directions générales des commissions scolaires du Québec (ADIGECS) est heureuse de souligner la contribution des directions d'établissement à la réussite des élèves des établissements scolaires publics du Québec.

Au quotidien, nos collègues qui dirigent les écoles et les centres font preuve d'une détermination exceptionnelle pour assurer les meilleures conditions de réussite de leurs élèves, jeunes ou adultes. Ce sont des gestionnaires passionnés, visionnaires, à l'écoute des besoins des élèves, des parents, de leur personnel et de leur communauté.

Ils méritent que l'on souligne leur engagement, leur dévouement et leurs compétences pédagogiques et administratives.

De nombreux défis doivent être relevés chaque jour par les équipes pilotées par leur direction. Celle-ci doit mobiliser son personnel, soutenir le développement pédagogique du personnel enseignant et créer un véritable milieu de vie pour tous les élèves afin qu'ils puissent s'épanouir.

« Soyons fiers des directions d'établissement et de leur travail quotidien auprès des élèves ! Elles méritent tout notre appui et toute notre admiration », de conclure M. Éric Blackburn, président de l'ADIGECS.

À PROPOS DE L'ADIGECS

En tant que leader du système public d'éducation au Québec, l'ADIGECS regroupe 159 directions générales et directions générales adjointes provenant de 69 commissions scolaires.

Ses membres cumulent une expérience moyenne de 25 ans dans le secteur de l'éducation. Dotés d'une connaissance approfondie du réseau et reconnus pour cette expertise de pointe qu'ils mettent au service des élèves, du personnel et des décideurs, 84 % des membres de l'ADIGECS émanent de la filière de l'enseignement, 76 % d'entre eux ont précédemment dirigé un établissement tandis que 64 % ont oeuvré comme cadre scolaire et 21 % ont été à la tête d'un centre de formation professionnelle ou de formation générale aux adultes.

 

SOURCE Association des directeurs généraux des commissions scolaires (ADIGECS)



Communiqué envoyé le et diffusé par :