Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Enfance, Nouveaux produits et services

La Fondation KIND va relier un million d'élèves grâce à une nouvelle plateforme technologique, Empatico


Cette initiative, dotée de 20 millions $, aidera les élèves à découvrir ce qu'est la vie chez leurs pairs du monde entier

NEW YORK, le 17 octobre 2017 /CNW/ -- La Fondation KIND, établie par KIND Snacks, annonce aujourd'hui une initiative pluriannuelle de 20 millions de dollars, appelée Empatico, qui élargira la vision du monde qu'ont les élèves en leur favorisant des interactions significatives avec leurs pairs autour du globe. Outil d'apprentissage en ligne et gratuit, Empatico leur permettra de s'entraîner à la communication et au leadership, compétences nécessaires pour réussir dans un pays divisé et un monde interdépendant. D'ici fin 2020, Empatico vise à atteindre plus d'un million d'élèves dans 25 pays et, par la suite, fera en sorte que les enfants du monde entier se connectent entre eux.

Fidèle à l'approche non traditionnelle de la Fondation en matière de philanthropie, qui personnifie souvent le nom de KIND et incarne sa mission de rehausser la bonté et l'empathie, une mission de longue date, Empatico, comme les autres engagements sociaux de KIND, s'inspire du vécu du fondateur de KIND, Daniel Lubetzky.

« Mon héritage, celui de fils d'un survivant de l'Holocauste et d'un immigrant mexicain, m'a montré ce qui arrive quand les gens n'apprécient pas la différence à sa juste valeur. C'est pourquoi KIND s'est toujours efforcée d'aider les gens à valoriser l'humanité des uns des autres », explique Lubetzky, fondateur et chef de la direction de KIND et président de la Fondation KIND. « Empatico est l'initiative la plus affirmée que nous ayons prise pour réaliser cette mission. Notre espoir est que cet outil repoussera les frontières, en élargissant les horizons de la prochaine génération de dirigeants, afin qu'ils soient prêts à s'attaquer ensemble aux problèmes du monde. »

La version bêta de cet outil, accessible sur Empatico.org, a été mise au point conjointement par des technologues de premier plan, des enseignants passionnés et des experts de l'éducation mondiale. Maintenant, les enseignants sont invités à tester l'outil, à faire connaître leurs appréciations et à l'optimiser en fonction de leurs besoins en classe.

À la différence d'autres outils d'échange virtuel, Empatico est spécialement conçu pour les élèves âgés de 8 à 10 ans. Selon George Khalaf, directeur exécutif d'Empatico, cette tranche d'âge représente une possibilité unique.

« Les neurosciences montrent qu'il est très dur de changer l'esprit des adultes parce que, à ce stade, notre cerveau est en grande partie programmé et que nous avons acquis par défaut des présuppositions à l'égard des personnes qui ne nous ressemblent pas. Cependant, chez les enfants de 8 à 10 ans, les préjugés ne sont pas encore profondément ancrés », explique Khalaf. « À cet âge, les enfants se posent des questions sur leur place dans le monde. Le fait de leur donner la possibilité de développer cette curiosité et d'acquérir des expériences positives auprès des personnes d'horizons divers peut influer fortement sur la façon dont ils perçoivent les autres dans l'avenir. »

Empatico vise à être un guichet unique pour les enseignants. L'outil gratuit combine une technologie de vidéoconférence, fiable et intuitive, avec des activités normalisées portant sur des sujets universels à l'appui des programmes d'études existants. Pour commencer, tous les enseignants doivent disposer d'une connexion Internet et d'un ordinateur doté d'une caméra. Actuellement, Empatico n'est disponible que pour les élèves pouvant s'exprimer en anglais, mais des projets sont en cours pour le mettre à la disposition des locuteurs non-anglophones.

Selon Heather Walker, enseignante au primaire, Empatico est un moyen facile pour les enseignants d'ouvrir à leurs élèves une fenêtre sur le monde.

« La plupart des élèves de notre école n'ont jamais franchi les limites de Chula Vista. Dans ce contexte, le fait de pouvoir avoir des conversations significatives et de découvrir la vie en dehors de leur communauté présente tant d'avantages pédagogiques et les aidera à terme à se préparer pour le monde », explique Walker, qui est aussi spécialiste en innovation éducative à San Diego. « Nous ferions du tort à nos élèves si nous ne leur donnions pas cette possibilité. »

Sarah King, directrice adjointe du Global Learning Lab chez Teach For All, rappelle l'importance que revêt le fait de donner aux enfants la possibilité de dialoguer avec ceux qui ont des points de vue différents.

« Notre monde, affirme King, est en train de changer radicalement et ce qui est exigé des élèves pour y participer et être leaders a également changé. Empatico est un outil pratique et à vocation mondiale qui peut aider les enseignants à cultiver chez les élèves les qualités intrinsèques, voire les attributs de caractère nécessaires, comme la bonté, la collaboration et la pensée critique. »

Empatico est, à ce jour, l'initiative la plus ambitieuse de la Fondation en termes de financement et de vision. Pour en apprendre davantage, rendez-vous sur kinded.com/Empatico.

À propos de la Fondation KIND

Depuis sa création par KIND Healthy Snacks, la Fondation KIND, une entité philanthropique, s'est donné pour mission de favoriser l'esprit communautaire, caractérisé par un surcroît de bienveillance et d'empathie, mission qui prend vie au travers de toute une variété de programmes destinés à célébrer et à inspirer des actions positives, soit des gestes de bonté. En 2016, grâce au programme KIND People, la Fondation a rendu hommage à sept personnes qui ont transformé leur communauté par la bonté, en décernant des prix de 1,1 million de dollars. Chaque mois, elle récompense également une cause à forte incidence sociale en accordant une subvention de 10 000 $ dans le cadre du programme KIND Causes. En 2017, la Fondation a lancé une expérience médiatique, appelée popyourbubble.com et toujours en cours, incitant les Américains à ajouter des points de vue différents à leurs réseaux Facebook. Plus tôt cet automne, la Fondation s'est de nouveau associée à Making Caring Common, une initiative de la Harvard Graduate School of Education, pour mettre en oeuvre le KIND Schools Challenge (défi des écoles KIND). Le défi invite les élèves d'école intermédiaire et secondaire, dans tout le pays, à mettre en oeuvre des projets qui rendront leurs communautés scolaires plus bienveillantes et plus solidaires. Récemment encore, la Fondation a annoncé une initiative pluriannuelle de 20 millions de dollars, appelée Empatico, un outil d'apprentissage en ligne qui relie les enfants du monde entier et les aide à développer des talents comme la curiosité et la bonté. Pour en savoir plus, rendez-vous sur kindsnacks.com/foundation.

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/584117/The_KIND_Foundation_Empatico.jpg

Logo - http://mma.prnewswire.com/media/584116/The_KIND_Foundation_Logo.jpg

SOURCE The KIND Foundation


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:26
Shanghai Electric Power Generation Group (« Shanghai Electric » ou « l'Entreprise »), une filiale clé de Shanghai Electric (SEHK:2727, SSE:601727) qui se spécialise dans la fabrication d'équipement de production d'électricité, l'ingénierie et les...

à 08:46
Shanghai Electric Power Generation Group (« Shanghai Electric » ou « la Société »), une filiale clé de Shanghai Electric (SEHK:2727, SSE:601727) spécialisée dans la fabrication d'équipements de production d'énergie, l'ingénierie et les services de...

à 08:07
La société d'experts-conseils de calibre mondial J.S. Held, qui célèbre fièrement 50 ans de transformation, annonce la promotion de 93 spécialistes de renom provenant de plusieurs pratiques et régions géographiques. Ces promotions bien méritées de...

à 07:00
Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, M. Pierre Fitzgibbon, invite les représentants des médias à une...

à 06:54
Automation Anywhere, un leader de l'automatisation basée sur l'IA, a annoncé aujourd'hui avoir été reconnue comme une entreprise Certifiedtm Great Place to Work® pour la troisième année consécutive. Ce prix prestigieux est entièrement basé sur les...

à 05:23
Bitget, plateforme d'échange de cryptomonnaies et société Web3 de premier plan, est fière d'annoncer le lancement en Europe du Programme de leadership Web3 ? Apprenti COO Bitget, pierre angulaire de son initiative de responsabilité sociale des...



Communiqué envoyé le et diffusé par :