Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé, Sports et loisir
Sujets : Enfance, Entreprises conjointes, Responsabilité sociale des entreprises

Jouer au basket pour lutter contre le diabète



La Financière Sun Life et les Raptors de Toronto s'unissent pour lancer la campagne nationale Basket pour le diabète, une initiative visant à encourager un mode de vie sain afin de prévenir le diabète de type 2

TORONTO, le 17 oct. 2017 /CNW/ - La Financière Sun Life inc. (TSX : SLF) (NYSE : SLF) et les Raptors de Toronto ont annoncé aujourd'hui le lancement du programme Basket pour le diabète, une initiative nationale qui témoigne de leur engagement à l'égard de la sensibilisation et de la prévention en matière de diabète. Cette campagne vise aussi à enseigner aux jeunes l'importance d'un mode de vie sain et actif dans la prévention du diabète de type 2.

Les jeunes des Repaires jeunesse du Canada en action lors du lancement du programme Basket pour le diabète de la FSL. (Groupe CNW/Financière Sun Life inc.)

Masai Ujiri, président des Raptors de Toronto, Dwane Casey, entraîneur-chef des Raptors de Toronto, DeMar DeRozan, joeur des Raptors de Toronto, et Jerry Stackhouse, entraîneur-chef des Raptors 905, ont participé au lancement de la campagne qui a eu lieu aujourd'hui au Centre Air Canada. Plus de 50 jeunes des Repaires jeunesse de Toronto étaient présents pour s'engager à respecter un mode de vie sain et actif.

Dans le cadre de ce programme de six semaines créé en partenariat avec la NBA Canada et les Repaires jeunesse du Canada, les participants prendront part chaque semaine à des défis relatifs à l'alimentation et à la mise en forme sous le thème du basketball. Ils courront également la chance de gagner des prix après chaque défi. Les dix meilleurs jeunes de chaque Repaire jeunesse célébreront leurs réussites en compagnie des joueurs étoiles des Raptors de Toronto et de la NBA à la fin du programme. La campagne Basket pour le diabète sera lancée dans cinq Repaires jeunesse de Toronto cet automne et ensuite à l'échelle nationale dans 20 régions du pays d'ici le début de 2018.

« Le sport est une des meilleures façons d'encourager les jeunes à être actifs et à bien manger », affirme Lisa Ritchie, vice-présidente principale et première directrice du marketing, Financière Sun Life. « Nous savons que l'information et la sensibilisation sont la clé pour prévenir le diabète de type 2. En établissant des partenariats avec les Raptors, la NBA Canada et les Repaires jeunesse du Canada afin de promouvoir l'initiative Basket pour le diabète et d'étendre la portée de notre programme Action Diabète, nous pouvons lutter contre cette maladie sur le terrain et à l'extérieur. »

« Nous sommes très heureux d'établir des partenariats avec la Financière Sun Life, la NBA Canada et les Raptors pour le lancement du programme Basket pour le diabète », indique Owen Charters, président et chef de la direction des Repaires jeunesse du Canada. « À Repaires jeunesse du Canada, nous savons que les sports et l'activité physique sont essentiels pour promouvoir de saines habitudes dont les jeunes tireront profit toute leur vie. Nous sommes impatients de lancer le programme dans les différents emplacements des Repaires jeunesse au Canada. »

 « L'engagement envers un style de vie sain est tout aussi important que les valeurs et les idéaux positifs que nous adoptons sur le terrain. Par l'intermédiaire du basketball, nous encourageons les Canadiens de tous les âges à s'amuser et à rester actifs, et c'est pour cette raison que nous avons décidé de soutenir l'approche révolutionnaire Basket pour le diabète de la Financière Sun Life visant à combattre la maladie », déclare Dan MacKenzie, vice-président et directeur général, NBA Canada.

Le programme de prévention du diabète Healthy Me, Healthy Community soutenu par la Financière Sun Life ainsi que le lancement du Nutrition Hub de la Financière Sun Life, en partenariat avec la fondation MLSE, sont des initiatives chapeautées par le programme Basket pour le diabète. Situé au MLSE LaunchPad, établissement destiné aux jeunes et axé sur le développement par le sport, le Nutrition Hub sera équipé d'une cuisine complète. Les intervenants prodigueront aux jeunes participants du programme parascolaire de six semaines (âgés de 7 à 12 ans) des conseils sur de saines habitudes alimentaires et leur enseigneront l'importance d'une alimentation équilibrée dans la prévention du diabète de type 2.

Afin de soutenir le programme Healthy Me, Healthy Community au MLSE LaunchPad, la Financière Sun Life versera 1 000 $ pour chaque dunk effectué par des joueurs des Raptors pendant les matchs disputés à domicile lors de la saison régulière 2017-2018, jusqu'à concurrence de 200 000 $.

« La Financière Sun Life a été un partenaire extraordinaire pour la famille des Raptors de Toronto », affirme Masai Ujiri, président des Raptors. « Elle soutient notre organisation depuis longtemps et nous sommes très heureux de faire équipe avec elle dans le cadre d'un programme aussi crucial que Basket pour le diabète. Nous sommes fiers de promouvoir la santé et un mode de vie actif auprès des jeunes et nous sommes impatients de constater l'incidence positive qu'aura ce partenariat sur le terrain et à l'extérieur. »

Le partenariat entre les Raptors et la Financière Sun Life s'est renforcé en début d'année lorsque la Financière Sun Life a annoncé qu'elle devenait le premier commanditaire à avoir son logo sur les maillots des joueurs, faisant de ces deux marques fortes des alliés dans la lutte contre le diabète de type 2. Le nouveau maillot des Raptors arborant le logo de la Financière Sun Life a été officiellement dévoilé le 5 octobre dernier, au début de la pré-saison 2017.

La Financière Sun Life veut aider les clients à atteindre une sécurité financière durable et un mode de vie sain. Elle privilégie une approche globale pour favoriser le bien-être de ses clients, de ses employés et des collectivités; le but ultime étant de les aider à être résilients physiquement, mentalement et financièrement, aujourd'hui et dans l'avenir. Depuis qu'elle a annoncé son soutien à la cause en 2012, la Financière Sun Life s'est engagée à verser plus de 22 millions de dollars dans des programmes de sensibilisation, de prévention, de soins et de recherche liés au diabète.

La Financière Sun Life dans la collectivité
À la Financière Sun Life, nous avons à coeur de bâtir des collectivités saines et durables, et c'est pourquoi nous sommes fiers de porter la marque de confiance des entreprises généreuses d'Imagine Canada. Le mieux-être des collectivités est un aspect important de notre engagement en matière de durabilité, et nous croyons qu'en soutenant activement les collectivités dans lesquelles nous vivons et travaillons, nous pouvons aider à créer un environnement favorable pour nos clients, nos employés, nos conseillers et nos actionnaires. Nous concentrons notre soutien philanthropique dans deux domaines clés : la santé, avec un accent particulier mis sur la sensibilisation, la prévention et la recherche liées au diabète grâce à notre plateforme Action diabèteMC, et les arts et la culture, par le biais de notre programme primé Fière de favoriser l'accès aux artsMD. De plus, au Québec, nos initiatives en matière de dons et de commandites sont également axées sur l'économie familiale et l'éducation financière.

Nous formons aussi des partenariats avec des équipes et des associations sportives dans certains marchés clés afin de soutenir notre engagement à promouvoir une vie saine et active. Nos employés et nos conseillers sont très fiers d'accomplir chaque année plus de 40 000 heures de bénévolat et ainsi de contribuer à rendre plus radieuse la vie d'innombrables personnes et familles partout au Canada. Renseignez-vous sur la Financière Sun Life dans la collectivité.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole « SLF ».

À propos de Repaires jeunesse du Canada
À titre de plus important organisme de services aux enfants et aux adolescents, Repaires jeunesse du Canada propose des programmes et des services essentiels à plus de 200 000 jeunes dans près de 700 collectivités d'un bout à l'autre du pays. En dehors des heures de classe, nos Repaires jeunesse offrent aux jeunes des lieux sécuritaires où ils peuvent explorer leurs intérêts, développer leurs talents et obtenir des résultats positifs à plusieurs égards : expression de soi, études, mode de vie sain, activité physique, santé mentale et plus encore. Notre personnel et nos bénévoles qualifiés aident les jeunes à acquérir l'assurance et le sentiment d'appartenance dont ils ont besoin pour surmonter les obstacles, tisser des liens positifs et devenir des adultes responsables et aimants. Visitez le www.repairesjeunesse.com pour en savoir plus et suivez-nous sur www.facebook.com/Repairesjeunesse et www.twitter.com/bgccan.

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens. 

Renseignements pour les médias :
Annie Martin
Conseillère principale
Relations publiques, Financière Sun Life
514-904-9757
annie.martin@sunlife.com

La Financière Sun Life,  les Raptors de Toronto, la NBA Canada et les Repaires jeunesse du Canada s'unissent pour lancer la campagne nationale Basket pour le diabète. (Groupe CNW/Financière Sun Life inc.)

Financière Sun Life (Groupe CNW/Financière Sun Life inc.)

Raptors de Toronto (Groupe CNW/Financière Sun Life inc.)

SOURCE Financière Sun Life inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:00
MONTRÉAL, le 17 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Des sages-femmes de partout au Québec manifesteront lundi devant l'hôtel Plaza centre-ville et interpelleront le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, qui est invité à prononcer une...

à 06:20
DOHA, Qatar, November 19, 2017 /PRNewswire/ -- Plus de 700 spécialistes internationaux des soins de santé, leaders d'opinion de premier plan, spécialistes des soins de santé primaires, chirurgiens, médecins et professionnels de la santé ont assisté...

18 nov 2017
QUÉBEC, le 18 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Dans un communiqué émis hier, le ministre de la santé et des services sociaux Gaétan Barrette prétend rectifier les faits sur le décès survenu jeudi matin à Val-Bélair. Selon lui, il y aurait eu quatre...

18 nov 2017
QUÉBEC, le 18 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Bien qu'elles demeurent avec de nombreuses questions sur l'ensemble des changements effectués et à venir, la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ) et l'Association provinciale des enseignantes et...

18 nov 2017
  QUÉBEC, le 18 nov. 2017 /CNW Telbec/ - La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) accueille chaleureusement l'annonce du ministre de l'Éducation, Sébastien Proulx, de réduire considérablement la bureaucratie en mettant fin à la course...

18 nov 2017
MONTRÉAL, le 18 nov. 2017 /CNW Telbec/ -  Le samedi 18 novembre, la Corporation d'urgences-santé participe pour une 21e année consécutive au Défilé du père Noël Destination centre-ville. Lors de cette journée unique, près d'une centaine d'employés...




Communiqué envoyé le 17 octobre 2017 à 19:01 et diffusé par :