Sujet : Responsabilité sociale des entreprises

Subway(MD) célèbre la Journée mondiale du sandwich en luttant contre la faim au Canada et dans le monde entier

Objectif canadien : don d'un million de repas à Banques alimentaires Canada

TORONTO, le 17 oct. 2017 /CNW/ - Capitalisant sur le succès des dernières éditions de la Journée nationale du sandwich, SubwayMD déclare le vendredi 3 novembre 2017 la première Journée mondiale du sandwich, un événement planétaire qui récoltera des dons pour des organisations caritatives dans plus de 70 pays.

Au Canada, à l'achat de tout sandwich accompagné d'une boisson de 21 oz, SubwayMD fera don de l'équivalent d'un repas à Banques alimentaires Canada*. Notre objectif est d'amasser un million de repas pour les gens dans le besoin partout au pays. En plus de faire don d'un repas, les restaurants SubwayMD participants offriront gratuitement au consommateur un second sandwich de valeur égale ou moindre.

« Nous prenons à coeur la lutte contre la faim, et cette année encore, nous offrons plus qu'un sandwich gratuit pour souligner la Journée mondiale du sandwich; nous offrons la chance d'aider à soulager la faim au Canada », a commenté Cristina Wells, directrice principale du marketing des restaurants SubwayMD du Canada. « L'an dernier, nous avons pratiquement doublé notre objectif et nous espérons y arriver à nouveau cette année en faisant don d'un million de repas pour les Canadiens qui souffrent de la faim. »

Fondée sur le principe voulant que personne ne devrait souffrir de la faim, la Journée mondiale du sandwich permettra à tous de partager la joie de prendre un repas nourrissant avec des millions de gens aux prises avec l'insécurité alimentaire dans le monde entier.

Au Canada, le recours aux banques alimentaires a connu une hausse de 28 % de 2008 à 2016.1 Le réseau des banques alimentaires répond aux besoins grandissants en accroissant sa capacité afin d'être en mesure d'assister les gens aux prises avec la faim et de leur offrir une plus vaste gamme d'aliments, y compris des denrées périssables comme les produits laitiers, la viande et les légumes frais.

« Dans le contexte actuel de croissance de la demande, nos partenariats avec des marques comme SubwayMD qui valorisent les repas nutritifs sont essentiels », affirme Mimi Lowi-Young, directrice générale intérimaire de Banques alimentaires Canada. « Nous avons été enchantés d'apprendre que dans la foulée du succès remporté l'an dernier, le programme prend maintenant une envergure mondiale. C'est une période de l'année incroyablement occupée pour nous au Canada et plusieurs autres pays du monde font face à des défis semblables avant les fêtes. »

Cette année encore, le don servira à financer l'achat et la distribution de produits frais par l'entremise du programme de partage alimentaire de Banques alimentaires Canada, qui soutient 550 banques alimentaires d'un bout à l'autre du pays.

En plus des repas donnés en vertu du programme de la Journée mondiale du sandwich, des artistes vont sillonner les rues de Toronto et de Montréal pour créer des murales éducatives sur la faim au Canada et illustrer les partenariats de SubwayMD et de Banques alimentaires Canada. De plus, des membres de l'équipe de SubwayMD se rassembleront pour aider les banques alimentaires locales à se préparer à la période des fêtes en triant les dons reçus.

Tout au long de la Journée mondiale du sandwich, visitez le site SubwayDonsEnDirect.ca pour suivre en temps réel le décompte des repas donnés au Canada et dans le monde.

Plus obtenir plus d'information au sujet de SUBWAYMD Canada et de la Journée mondiale du sandwich, visitez le www.subway.com; joignez-vous à la communauté virtuelle de SUBWAYMD Canada au www.facebook.com/SubwayCanada ou suivez @SUBWAYCanadaFr.

* Sandwich gratuit de valeur égale ou moindre, frais supplémentaires pour extras. La participation peut varier. SubwayMD fera un don en argent équivalant au prix d'un repas (0,33 $) à l'achat de chaque sandwich accompagné d'une boisson de 21 oz. Repas obtenus par Banques alimentaires Canada au nom des banques alimentaires locales affiliées.

À propos des restaurants SUBWAYMD

SubwayMD offre une fraîche solution de rechange à la restauration rapide traditionnelle, servant tous les jours 7,5 millions de sandwichs préparés sur commande. Les consommateurs peuvent choisir parmi 37 millions de combinaisons de protéines de qualité, de légumes frais et de pains cuits le jour même. La plus grande chaîne de restaurants au monde sert des sandwichs, des soupes et des salades délicieux et nutritifs dans plus de 44 000 restaurants répartis dans 113 pays. L'expérience Subway est également offerte en ligne au www.Subway.com.

Fondée par Fred DeLuca à l'âge de 17 ans avec un ami de la famille, le Dr Peter Buck, il y a 52 ans, SubwayMD est toujours une entreprise familiale qui travaille en collaboration avec plus de 21 000 franchisés dans des collectivités des quatre coins du monde.

SUBWAYMD est une marque déposée de Subway IP Inc.

À propos de Banques alimentaires Canada

Banques alimentaires Canada soutient un réseau unique de 3 000 organismes voués à l'alimentation dans chaque province et territoire qui viennent en aide chaque mois à plus de 850 000 Canadiens. Notre réseau distribue plus 200 millions de livres de denrées alimentaires essentielles sécuritaires de qualité chaque année, assure la prestation de programmes sociaux et plaide en faveur de politiques visant à trouver des solutions à long terme au problème de la faim au Canada. Pour obtenir plus d'information, visitez foodbankscanada.ca ou suivez-nous sur @foodbankscanada.

--------------------------
1 Banques alimentaires Canada (2016). Bilan-Faim 2016. Toronto : Banques alimentaires Canada.

SOURCE SUBWAY Restaurants