Le Lézard

Les cerfs désespérés transforment l'hiver en saison la plus dangereuse pour les plantes paysagères coûteuses


MONROE, Connecticut, 17 octobre 2017 /CNW/ - Le cerf peut causer des dommages majeurs en toute saison, mais en hiver, il peut être carrément mortel pour certaines des plantes de paysagement les plus chères. Lorsque leurs aliments réguliers comme les feuilles, l'herbe et les plantes annuelles deviennent rares, les cerfs se tournent vers les plantes ligneuses, les arbustes et les arbres qui restent verts en hiver, comme le rhododendron, les arborvitaes, l'if et le houx, ainsi que ceux qui perdent leurs feuilles, comme le chêne, le saule et le cornouiller. Les cerfs mangeront les feuilles et les branches inférieures de ces arbustes et de ces arbres, qui ne repousseront pas uniformément et qui pourraient être endommagés de façon permanente, nécessitant un remplacement, au printemps.

Les cerfs désespérés transforment l'hiver en saison la plus dangereuse pour les plantes paysagères coûteuses

Les arborvitaes et autres arbustes et arbres du paysagement peuvent prendre des années pour atteindre leur maturité. Ils sont aussi la base de la beauté de votre jardin. Les dommages causés par les cerfs en hiver peuvent résulter en un projet coûteux pour les remplacer, sans mentionner l'effet négatif envers l'esthétique de votre jardin.

Parce qu'en hiver la nourriture est rare et que les populations élevées de cerfs signifient plus de concurrence pour la nourriture, les cerfs sont plus résistants aux efforts pour les éloigner. Les cerfs retourneront toujours là où ils ont trouvé d'abondantes récoltes durant le temps chaud et ils seront plus portés à rester jusqu'à ce qu'une zone soit dépouillée de toutes les sources possibles de nourriture. Un seul cerf adulte mange environ 12 livres de feuillage par jour et occupe habituellement la même zone de quatre à six kilomètres carrés pendant toute sa vie. Au cours de sa vie, une biche procréera chaque année, ayant jusqu'à deux ou trois faons à la fois. Si vous avez déjà eu des cerfs dans votre cour, il est plus que probable que votre cour soit sur leur liste pour se nourrir et est à risque cet hiver.

Dissuader les cerfs

Les propriétaires doivent être proactifs et prévenir les dommages causés par les cerfs pendant l'hiver. Personne ne veut avoir la dépense de remplacer les arbustes ou les arbres endommagés par le cerf.

Une clôture peut être efficace si la elle est plus haute que ce que le cerf peut sauter (au moins 8 pieds), mais de nombreuses municipalités fixent des limites sur les hauteurs de clôture. Même si votre municipalité permet une clôture assez haute, sa construction est dispendieuse et pas très jolie.

Certains propriétaires se tournent vers une gamme de «remèdes maison» destinés à être inoffensifs pour les cerfs, les gens et les animaux de compagnie. Cependant, les remèdes comme l'aérosol capsique, le savon ou l'urine de prédateur peuvent quoi qu'inoffensifs, fournissent rarement des résultats fiables pour dissuader les cerfs. Les répulsifs commerciaux peuvent ne pas avoir été testés par des tiers pour leur efficacité, ou ils comptent sur des produits chimiques agressifs qui peuvent nuire à l'environnement, aux animaux de compagnie et aux autres plantes paysagères. Afin d'être plus efficaces en hiver, lorsque les chevreuils sont désespérés, les répulsifs doivent être appliqués à l'automne et réappliqués continuellement au besoin pendant les mois froids. L'utilisation d'un répulsif toute l'année, afin de conditionner les cerfs à éviter votre jardin, est toujours votre meilleure solution.

Une meilleure solution pour répulsif

Des tests effectués par la Station d'Expérimentation Agricole du Connecticut sur les répulsifs commerciaux (incluant Bobbex, Hinder, Liquid Fence, Chew-Not, Big Game, Deer Off, Plantskydd, et l'urine de coyote) et ont conclus que le Répulsif Bobbex pour Cerfs et Lapins  offre une protection de 93% envers les cerfs.  Il est surpassé seulement par une clôture qui protège à 100 pour cent.

Les ingrédients actifs de Bobbex sont une série de protéines qui rendent le produit sécuritaire pour l'environnement et pour toute utilisation même sur le feuillage le plus sensible. Les ingrédients actifs comprennent: oeufs en poudre, ail, huile de poisson, farine de viande, huile de girofle et autres ingrédients naturels et sans danger. Le produit imite les odeurs de prédateurs auxquelles le cerf a une aversion et est classé comme un répulsif de peur, mais il a aussi mauvais goût pour les cerfs, ajoutant une autre couche de protection pour vos plantes. Parce qu'il contient des agents d'adhérence efficaces, le répulsif Bobbex ne se délave pas, même par le temps rigoureux de l'hiver.

Si non-découragé, les cerfs peuvent dépouiller vos plantes les plus chères et les plus sensibles de votre paysagement, vous laissant un jardin peu attrayant et des factures de réparation élevées au printemps. Prendre des mesures préventives peut assurer que les cerfs apprennent à ignorer votre cour pour l'hiver, et avec un usage continuel, les garder à distance toute l'année.

Photo: http://mma.prnewswire.com/media/584523/Bobbex_Deer_repellent.jpg

SOURCE Bobbex



Communiqué envoyé le et diffusé par :