Le Lézard
Sujet : Nouveaux produits et services

L'Université St-George lance le programme « Pay it Forward » à l'intention des étudiants canadiens


ST. GEORGE'S, Grenada, le 16 octobre 2017 /CNW/ - Cette semaine, l'Université St-George (SGU) a lancé le programme « Pay It Forward » (paiement anticipé) en vertu duquel les étudiants canadiens qui s'inscrivent au programme de médecine de la SGU, cohorte entrante en janvier, à commencer en janvier 2018, peuvent demander le remboursement de leurs frais de scolarité, s'ils sont admis et inscrits à une école de médecine allopathique canadienne ou américaine en vue du trimestre d'automne subséquent.

« Demander l'admission à une école de médecine est un processus stressant. De nombreux étudiants ne veulent probablement pas attendre jusqu'au printemps dans l'espoir toujours incertain de recevoir une offre d'admission d'une école de médecine canadienne, une offre qui n'arrivera peut-être jamais », a déclaré Sandra Banner, consultante de la SGU en relations universitaires au Canada. « Le programme 'Pay It Forward' permettra aux étudiants canadiens d'entamer leurs études en médecine sans sacrifier la possibilité de revenir au Canada pour suivre leurs études. »

« Nous sommes certains qu'après un trimestre à St-George, ils décideront d'y rester, poursuit Banner, estimant que « la beauté du programme, c'est que, s'ils veulent aller à une école de médecine au Canada ou aux États-Unis, ils auront sous la ceinture un trimestre d'études de médecine intégrées, systématiques, de haute qualité.  Ils brilleront dans leur nouvelle école de médecine ! »

À partir du cycle de demandes en janvier prochain, tout étudiant qui s'inscrit à la SGU, session de printemps 2018, et qui, par la suite, est admis à une école de médecine allopathique canadienne ou américaine pour la session d'automne 2018 se verra rembourser au complet les frais de scolarité et les frais accessoires payés à la SGU, s'il choisit d'accepter la place qui lui est offerte au Canada ou aux États-Unis.

Ce programme est la dernière de toute une série de mesures prises par l'Université St-George pour renforcer son offre à l'endroit des étudiants canadiens. De fait, cette année, pour renforcer son réseau au Canada, elle s'est adjointe les services de Sandra Banner, ancienne directrice générale et chef de la direction du Service canadien de jumelage des résidents, et de Charles Furey, ancien élu comptant de nombreuses années d'expérience au sein de l'administration canadienne.

Tous les deux s'attacheront à augmenter le nombre de places en stage clinique accessibles aux étudiants de St-George et à mettre en place des stages optionnels dans de nouveaux hôpitaux dans tout le pays.

« Notre programme 'Pay It Forward' montre que nous avons absolument confiance dans les études et l'expérience que nous offrons à St-George », a déclaré le Dr G. Richard Olds, recteur de l'Université St-George. « Nous avons une tradition longue et riche de la formation de futurs médecins du Canada et nous estimons que ce programme nous aidera à attirer encore plus de candidats parmi les meilleurs et les plus brillants du Canada. »

À propos de l'Université St-George
L'Université St-George, située sur l'île de Grenade dans les Antilles, est un établissement d'enseignement international dont les étudiants et les professeurs proviennent de 140 pays attirés par ses programmes de médecine, de médecine vétérinaire, de santé publique, de sciences, de sciences sociales, de technologie d'information et d'études commerciales. L'Université St-George est affiliée à des établissements d'enseignement autour du globe, notamment aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie et en Irlande. Ses diplômés, chiffrés à plus de 17 000, sont des médecins, des médecins vétérinaires, des scientifiques et des professionnels de la santé publique et des gens d'affaires à travers le monde. Les programmes d'études de l'Université sont accrédités et approuvés par de nombreuses autorités de direction et reconnus régulièrement comme les meilleurs de la région. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.sgu.edu.

 

SOURCE St. George's University



Communiqué envoyé le et diffusé par :