Le Lézard
Classé dans : Transport, Vacance et tourisme
Sujet : Nouveaux produits et services

WestJet inaugure sa liaison entre Montréal et Boston



Un nouveau vol sans escale à bas tarif dans un marché concurrentiel

CALGARY, le 15 oct. 2017 /CNW/ - WestJet a annoncé aujourd'hui le début d'une nouvelle liaison entre Montréal et Boston. Le vol inaugural de l'aéroport international Montréal-Trudeau arrivera à l'aéroport international de Boston-Logan ce matin; il s'agit du dernier des trois nouveaux itinéraires lancés par WestJet à partir de Montréal cette année.

« WestJet a considérablement étendu le service qu'elle offre à partir du Québec et à l'intérieur de cette province en 2017 », a affirmé Brian Znotins, vice-président de WestJet, Planification du réseau, Alliances et développement corporatif de WestJet. « Cette expansion de notre réseau témoigne de notre engagement à offrir des tarifs réduits aux collectivités d'un bout à l'autre du Canada et à créer de nouvelles possibilités pour les voyageurs d'affaires et d'agrément afin qu'ils puissent en faire plus avec leurs budgets de voyage. »

« Je voudrais remercier WestJet de la confiance qu'elle nous témoigne et de son appui », a déclaré Philippe Rainville, président-directeur général d'Aéroports de Montréal. « Boston est une destination populaire auprès de nos passagers, qui s'y rendent par affaires et par agrément. L'ajout de deux vols par jour augmente les choix de départ à partir de Montréal et offre une plus grande latitude. C'est une bonne nouvelle pour Montréal, qui confirme par ailleurs la position de plaque tournante de Montréal-Trudeau », a-t-il ajouté.

« Compte tenu du grand choix de destinations qu'elle offre, Boston-Logan est devenu un point d'accès extraordinaire pour ceux qui voyagent au Canada », a mentionné Thomas P. Glynn, président-directeur général de Massport. « Nous sommes heureux que WestJet ajoute deux vols quotidiens à partir de Montréal à notre horaire, ce qui nous permet d'offrir encore plus de choix à nos clients qui visitent le Canada », a-t-il renchéri.

WestJet a commencé le service de point à point à l'intérieur du Québec le 15 juin 2017, avec quatre vols quotidiens entre Montréal et Québec. De plus, la compagnie aérienne a inauguré une liaison entre Montréal et Halifax, avec deux vols quotidiens, le 15 mars 2017. Si l'on tient compte de ces nouveaux services, WestJet offre désormais en moyenne 167 départs de Montréal par semaine.

Les trois nouveaux itinéraires sont offerts par WestJet Encore, la compagnie aérienne régionale de WestJet, avec sa flotte d'avions Bombardier Q400, fabriqués au Canada. Fière d'appuyer cette entreprise canadienne emblématique, WestJet exploite la quatrième flotte d'appareils Q400 en importance dans le monde. D'ici le milieu de 2018, la compagnie aérienne régionale possédera un total de 45 avions.

WestJet a commencé à desservir l'aéroport international de Boston-Logan en 2016 avec trois vols quotidiens à partir de Toronto, avec WestJet Encore.

Détails du nouveau vol sans escale de WestJet :

Liaison

Fréquence

Heure de
départ

Heure
d'arrivée

À compter du

Montréal - Boston

Deux fois par jour

7 h 15

16 h

8 h 45

17 h 30

15 octobre 2017

Boston - Montréal

Deux fois par jour

9 h 25

18 h 15

10 h 57

19 h 47

15 octobre 2017

 

WestJet
WestJet est fière d'avoir été nommée comme meilleure compagnie aérienne au Canada et comme l'une des compagnies aériennes offrant des tarifs économiques pour l'Amérique du Nord. Cette reconnaissance est fondée sur des commentaires authentiques des voyageurs émis sur Trip Advisor, le plus grand site de voyage au monde. WestJet est l'une des rares compagnies aériennes internationales qui ne pratiquent pas la surréservation commerciale sur ses vols. En collaboration avec notre transporteur régional, WestJet Encore, nous exploitons des vols réguliers dans un réseau de plus de 100 villes en Amérique du Nord, en Amérique centrale, dans les Caraïbes et en Europe, et nous offrons plus de 175 destinations dans plus de 20 pays par l'entremise de nos partenariats. Vacances WestJet offre des expériences de voyage abordables et flexibles vers plus de 60 destinations, ainsi que des possibilités d'hébergement dans plus de 800 hôtels, centres de villégiature, condos et villas. Les membres du programme Récompenses WestJet accumulent des dollars WestJet sur les vols et les forfaits vacances WestJet, entre autres. Les membres peuvent utiliser les dollars WestJet pour l'achat de vols ou de forfaits Vacances WestJet pour toute destination WestJet sans aucune période d'interdiction, et peuvent également bénéficier de tarifs exclusifs valables pour des destinations desservies par WestJet et ses partenaires.

WestJet est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole « WJA ». Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de WestJet, visitez le site westjet.com.

Voici des exemples récents de marques de reconnaissance :

Récipiendaire d'une cote cinq étoiles en 2017 dans la catégorie des compagnies aériennes à tarifs économiques (The Airline Passenger Experience Association)

Transporteur aérien le plus digne de confiance au Canada en 2016 et 2017 (Gustavson School of Business à l'Université de Victoria)

Lauréate 2017 du prix de la meilleure compagnie aérienne au Canada et du prix Travellers' Choice dans la catégorie des compagnies aériennes de taille moyenne offrant des tarifs économiques pour l'Amérique du Nord (prix Travellers' Choice de TripAdvisor remis aux compagnies aériennes)

L'entreprise la plus respectée au Canada en 2016 pour sa responsabilité sociale d'entreprise (Reputation Institute)

2016/2015/2014/2013/2012 - Classée parmi les trois meilleures marques canadiennes (magazine Canadian Business)

2016/2015/2014/2013 - Carte WestJet World Elite MasterCard RBC classée no 1 au Canada (magazine MoneySense)

2015/2011/2010/2008/2007/2006/2005 - Parmi les cultures d'entreprise les plus admirées au Canada (Waterstone Human Capital)

2015 Meilleur employeur au Canada (Aon Hewitt)

Visitez la page Facebook de WestJet à facebook.com/westjet.

Suivez WestJet sur Twitter à twitter.com/westjet.

Abonnez-vous à WestJet sur YouTube à youtube.com/westjet.

Lisez le blogue de WestJet à blogue.westjet.com.

SOURCE WestJet


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:00
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) souhaite informer les usagers qu'il y aura des réductions de voie sur la partie québécoise du complexe de barrages Témiscamingue aux fins d'inspection pendant les périodes suivantes : le mardi 17...

à 11:45
VIA Rail Canada (VIA Rail) est heureuse de promouvoir l'Année du tourisme Canada-Chine (ATCC) en arborant son logo sur certains de ses trains jusqu'au mois de septembre. VIA Rail profite de cette occasion pour présenter aux touristes chinois son...

à 10:30
Le 16 juillet, l'honorable Marc Garneau, ministre des Transports, assistera au Salon international de l'aéronautique de Farnborough où il participera à l'inauguration du pavillon du Canada et rencontrera d'importants intervenants canadiens du secteur...

à 09:38
Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) envoie une équipe d'enquêteurs sur les lieux d'un accident d'hélicoptère ultra-léger au sud-est de Calgary, en Alberta. Le BST ira recueillir des informations et évaluer l'événement. Le BST est...

à 07:14
Uni-Sélect inc. , est heureuse d'annoncer la nomination de Chris Adams au poste de Vice-président principal, ventes et marketing chez FinishMaster et l'ouverture de nouveaux magasins corporatifs chez FinishMaster et Parts Alliance. Chris est...

à 07:00
Le Groupe Velan Média, société mère des sites Droit-Inc, Secrétaire-Inc, Espresso-Jobs et Génie-Inc, a fait l'acquisition d'Auto-Jobs.ca, le 1er site d'emploi et de ressources humaines de l'industrie de l'automobile au Québec. « Auto-jobs a acquis...




Communiqué envoyé le 15 octobre 2017 à 07:00 et diffusé par :