Sujets : Politique intérieure, Première Nation

Le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations, Perry Bellegarde, félicite Terry Teegee, le Chef régional de l'APN de la Colombie-Britannique nouvellement élu

OTTAWA, le 13 oct. 2017 /CNW/ - Le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations (APN), Perry Bellegarde, a présenté aujourd'hui ses félicitations au nouveau Chef régional de l'APN de la Colombie-Britannique, Terry Teegee, qui a été élu hier lors de la 14e assemblée générale annuelle de l'APN de la Colombie-Britannique à Vancouver.

« Je tiens à féliciter le Chef régional de l'APN de la Colombie-Britannique Terry Teegee - Maxweeum Tsimghee - au nom de l'ensemble du Comité exécutif national de l'APN, a déclaré le Chef national, Perry Bellegarde. Le Chef régional Terry Teegee démontre d'une expérience impressionnante en leadership pour le Carrier Sekani Tribal Council, pour les Premières Nations en Colombie-Britannique et pour les Premières Nations à travers le pays. À son expérience politique s'ajoute une connaissance approfondie des sciences, de la foresterie et du territoire et il est un fervent défenseur des droits des Premières Nations. Je suis impatient de travailler avec lui dans le cadre du Comité exécutif national. Je souhaite remercier la Chef Maureen Chapman pour son dévouement et son énergie durant son mandat de Chef régionale de la Colombie-Britannique par intérim. »

Le Chef régional Terry Teegee est membre de la Première Nation du lac Takla et exerçait les fonctions de chef tribal élu du Carrier Sekani Tribal Council depuis 2012.

L'APN est un organisme national qui représente les citoyens des Premières Nations du Canada. Suivez l'APN sur Twitter @AFN_Updates.

SOURCE Assemblée des Premières Nations